Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Moi aussi je vais entamer un polish carrosserie pour lui redonner son brillant, j'envisage par la suite de m'occuper de lui refaire une peinture également dans la même couleur mais bien plus tard et seulement, lorsque la voiture sera d'un point de vue mécanique au top.
 tiens , un site sympa visiblement , pas mal de marques utilisées par les " fondus " du detailing  ..

une clay  , et  2 ou 3 étapes  de polish et cire   :wink2:  ( l'idéal  est la polisseuse , et les pads )  ...
cette marque m'a donné  un bon rendu   ..
https://www.maniac-auto.com/fr/148-menzerna

ps:  j'aurais rien contre une B12  dans le garage :a0473:  :sorcerer:  :flowers:
Image

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

héhé, Noel approche !

Merci pour le lien, les produits ont l'air plus que valables et les prix très corrects, je vais regarder ca de plus près.
J'ai fait un essai à la polisseuse électrique sur le coffre et le résultat est super !
Enfin polisseuse.... de chez Auto5 = Feu Vert en France..

Elle n'entame pas la couche de couleur comme avec les vraies polisseuses de carrosserie et les pads adaptés mais pour 25€ ca permet de pas trop se fatiguer  :blushing: Disons que ca marche pour faire briller et effacer des petites rayures  :D

Aussi non, dans le meme genre et pour les grosses restaurations il y a cette société dont la réputation n'est vraiment plus a faire.....

http://www.swissvax.fr/categorie/soin-peinture-et-chrome.html

Mais du coup question prix c'est entre les deux  :lol:

129€ le litre de shampoing concentré.......... :blink:

patgtr91

Message par patgtr91 »

pendant que j'y pense , une connaissance , et peintre sur voiture , me disait d'éviter    un détailing    sur une peinture

qui allait être refaite ,   trop de réactions possibles  ( peau d'orange  etc... )   et donc un ponçage plus sévère au départ  ...

ps:    oui tout dépend de l'état de départ  ,  les pads , certains produits  abrasifs  , sont à prendre en compte  pour un bon résultat  ...  une orbitale  , c'est presque mieux   , et l'assurance  de ne rien bruler/trouer  ..  ( le vernis BM  est réputé dur , mais quand même ....)
Image

Bayerische V8

Ah effectivement il vaut mieux prendre cet avis en compte pour éviter toute déception !
oui le vernis est dur mais bon pas trop pousser.

De toute façon, je pense qu'a moins d'avoir une carrosserie vraiment abimée et fort ternie par le soleil, il n'est pas nécéssaire de trop rentrer dedans.

Je vais continuer de regarder demain les produits dans ton lien plus en détail car visiblement le rapport qualité/prix est presque imbattable !

:original:

Parce qu'un peu fatigué.... Avec tous ces soucis sur les BMW....  :oupsss:

......  :lol:

patgtr91

Message par patgtr91 »

yes , je me suis dit la même chose , j'avais commandé in England à l'époque   , visiblement pas possible en France  à ce moment là ....

la gamme pro de Meguiar's   , semble bien meilleure  , que celle du Nortotobacs  du coin  ...
Image

Bayerische V8

Salut,

Oui, je me demande d'ailleurs si je pourrais commander vers chez moi sur ton site, j'ai pas vérifié  :pinch:
Sinon c'est vrai que Meguiar's est assez reconnu et on trouve les produits assez facilement !

Nortotobacs.... héhé  :shifty:

Sinon, j'ai fait un essai sur le capot et sur le coffre avec la polisseuse et un rénovateur et enfin fait quelques photos
pour les joindre à ma présentation ! Ps mécontent du résultat mais il faudrait au moins 2 ou  3 passages pour dire que...

je vais charger les photos tout de suite !

:)

Bayerische V8

Image

Bayerische V8

Chose promise, chose due !

Voici les photos de mon E32 lavée aujourd'hui-même.
Tout d'abord, veuillez excuser la qualité des photos qui n'est pas top mais.. C'est mieux que rien  :wink2:
j'en ferrait d'autres quand elle sera revenue du garage.

Excusez-moi aussi pour cette présentation quelque peu étalée mais mon emploi du temps fut fort chargé ces derniers jours et avec la pluie locale, pas facile de faire quoi que ce soit.

@patgtr91

La photo de près aile/capot est le résultat obtenu avec du Turtle Wax rénovateur.
Pour le coffre tu pourras bien apercevoir le reflet plus prononcé.
Comparé au capot, je l'ai fait 2 fois a fond mais uniquement la partie supérieur à plat,
je n'ai pas encore touché à la face arrière du coffre.

Sinon la carrosserie n'est pas parfaite, il y a des griffes, des traces, un ou deux petits coups..
Mais dans l'ensemble, vous comprendrez pourquoi j'ai craqué.

(Le cache moteur est enlevé)

Le kit d'admission AFe en place juste pour remplacer ma conduite d'air totalement fissurée,
comme expliqué précédemment, je dois encore l'allonger pour qu'il soit plus éloigné du moteur.

Les photos de nuit sont du premier jour, premier lavage.
Il faut savoir que la voiture était sous 1cm de poussière !

Vous remarquerez les pneus originaux Michelin  240/45 ZR415......totalement fissurés  :o
Non non, ça peut mal...  :D ...........

Couleur: Noir diamant métallique

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/43/1i1j.png]Image

Image
Image
Image
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle parait super propre.

Tu as bien le débitmètre avant le filtre K&N ?
Si le vendeur t'a donné la boîte à air d'origine, je la remettrai personnellement. Tu as du remarquer que le V8 chauffait énormément.

Tes pneus sont neufs j'espère ? Tes jantes ressemblent à du TRX...

Bayerische V8

Merci AbuShemsy !

Je tente de faire mon possible pour lui apporter les soins qu'elle mérite.
En effet, toute brillante après l'avoir essuyée elle parait vraiment super propre comme tu dis
mais les défauts du temps sont bien là malheureusement..

j'ai un petit coup porte arrière, griffe par choc arrière, un petit point de rouille en bas de la porte avant coté passager.
Mais encore, un autre près du rétro droit.. Mais dans l'ensemble c'est plus que correcte.
Et encore d'autres traces et petites griffes par endroit..

La peinture est bien celle d'origine, aucun élément n'a été repeint.
Les phares ont étés changés car jaunis par le temps, ce qui lui donne un aspect encore plus propre
Mais les anti-brouillards, de près on dirait que la moitié est rempli de saletés  :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »