320I E30 1986

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jojo320i
Messages : 30
Inscription : mer. mars 23, 2011 10:33 am
Localisation : POLIGNY (39)

Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

gouna a écrit :Franchement la peinture... quand tu vois des merguez maquillés à 5000 € sur le"bon"coin ...
PS : tu as refais les sièges toi même?
Oui évidemment. Après, le rendu est pas trop mal en photo, mais il y a pas mal de petites cabosses un peu partout.
Et surtout, la face arrière est noire...
Bref, je voudrais juste finir la restau' et qu'elle ait une belle peinture qui la mette en valeur.
Pour les sièges, j'en ai refait un, en partant du tissus d'une banquette, mais c'est un travail titanesque, pour un rendu par parfait (en comparaison à l'origine).
Ca m'a découragé de faire le passager, sauf que je suis tombé sur une annonce qui vendait 2 sièges sports de berline. (J'ai croisé tout ça pour réussir à me faire 2 sièges sports de coupé quasi parfaits :top: )
 
Roadwolf a écrit :Superbe boulot Jojo !

Pourquoi un 323i au lieu d'un 325 plus coupleux ?

 
Parce que je préfère le b23. Il a une sonorité bien à lui, et les b23 souffrent bizarrement beaucoup moins de soucis de culasses que les b25.
 

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 320I E30 1986

Message par gouna »

Oui le B23 est vraiment Zpézial  :stuart: 
La sonorité, la hargne, c'est complètement différent du B25.
 
Et puis, honnêtement, la différence entre le B20 et le B23, c'est la course du vilebrequin, l'allumeur avec une courbe différente, le tiroir d'air additionnel légèrement différent, point. Légalement ça ne passe pas, bien entendu, mais impossible de différencier un B23 d'un B20 visuellement, alors qu'une B25 ç'est tout de suite grillé, rien à voir.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 320I E30 1986

Message par Roadwolf »

Mon père l'a eue la 323i mais phase 1 de "139" CV
Entre guillemet bien sûr car ils se sont fait taper sur les doigts quand la presse allemande avait révélé une vrai puissance inférieure à 130 CV ! Moins que ma E30 318iS...
Bon apres il a eu une 325i en 1988 et là ça envoyait du lourd. On les sentait bien les chevaux :-)

Avatar de l’utilisateur
Jojo320i
Messages : 30
Inscription : mer. mars 23, 2011 10:33 am
Localisation : POLIGNY (39)

Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Pourtant la différence de couple entre le 320 et le 323 (à rapport de pont égal) est quand même bien significative.
Je trouve étonnant cette histoire de 323i avec 130Cv.

Par contre, il y a aussi beaucoup de 325i qui sont bien loin des 170chvx annoncés.

Après, effectivement, comme le dit gouna, les seules différences sont internes.
Visuellement, à part les numéros moteurs, on ne voit rien du tout. (Contrairement au b25).
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320I E30 1986

Message par manuz1 »

salut,
jolie E30, dommage pour le moteur mais on reste look d’origine avec le L-jet, c'est l'injection qui est la grosse différence entre le b23 et le b25, un moteur avec delco ne comporte pas du tout pareil qu'un moteur avec allumage géré électroniquement.
 
On la même sensation quand on passe d'un allumage à rupteur à un allumage transistorisé...
 
Après le mythe de B25 pas à 100%  de leur puissance, c'est souvent comme ca quand un modèle BMW sort plus puissant, le nouveau est moins puissant que l'ancien... 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: 320I E30 1986

Message par E-Max »

Très jolie et gros boulot de restauration, la greffe de l'arrière est assez impressionnante !

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 320I E30 1986

Message par gouna »

La différence 139 / 150 ch c'est surtout lié à la courbe d'allumage différente.
Le calculateur est identique, tout est identique...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
Jojo320i
Messages : 30
Inscription : mer. mars 23, 2011 10:33 am
Localisation : POLIGNY (39)

Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Calculateur différent, allumeur (et donc réglage de l'avance) différents.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 320I E30 1986

Message par Roadwolf »

EPROM différent ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320I E30 1986

Message par manuz1 »

gouna a écrit :La différence 139 / 150 ch c'est surtout lié à la courbe d'allumage différente.
Le calculateur est identique, tout est identique...
 
Jojo320i a écrit :Calculateur différent, allumeur (et donc réglage de l'avance) différents
 

Mettez vous d'accords les gars :wink2:
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités