La réfection du train avant et arrière coûte assez cher. Généralement pas fait. Bruit "glong" a l'avant au freinage; biellettes inférieur, tremblement du volant; barre de guidage a remplacer. Pour l'arrière, comportement flou dans les virages ; SB de la traverse a extraire et remplacer. Sans compter les têtes d'amortisseurs. Après il y a aussi les conditions de stockage ; la rouille est là, même si bien protégé a l'époque. Longerons, sous les baguettes en plastique au niveau des passage de roues et support de cric. Bas de porte au niveau du joint et de la baguette du bas de porte. Raccord entre la lunettes arrière et le coffre, font de coffre entre le masque arrière et la caisse. Panneau de toit ouvrant au niveau du joint...etc.
Pour les moteur, idem que les autres M30b35. Circuit LDR et réglage des jeux aux soupapes sans oublier la rampe de graissage, si non grosse perte de pression d'huile...
Avis Sur Une E32
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur Une E32
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Avis Sur Une E32
Bref, tout ça vaut pas une e23 

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Avis Sur Une E32
JB67 a écrit :Bref, tout ça vaut pas une e23![]()
c'est pas une généralité

sur la mienne , il manquait le calorstat , les fameux silent blocs de ponts HS , ça cognais en 1ere et 2eme , et effectivement en courbe , c'était la danse du popotin ... un visco HS ....
le boitier de direction fatigué mais il est encore dessus ( j'ai son remplaçant ) ...
le ciel à refaire aussi ... faut pas toucher à ces vieilles choses , faute de prendre le ciel sur la tête ( Goscinni & Uderzo ) ...
les vis de la rampe de graissage , ça oui , à inspecter assez vite ... récurant ....

- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Avis Sur Une E32
LKM?? J'ai trouvé ça: Lokomotivbau Karl Marx ! mais je pense pas que ça soit ce que tu voulais dire 
Elle n'est pas très optionnée mais pour ma part ça me va bien comme ça, moins il y a d'options moins ça tombe en panne et en BVM c'est même un plus pour moi.
Il y a un amortisseur qui fuit et de toute façon si tout est d'origine je ne me vois pas changer les amortos sans changer les ressorts
Merci Pat pour cette belle liste, certaines de ces maladies m'étaient connues par la lecture ici mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Si je la prends je ferai comme quand je rénove une maison; commencer par protéger (vis de rampe, circuit de refroidissement) sans parler de tous le fluides bien sûr et le reste suivra... c'est pas comme si c'était un daily.

Elle n'est pas très optionnée mais pour ma part ça me va bien comme ça, moins il y a d'options moins ça tombe en panne et en BVM c'est même un plus pour moi.
Il y a un amortisseur qui fuit et de toute façon si tout est d'origine je ne me vois pas changer les amortos sans changer les ressorts
Merci Pat pour cette belle liste, certaines de ces maladies m'étaient connues par la lecture ici mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Si je la prends je ferai comme quand je rénove une maison; commencer par protéger (vis de rampe, circuit de refroidissement) sans parler de tous le fluides bien sûr et le reste suivra... c'est pas comme si c'était un daily.
W124 220E et 300D et E86
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Avis Sur Une E32
À hauteur équivalente dans la gamme les E38 sont beaucoup ou juste plus chères à entretenir/réparer?
W124 220E et 300D et E86
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Avis Sur Une E32
Salut. Je dirais qu'une e38 est bien plus moderne (dans l'ère actuelle, malgré ses 20 ans) et confortable qu'une e32 pour avoir pu les comparer.
Évidemment, multiplexage et multitudes d'options rajoutent autant de pannes éventuelles.
À puissance équivalente, tu auras l'e38 730i avec le m60 voire le m62. 2 cylindres de plus que sur la 735i e32.
Évidemment, multiplexage et multitudes d'options rajoutent autant de pannes éventuelles.
À puissance équivalente, tu auras l'e38 730i avec le m60 voire le m62. 2 cylindres de plus que sur la 735i e32.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17178
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Sur Une E32
Regarde un peu sur le forum, le président en a une de e38, il y a quelques articles sur des pannes.
C'est pas franchement la même chose que sur e32, mais c'est une superbe auto aussi.
LKM licht kontrol module, en gros tu as les phares qui peuvent se couper aleatoirement, ou bien d'autres bizarreries du type une veilleuse qui ne marche que par intermittence (sur la mienne...).
C'est pas franchement la même chose que sur e32, mais c'est une superbe auto aussi.
LKM licht kontrol module, en gros tu as les phares qui peuvent se couper aleatoirement, ou bien d'autres bizarreries du type une veilleuse qui ne marche que par intermittence (sur la mienne...).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Avis Sur Une E32
1000 balles de réfection de trains roulants et SB, 1000 de plus pour les amortisseurs, et prévoir une rallonge éventuelle pour un embrayage, un réglage de jeux au soupapes, plus les classiques (vidanges, filtres, etc.)
A voir aussi les freins (disques et plaquettes) et les pneus.
A voir après selon ce que tu peux faire toi-même
L'intérieur à l'air propre, si la tôle l'est aussi ça peut valoir le coup : la mécanique c'est facile, la sellerie et la carrosserie beaucoup moins.
A voir aussi les freins (disques et plaquettes) et les pneus.
A voir après selon ce que tu peux faire toi-même

L'intérieur à l'air propre, si la tôle l'est aussi ça peut valoir le coup : la mécanique c'est facile, la sellerie et la carrosserie beaucoup moins.
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Avis Sur Une E32
Merci à tous.
Oui elle me plaît bien mais pas sûr que ça soit avec elle que je conclue... je reste à peu près sûr que c'est une bonne auto mais on ne peut pas toutes les avoir....
Oui elle me plaît bien mais pas sûr que ça soit avec elle que je conclue... je reste à peu près sûr que c'est une bonne auto mais on ne peut pas toutes les avoir....

W124 220E et 300D et E86
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Avis Sur Une E32
On ne peut pas toutes les avoir mais finalement elle est réservée! 
Après avoir failli avec certaines, hésité avec d'autres je me suis rendu compte que celle ci
m'inspirait confiance autant par son vendeur que par tous les documents et photos reçus. Bel historique et je la trouve belle.
Donc GO!
Récupération et présentation de la bête en mai en redescendant du Mans pour le motogp de France.


Après avoir failli avec certaines, hésité avec d'autres je me suis rendu compte que celle ci
m'inspirait confiance autant par son vendeur que par tous les documents et photos reçus. Bel historique et je la trouve belle.
Donc GO!
Récupération et présentation de la bête en mai en redescendant du Mans pour le motogp de France.

W124 220E et 300D et E86
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Cebriété et 95 invités