Avis E32 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Avis E32 ?

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Tu te souviens pas de ma 730 Pat ?

Je crois que j’ai hâte de retrouver bmw :D :P
 
harch  scheibe  !!!    maintenant que tu en reparle  , oui étrange souci  <_<
 
sinon , ça a du bon les planches à pains  :D ... tu vas peut être te poser des questions  en remontant  dans la 7 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Avis E32 ?

Message par AbuShemsy »

L'âge... L'âge...

:D

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Avis E32 ?

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :tu vas peut être te poser des questions en remontant dans la 7 ;)
Je m’en pose déjà pour des questions d’assurance, sans rentrer dans les détails. Si le contrat est rompu je perds ma place là-bas, et en faisant des devis ailleurs personne ne veut lancer la simulation car « trop jeune » :) alors qu’à 19ans j’avais déjà pu assurer la 730. Détail auquel je n’avais pas pensé.

Sinon pour en revenir au sujet ça fait plaisir que les e32 soient de plus en plus flattées et reconnues à leur juste valeur :)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4335
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis E32 ?

Message par cyril.m535i »

Bonjour, pour les 750 les gros points noirs aujourd'hui; les boites automatiques qui commencent a poser problème vers les 250/300.000km. Capteurs de boite, électrovannes et j'en passe... Et les suspensions hydrauliques piloté ou non. Le reste est gerable. Même l'EmL n'est pas trop compliqué et fiable si pas tripoté. Attention a certaines pièce cher voir très cher... Pire, plus réfabriqués et introuvable.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Avis E32 ?

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :L'âge... L'âge...

:D
 
en même temps  faut fonctionner sous Windows 98 , avec un disque dur plein , pas simple  :P  :D ...
 
tant que je me rappelle mon mot de passe ici ,  c'est bon :rolleyes: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis E32 ?

Message par énix »

Salut,
 
J'ai roulé dans avec toutes les motorisations d'E32.
 
Maintenant, il ne me reste plus que des 730i M30 (X2) et 750il (X2). Les extrêmes !
 
L'E32 n'a aucune motorisation à éviter. Même une 730i M30, c'est sympa. Le M30 étant le moteur le plus démonstratif de la gamme et accessoirement le plus simple à l'entretient (car plus ancien).
 
Après, c'est plus la philosophie personnelle qui fait la différence en terme de motorisation.
 
C'est plus ce que l'on veut en faire, des opportunités et son budget d'achat qui fera l'achat.
 
En collection, c'est plus naturellement, un exemplaire bien équipé, bien motorisé et en bon état qui est à privilégier.
 
L'écart est parfois énorme entre une basique e32 de début de production et un exemplaire richement équipé. On a l'impression d’être dans une autre auto !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Swede
Messages : 33
Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
Localisation : London, Frankfurt, Brussels

Re: Avis E32 ?

Message par Swede »

r2087 a écrit :Hello !
 
Pour moi les E32 c'est des autos pour les M30. Les dernières à utiliser ce fabuleux moteur ! Si tu veux passer au V8 prends directement une E38...
 
Des E32 V8 ça ne court pas les rues...
 
 
yakut a écrit :Je m’en pose déjà pour des questions d’assurance, sans rentrer dans les détails. Si le contrat est rompu je perds ma place là-bas, et en faisant des devis ailleurs personne ne veut lancer la simulation car « trop jeune » :) alors qu’à 19ans j’avais déjà pu assurer la 730. Détail auquel je n’avais pas pensé.

Sinon pour en revenir au sujet ça fait plaisir que les e32 soient de plus en plus flattées et reconnues à leur juste valeur :)
 
Les raisons pourquoi je regarde exactement vers les E32:
1. C'est la BMW "haut de gamme" de ma jeunesse. 
2. Assurance. Je peux facilement assurer une voiture de plus de 25 ans en "ancienne" et mon fils peut rouler avec. Si je prends une E38 de 1998 par exemple, bien que ce soit toujours une superbe voiture qui n'est pas chere a l'achat, l'assurance est difficile a trouver.

énix a écrit :Salut,
 
J'ai roulé dans avec toutes les motorisations d'E32.
 
Maintenant, il ne me reste plus que des 730i M30 (X2) et 750il (X2). Les extrêmes !
 
L'E32 n'a aucune motorisation à éviter. Même une 730i M30, c'est sympa. Le M30 étant le moteur le plus démonstratif de la gamme et accessoirement le plus simple à l'entretient (car plus ancien).
 
Après, c'est plus la philosophie personnelle qui fait la différence en terme de motorisation.
 
C'est plus ce que l'on veut en faire, des opportunités et son budget d'achat qui fera l'achat.
 
En collection, c'est plus naturellement, un exemplaire bien équipé, bien motorisé et en bon état qui est à privilégier.
 
L'écart est parfois énorme entre une basique e32 de début de production et un exemplaire richement équipé. On a l'impression d’être dans une autre auto !
 
Tres beau garage. Il y a possibilite de le visiter?  :stuart:  :innocent:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Avis E32 ?

Message par énix »

Swede a écrit :...

Tres beau garage. Il y a possibilite de le visiter?  :stuart:  :innocent:
 
Oui sur RDV ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Avis E32 ?

Message par Brunal »

Pour moi pour un usage fréquent la 735 est la meilleure option: mécanique très solide, accessible (même pas besoin de lever la voiture pour une vidange, j'accède au bouchon du carter d'huile sans problème), conso raisonnable, couple élevé...

La 735 roule très bien et est suffisamment puissante pour rouler à bon rythme sans fatigue. Sonorité sympa en plus!

Si je devais reprocher une chose à la mienne, c'est la gestion EML des dernières versions du M30. Par principe, j'ai plus confiance dans un câble d'accélérateur notamment.

Pour rouler peu, je ne sais pas trop quoi conseiller mais je me méfierais d'un V12 qui roule peu personnellement.

Après tout dépend de ce qu'on cherche. Je recherchais une version longue et des options, pas forcément la performance. Le bloc m'important peu c'est pour ça que j'ai pris ma 735iL, plutôt que la 740 courte diamantschwarz que j'ai failli aller voir.

Pour moi l'e32 est une des plus belles 7, je la préfère à la e34 et à son arrière coupé à la hache. Cela dit le duo 3.5 et e34 BVM est ultra-tentant.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Swede
Messages : 33
Inscription : sam. mai 11, 2019 10:48 am
Localisation : London, Frankfurt, Brussels

Re: Avis E32 ?

Message par Swede »

L'idee de notre cote est egalement tout simplement d'avoir "une belle BM' ". 
 
Ceci dit, on a regarde un peu ce que ca donne en assurance et la, meme la 728i E38, 730i V8 et 725 tds sont raisonables.
 
Vu que ce sont aussi des voitures plus recentes, peut-etre un meilleur choix pour rouler dans trop de soucis? (a condition evidemment d'en cheter une en bonne etat).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités