Je rejoins les avis ci-dessus, une 316 ou 318 E36 ne descend pas sous 7L /100Km et la 320 peut faire moins de 8L /100. La 323 serait la plus économe en 6L, mais il y en a moins.
E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
- deuche87
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- AbuShemsy
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Merci pour ton retour full gas. C'est très complet.
J'avais songé à jeter un oeil en Allemagne pour les 323-325-328. Mais ANTS m'effraie.
J'avais songé à jeter un oeil en Allemagne pour les 323-325-328. Mais ANTS m'effraie.
- Jibs
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Je porte ma pierre à l'édifice, pour rouler en 320i en daily ce que je peut te dire:
Je roule les 3/4 du temps en ville et route nationale en proportion 50/50 et je consomme en moyenne 10 litres au 100 pour des trajets de 8km.
J'ai la version M52 avec vanos donc le moteur est assez lisse et permet des reprises avec des régimes assez bas, ce qui est agréable en ville.
Il est vrai que sur autoroute le moteur tourne assez vite environ 3200 tours à 110,c'est un peut bruyant mais très supportable. Je dirais que la route est son domaine, calé sur le dernier rapport sa ronronne gentillement à 2500 tours et reprends sans broncher pour des dépassements rapides.
Pour moi c'est un bon compromis entre puissance du L6 et roulage au quotidien.
Je roule les 3/4 du temps en ville et route nationale en proportion 50/50 et je consomme en moyenne 10 litres au 100 pour des trajets de 8km.
J'ai la version M52 avec vanos donc le moteur est assez lisse et permet des reprises avec des régimes assez bas, ce qui est agréable en ville.
Il est vrai que sur autoroute le moteur tourne assez vite environ 3200 tours à 110,c'est un peut bruyant mais très supportable. Je dirais que la route est son domaine, calé sur le dernier rapport sa ronronne gentillement à 2500 tours et reprends sans broncher pour des dépassements rapides.
Pour moi c'est un bon compromis entre puissance du L6 et roulage au quotidien.
- AbuShemsy
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Merci Jibs.
L'autoroute devrait être rare. Je la réserverai à l'e32.
Je pense que si je tombe sur la bonne occaz, ce sera une 320i.
L'autoroute devrait être rare. Je la réserverai à l'e32.
Je pense que si je tombe sur la bonne occaz, ce sera une 320i.
- Mike
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Hello,
J'ai eu une 320i e36 sans vanos, franchement mis à part le bruit magnifique du 6 cylindres, question consommation c'était très très décevant. J'aurais mieux fait de prendre une 325 pour une conso identique ou presque. Toutes sondes et capteurs changés, je faisais mini 9l avec un œuf sous le pied...
Tu parlais d'anti-patinage en option sur les 4 cylindres, c'est surtout que sur les e36 il est apparu plus tard, avec la phase 2 me semble-t-il, vers 96.
A moins que tu ne parles de l'autoblocant ?
En petite/moyenne cylindrée je privilégierai un 4 cylindres, les conso annoncées plus haut sont honorables, tu ne fais pas vraiment moins avec une megane1.6...
A ne pas négliger non plus, les 318is, de vrais chameaux au regard des performances.
Mais dans ton budget ça commence à être difficile à trouver, et très rare en 4 portes.
Si tu veux monter plus haut en cylindrée tout en ayant une conso très correcte, la 323i est alors, pour moi, le meilleur compromis.
J'ai eu une 320i e36 sans vanos, franchement mis à part le bruit magnifique du 6 cylindres, question consommation c'était très très décevant. J'aurais mieux fait de prendre une 325 pour une conso identique ou presque. Toutes sondes et capteurs changés, je faisais mini 9l avec un œuf sous le pied...
Tu parlais d'anti-patinage en option sur les 4 cylindres, c'est surtout que sur les e36 il est apparu plus tard, avec la phase 2 me semble-t-il, vers 96.
A moins que tu ne parles de l'autoblocant ?
En petite/moyenne cylindrée je privilégierai un 4 cylindres, les conso annoncées plus haut sont honorables, tu ne fais pas vraiment moins avec une megane1.6...
A ne pas négliger non plus, les 318is, de vrais chameaux au regard des performances.
Mais dans ton budget ça commence à être difficile à trouver, et très rare en 4 portes.
Si tu veux monter plus haut en cylindrée tout en ayant une conso très correcte, la 323i est alors, pour moi, le meilleur compromis.
- JohnCONNOR83
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Bonjour,
Les moteurs M52 sont réputés pour moins consommer par rapport aux M50, sans doute grâce au cylindres traités au Nikasil qui permet de diminuer les frottements.
Les moteurs M52 sont réputés pour moins consommer par rapport aux M50, sans doute grâce au cylindres traités au Nikasil qui permet de diminuer les frottements.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Bonjour
@Jonh Heureusement qu’en France l’essence a toujours été de qualité car dans certains pays(de l’est) ou même au usa le nikasil a été détesté à cause du fait qu’avec l’essence de mauvaise qualité cette couche s’effaçait et la compression tombait... en espérant que le proprio n’aura pas trop fait de test avec l’e85...
Bonne journée
@Jonh Heureusement qu’en France l’essence a toujours été de qualité car dans certains pays(de l’est) ou même au usa le nikasil a été détesté à cause du fait qu’avec l’essence de mauvaise qualité cette couche s’effaçait et la compression tombait... en espérant que le proprio n’aura pas trop fait de test avec l’e85...
Bonne journée
- JohnCONNOR83
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
C'est vrai que c'est le pincipal problème rencontré avec le Nikasil et vu que la france devient de plus en plus pauvre, espérons qu'ils ne nous refilerons pas de l'essence pourrie en prime
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JB67
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Le budget d'achat c'est une chose, la consommation est un critère important bien sur, mais n'oublie pas le cout de la CG (chez moi c'est 50€ / cv), l'assurance et de l'entretien...
Par rapport a ton budget, tu peux assez facilement dégoter une 318i qui sont les plus diffusées. Une 320i sera surement nettement plus chère...
Par rapport a ton budget, tu peux assez facilement dégoter une 318i qui sont les plus diffusées. Une 320i sera surement nettement plus chère...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- AbuShemsy
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Re: E36 : 4 Cylindres Ou Petit 6 Cylindres ?
Pour la CG, je crois qu'il y a 1 ou 2 cv de différence. Sur une voiture de plus de 10 ans, ça ne fait pas une différence énorme.
Après, oui les 320i dans ces tarifs se font plus rares et celles qui sont dans cette fourchettes sont plus kilométrées. D'où ma question sur la fiabilité passé 250k.
J'ai commencé la recherche.
Une 320i AC Schnitzer juste à côté de chez moi m'est déjà passée sous le nez...
Après, oui les 320i dans ces tarifs se font plus rares et celles qui sont dans cette fourchettes sont plus kilométrées. D'où ma question sur la fiabilité passé 250k.
J'ai commencé la recherche.
Une 320i AC Schnitzer juste à côté de chez moi m'est déjà passée sous le nez...

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