Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kelu79

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. On commence doucement avec tout ce que j'ai déjà fait faire par mon mécano.

Remplacement kit embrayage, butée et volant moteur
Pommeau cuir bv5
Pompe à eau SKF + liquide refroidissement + courroie
Rotule levier vitesse
Huile transmax z + Huile syntrax ltd (BVM et pont)
Batterie 95A
Bougies
Filtre huile / carburant / air
Vidange Huile + bouchon huile moteur
Géométrie complète
Remplacement des sièges Sport par les sièges Confort en meilleur état
Bouchon radiateur LDR
Changement optiques avant origine (ancien modèles dark)
Barillet serrure coffre
Viscocoupleur ventilo oem + hélice visco
Recharge clim

Suite à ces premières interventions, subsiste encore pas mal de problèmes :

- Concernant le chauffage / clim :

* J'ai une fuite au niveau de la durite (isolée par de la mousse) qui part du compresseur de clim et qui va dans l'habitacle :

Image Image Image Image Image

* Quand je mets la ventilo en vitesse 1 ou plus, cela fait un bruit de tracteur. Le brut est situé très près de la sortie centrale.

* Quand je mets le chauffage au plus chaud, la sortie des passagers arrière (centrale) ne sort que du froid. Ça ne chauffe jamais.

Concernant la direction :

* Volant pas centré malgrés les réglages du mécano sur la crémaillère.
* Jeu assez important (dans le boitier de direction ?) autour du point milieu à partir de 100km/h

Concernant le correcteur d'assiette :

* J'ai un pschiiittt assez désagréable quand la voiture change d'assiette. C'est localisé à l'arrière droit. Je pense à un accumulateur ou le bloc valve ?

Je reprends les investigations cette semaine :top: :top:

bimeur

Message par bimeur »

pour la clim, tu vas devoir utiliser un  traceur

pour le volant, c'est un boiter pas une crémaillère, et c'est une 'maladie' connu, suivant l'importance du jeu, soi on s'en accomode, soit le change, mais même la, c'est pas donné, car les reconditionné sont de qualité aléatoire (voir le sujet de crazymac)

pour ton bruit de chauffage, ce doit etre la turbine qui est très fatiguée. Maladie aussi très connu.

Pour l'air froid à l'arrière, il n'yaura que ça, a l''poque, seul de l'air froid etait distribué par la console centrale, jamais d'air chauds (ils devaient estimé que l'air chauds des pieds était suffisant)
Pour la suspension, c'est hydraulique, donc en premier lieu,n verifier qu'il y a bien du CHF dans le reservoir devant, il est souvent constaté l'ignorance des proprios, qui ont fait l'appoint ou la purge avec du Dexron ATF rouge....sinon, le systeme st assez simple :

/pompe double corps, pour la direction ET la suspension
/une durite part derrière, va sur le capteur mécanique de hauteur, connecté a la barre antiroulis/de ce capteur, part une durite, arrivant sur un 'T' de répartition pour chaque coté
/les durites arrivent aux amortisseurs et aux accus.

Le surplus de liquide retourne vers le reservoir.

Si la voiture sautille de l'arrière comme si elle etait sur bout de bois, ce sont les accus qui sont morts.

sache que le CHF coutant une fortune chez BMW, peut-etre substitué par du LHM/LHM+ de chez Citroen, disponible partout à moindre cout, sans aucun probleme.
Image

Kelu79

Message par Kelu79 »

Super merci.

Dans l'ordre :

- peut-on un peu rattraper de jeu sur le boitier à l'aide de la vis de réglage ?
 - pour la turbine, est-ce que ETK appelle le ventilateur (ref 64118390935) ? Cela se change facilement ?
 - pour le liquide je connais, j'ai un bidon de CHF11S dans le coffre. J'ai déjà fait une fois le niveau à froid (à ras du filtre)
 - je ne dirais pas que la voiture sautille. Elle est relativement basse de l'arrière, les amortos pompent un peu mais rien de fou. C'est juste le pschiiiitttt chaque fois qu'il y' changement d'assiette

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour le pulseur d'air, je l'ai fait sur e32. Relativement proche de l'e34. La différence majeure est le m50.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166292-tuto-remplacement-du-pulseur-dair-sur-e32/

Pour la vis de réglage, de nombreux sujets en parlent. Il faut y aller progressivement et roue levées.

Kelu79

Message par Kelu79 »

Super merci. J'ai vu dans ton tuto que la turbine est celle trouvée sur l'ETK.

j'ai oublié de parler de mon soucis principal : le claquement de de qui pour moi est la chaîne de distri.

Ca le fait plutôt vers 3000 / 3500 tmin, surtout au lever de pied ou reprise de gaz.

Je pensais changer les deux kits complets (inf et supérieures). y'a t il d'autres pièces à prévoir que chaines, guides et tendeurs ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Peut-être le joint du carter de distribution ?

thibault

Message par thibault »

bimeur :       pour le volant, c'est un boiter pas une crémaillère, et c'est une 'maladie' connu, suivant l'importance du jeu, soi on s'en accomode, soit le change, mais même la, c'est pas donné, car les reconditionné sont de qualité aléatoire (voir le sujet de crazymac)

sur les ix c est bien une cremaillere et non un boitier

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

kompressor a écrit :bimeur : p
our le volant, c'est un boiter pas une crémaillère, et c'est une 'maladie' connu, suivant l'importance du jeu, soi on s'en accomode, soit le change, mais même la, c'est pas donné, car les reconditionné sont de qualité aléatoire (voir le sujet de crazymac)

sur les ix c est bien une cremaillere et non un boitier
Ah tiens et sait-on pourquoi il y a cette différence ? Affaire d'encombrement exclusivement ?

Kelu79

Message par Kelu79 »

Donc j'en conclus que si jeu à la direction c'est donc plutôt une affaire de silent bloc ?

bimeur

Message par bimeur »

ah merte' c'est une iX, autant pour moi, donc oui crémaillère, pas boitier, ça se refait apeucher......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »