Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Max08
Messages : 30
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Max08 »

Très jolie M3 !!

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thibault »

bonjour
félicitation c est toujours agréable de voir une m3.
je rejoint ce qui a été dit pour les coussinets fait les vites si tu n as pas envie de voir une grosse fenêtre dans le bloc.....

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Swiss02 »

Sympa cette M3.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3343
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Merci
Pour les coussinets c'est à l'étude.
Pas facile de savoir vraiment si c'est un point critique ou simplement une précaution d'usage car sur ce moteur j'entends de tout : des coussinets hs à 120.000km, tout comme des coussinets encore un bon état à presque 200.000km.
Ce qui est sûr, c'est que quand ça pète on gagne le gros lot, mais.... quelle conduite ? quel entretien ?
A priori ceux qui vieillissent le mieux sont ceux des voitures assez kilométrées, probablement car l'utilisation n'est pas la même entre celui qui va sortir sa voiture uniquement pour des virées "toniques" et de temps d'immobilisation assez longs entre les séances, et l'autre qui va rouler presque au quotidien sans taper dedans systématiquement et qui va cumuler les avantages d'une conduite pas trop extrême et des démarrages fréquents avec une lubrification globale plutôt meilleure qu'une voiture qui va souffrir à la remise en route après 3 mois de sieste.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Ouai mais ca sur une voiture de 20 ans t'en a absolument aucune idée :closedeyes:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3343
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui et non.... Presque 200.000 km au compteur, alors que certaines du même âge n'ont pas encore dépassé les 100.000km. C'est quand même une voiture qui a bien roulé, et son précédent propriétaire s'en servait en daily depuis un bon moment. Dessous c'est en bon état. Tout les amortisseurs sont OEM, les freins et l'échappement d'origine sont encore là, ça laisse supposer une utilisation raisonnable de la voiture quand on voit le nombre d'autres M3 qui ont été 'améliorées'.
La question d'ouvrir le carter pour aller changer les coussinets ne se pose pas. Je vais le faire faire, mais c'est le degré d'urgence qui est plus difficile à appréhender.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Oui c'est con cette opération, c'est soit à temps (et peu être pas utile dans l’immédiat) soit trop tard et encore plus couteux, c'est vache...
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3343
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Je viens de commander un kit d'analyse d'huile moteur.
Au moins, j'aurai un point de départ concret pour réfléchir à l'opération.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15667
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par r2087 »

Salut !
 
Bonne initiative :)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Question bête ca marche comment ? genre des bouts de papiers à tremper dans l'huile pour voir le nombre de particules de métal en suspension ?
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités