Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- Max08
- Messages : 30
- Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
- Localisation : Champagne Ardennes
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Très jolie M3 !!
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
bonjour
félicitation c est toujours agréable de voir une m3.
je rejoint ce qui a été dit pour les coussinets fait les vites si tu n as pas envie de voir une grosse fenêtre dans le bloc.....
félicitation c est toujours agréable de voir une m3.
je rejoint ce qui a été dit pour les coussinets fait les vites si tu n as pas envie de voir une grosse fenêtre dans le bloc.....
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Sympa cette M3.
- sylkill
- Messages : 3343
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Merci
Pour les coussinets c'est à l'étude.
Pas facile de savoir vraiment si c'est un point critique ou simplement une précaution d'usage car sur ce moteur j'entends de tout : des coussinets hs à 120.000km, tout comme des coussinets encore un bon état à presque 200.000km.
Ce qui est sûr, c'est que quand ça pète on gagne le gros lot, mais.... quelle conduite ? quel entretien ?
A priori ceux qui vieillissent le mieux sont ceux des voitures assez kilométrées, probablement car l'utilisation n'est pas la même entre celui qui va sortir sa voiture uniquement pour des virées "toniques" et de temps d'immobilisation assez longs entre les séances, et l'autre qui va rouler presque au quotidien sans taper dedans systématiquement et qui va cumuler les avantages d'une conduite pas trop extrême et des démarrages fréquents avec une lubrification globale plutôt meilleure qu'une voiture qui va souffrir à la remise en route après 3 mois de sieste.
Pour les coussinets c'est à l'étude.
Pas facile de savoir vraiment si c'est un point critique ou simplement une précaution d'usage car sur ce moteur j'entends de tout : des coussinets hs à 120.000km, tout comme des coussinets encore un bon état à presque 200.000km.
Ce qui est sûr, c'est que quand ça pète on gagne le gros lot, mais.... quelle conduite ? quel entretien ?
A priori ceux qui vieillissent le mieux sont ceux des voitures assez kilométrées, probablement car l'utilisation n'est pas la même entre celui qui va sortir sa voiture uniquement pour des virées "toniques" et de temps d'immobilisation assez longs entre les séances, et l'autre qui va rouler presque au quotidien sans taper dedans systématiquement et qui va cumuler les avantages d'une conduite pas trop extrême et des démarrages fréquents avec une lubrification globale plutôt meilleure qu'une voiture qui va souffrir à la remise en route après 3 mois de sieste.
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ouai mais ca sur une voiture de 20 ans t'en a absolument aucune idée 

;-)
- sylkill
- Messages : 3343
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Oui et non.... Presque 200.000 km au compteur, alors que certaines du même âge n'ont pas encore dépassé les 100.000km. C'est quand même une voiture qui a bien roulé, et son précédent propriétaire s'en servait en daily depuis un bon moment. Dessous c'est en bon état. Tout les amortisseurs sont OEM, les freins et l'échappement d'origine sont encore là, ça laisse supposer une utilisation raisonnable de la voiture quand on voit le nombre d'autres M3 qui ont été 'améliorées'.
La question d'ouvrir le carter pour aller changer les coussinets ne se pose pas. Je vais le faire faire, mais c'est le degré d'urgence qui est plus difficile à appréhender.
La question d'ouvrir le carter pour aller changer les coussinets ne se pose pas. Je vais le faire faire, mais c'est le degré d'urgence qui est plus difficile à appréhender.
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Oui c'est con cette opération, c'est soit à temps (et peu être pas utile dans l’immédiat) soit trop tard et encore plus couteux, c'est vache...
;-)
- sylkill
- Messages : 3343
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je viens de commander un kit d'analyse d'huile moteur.
Au moins, j'aurai un point de départ concret pour réfléchir à l'opération.
Au moins, j'aurai un point de départ concret pour réfléchir à l'opération.
- r2087
- Messages : 15667
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Salut !
Bonne initiative
Bonne initiative

- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Question bête ca marche comment ? genre des bouts de papiers à tremper dans l'huile pour voir le nombre de particules de métal en suspension ?
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités