Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thor_Eyerdhal
Messages : 521
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Thor_Eyerdhal »

Superbe, j'adore cet intérieur, oui bon j'ai le même, mais quand même çà fait plutot classieux ;)
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Especiosa
Messages : 412
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Especiosa »

Adrien-24 a écrit :Pour la DA, le liquide de DA a été changé récemment ? 
 
C'était effectivement çà, un simple niveau de liquide de DA... :top:
Au passage, le litre d'huile Pentosin CHF 11S est bien moins cher chez BM que sur le net... comme quoi...
 
Prochaine étape, très grosse révision, RDV pris chez Station95
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9821
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par bimeur »

le CHF 11 est remplaçable par du LHM+, encore moins cher
Image

Avatar de l’utilisateur
fredch33
Messages : 9
Inscription : ven. mai 31, 2019 11:20 am
Contact :

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par fredch33 »

Félicitation pour l'achat ! Très belle voiture, j'adore la couleur et elle a l'air dans un très bonne état :top:

Thor_Eyerdhal
Messages : 521
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Thor_Eyerdhal »

Magnifique intérieur, le même que dans ma E46, si si je suis objectif....
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Especiosa
Messages : 412
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Especiosa »

Bonjour à tous,

Je vous partage une vidéo parue sue la chaine Youtube "Essais Libres", qui présente ma 7 :

https://youtu.be/REbPTO1N0nU

Ca change un peu du format photo des forums.

A+
Espé
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11870
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Très beau reportage et très belle voiture Espé :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par AbuShemsy »

Salut.

C'est toujours sympa à regarder ces petits tours des autos qu'on aime.

J'ai possédé une e32 et le bond niveau confort et équipement est assez flagrant quand on regarde l'e38. Ça se voit un peu plus dans cette vidéo montrant pas mal de petit détails.

Tu n'as pas cherché de contre porte de remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
Especiosa
Messages : 412
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Especiosa »

Non non, pas pour l'instant, un jour peut etre...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Avatar de l’utilisateur
Especiosa
Messages : 412
Inscription : mer. sept. 22, 2004 7:43 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Après La 5, La 3, Enfin De Retour En Bmw, Cette Fois-Ci En 7

Message par Especiosa »

Bonsoir à tous,

Pas très sérieux dans le suivi de ce post, pour le faire vivre en donnant quelques nouvelles de la 735.

Plusieurs choses ont été réalisés depuis quelques mois (merci à Station95 qui bosse très bien), depuis que j'ai récupéré cette 7 :
- 7mois après son achat (printemps 2019, soit 2000km après l'achat) , un gros entretien pour être plus serein : vidanges (moteur, boite, pont, liquide frein) ; filtres (air, essence, habitacle) ; calorstat ; tuyau/joint du bocal DA ; bougies ; réparation des pixels au tdb
- 1 biellette de barre stab (pensant que ca résoudrait mon problème de grincement, CF topic)
- Début 2020 (soit 9000km après l’achat) : la solution au problème de grincement qui m'énervait temps… La barre de direction et sa biellette et son silentbloc (et l’incontournable géométrie qui va avec) ; mais aussi un capteur de boite (celui au cul du sélecteur), car la voiture se mettait en sécurité en 4 ou en 5 ; et pour finir : un mécanisme de vitre arrière
- il y a 2 mois, à 255 000km : vidange moteur, joint de couvre culasse (qui je pensais était la source de ma fuite/suintement huile) ; remplacement du câble ouverture du capot moteur ; courroie de compresseur de clim

Je me suis occupé de quelques menus travaux à l’intérieur :
-02/2020 : un soin complet Colourlock, avec un ponçage et teinte du cuir, ça lui a fait un bien fou. Il faut que je m’occupe comme maintenant du volant
-03/2021 : remplacement des 4 HP, dont à l’avant avait été remplacé par un 2V éclaté, avec les tweeters sur le tableau de bord (donc qui a été percé). J’ai tout rapatrié dans les portes, aux bons emplacements, en devant bricoler un peu l’installation d’origine pour faire rentre les petits filtres passifs en lieu et place des condensateurs d’origines (pour l’avant, car à l’arrière j’ai pris des coaxiaux). Le tout de la marque Hertz (car pas trop cher et avec une bonne sensibilité afin de rester sur l’ampli d’origine). Maintenant, faudra reboucher les trous fait par le 2nd proprio sur la planche de bord (carrément des trous de vis !!!)

Dernièrement, une rencontre avec un chat… un PC a changé car complètement cassé, grâce au spécialiste de la pièce E38 (Emilien), un PC d'occasion a été trouvé et repeint. Je n’avais pas demandé une complète du PC, et je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, mais la partie inférieure noire a été peinte aussi.

Quelques photos :

Image

Image

Un 50 / 50 sur le capot :
Image

Et le résultat en plein jour :


Image

Image

Image

Image


Et le dernier achat, des Style32 en 18" (des vraies) :

Image
Image

A+
Espé
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités