Y'a Un Inconnu Qui Bricole Votre Bm !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dhl555

Re: Y'a Un Inconnu Qui Bricole Votre Bm !

Message par dhl555 »

Pas d'intervention sur ma caisse sans que je sois là!!! Je veux tout voir... Même chez BM je suis resté à coté!!! Bon pas tout le tps non plus... G bu qq cafés entre tps!!! :D Et remarquez ke personne ne m'a enguelé... D't'façon manquerai plus que çà tiens...

Invité

Message par Invité »

Assurance mes amis, assurance...
Quelqu'un vous roule sur le pied... je l'ai dans le c*l...

wil59

Message par wil59 »

j ai fait de la petite mecanique pendant quelques années.
le boss ne voyait aucun inconvenients a ce que le client assiste aux operations
mais s il devenait trop collant(genant) je l invitait a rester derriere la voiture.
mais en general ca se passait bien.
si le client etait sympa ca ne m embettais pas de lui expliqué les opérations.
mais c est sur que si tu le prend de "haut" des le debut
il va t esquivé.
ce que je preferait c etait les clientes :surprise:
avec lesquelles j etais tres attentionné!!! :D :lol:
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

mon mecano de tous les jours (il a deja touche la 8 et il a meme reussi a lui faire du bien! :D) est suffisamment sympa pour que je n'aie rien a dire d'autre que "j'viens voir" pour qu'ils m'ouvrent l'atelier! et on discute avec le mecano du coup et c'est tres sympa!

mais bon, une e31, quand le mecano s'y connait un peu et qu'on a confiance, ca ouvre les portes :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Eh bah voilà !! :D fort de tous les bons conseils de ce post :lol: j'suis allé faire changer le serpentin de DA chez le concessionnaire BM et vosgien à qui je l'ai acheté.

Acceuil commun... oui, vous etes qui ? ... c'est pour quoi ?? Ah oui, on s'occupe de vous , rien d'autre ?

Euh... , si, si ! : _ les vitres arrières descendent plus , sans doute les interrupteurs
_ le joint caoutchouc passager se barre
_ un raccord d'une prise d'air s'est fait la malle
_ manque 2 embouts pour les tapis sol arrière
_ la bas de caisse a touché le sol, j'peux voir dessous si vous là levez ?

Oui, oui sans problème B)

:o :blink: :blink:

Et là on m'invite dans l'atelier et je tape la causette avec le mécano qui commence à sortir le ventilo et pousser le radiateur pour accéder au serpentin, j'lui pose des questions et un collègue vient se méler à la discut., humour, ... j'apprend qu'il y a plus de 5 radiateurs dans ma tuture !
il me change le serpentin, s'occupe de "mes" détails (mentionnés plus haut) et lève la voiture, fait un bilan avec moi: tout va bien !!

Comme il a fait tomber 2 gouttes de liquide de direction sur le moteur, il me dis qu'il passe un coup de karsher sur le moteur après dégraissage (de quoi ? il l'a pas salie)

Finallement il revient 10 min plus tard (que j'ai mis à profit pour me mettre au volant de la 645 mais j'avais pas les clefs :( :( ) et là même l'extérieur (sale à cause du sel ) est nickel !! :blink:

poignée de main et remerciements mutuels avec le mécano. et là le chef d'atelier me demande si tout va bien et si je veux qu'il m'explique ce qui a été fait !

Non merci, tout a été fait et ... bien B)

323i

Message par 323i »

ça fait plaisir une histoire comme ça! je vais aller faire mes révisions là-bas moi tiens ;) oups ça fait un peu loi qd même...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Larsooie

Message par Larsooie »

C'est clair que ça fait plaisir !!
Je n'ai (curieusement) jamais pensé à demandé à voir la tuture pdt les réparations (surtout entretien ...) mais la prochaine, j'm'organise et j'vais pô m'géner .... Ca doit etre sympa ... d'autant + que si on tombe sur des passionnés ... B)

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Les mécanos sont des gens comme les autres, si on leur manifeste de l'attention et que l'on respecte leur boulot, ils aiment bien et partagent.
Après c'est vrai que parfois ils doivent en avoir marre d'avoir des clients sur le dos; on serait tous pareils non?

Et puis les vosgiens, c'est sympa non?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »