Pour le système de plaque, ils parlent de changer et d'adopter la taille "européenne"
En plus çà veut dire que nos plaques seront plus lisibles car on garderait malgré tout 3 lettres + 3 chiffres.
Ce serait écrit en noir sur fond blanc, et plus rouge sur fond blanc.
Les remorques de camions en sont déjà équipées et c'est affreux, en plus c'est visible à 3 kms...
Pour le look, c'est clair que çà fait son petit effet... Personne ne reste trainer devant toi si il a la possibilité de se rabattre!
Ceux qui connaissent un peu les autos s'imaginent que c'est un monstre et ne cherchent pas à provoquer ou à t'emmerder, et ceux qui n'y connaissent rien ne s'intérressent généralement pas aux voitures et roulent bien souvent dans des autos peu puissantes. Du coup, quand quelqu'un cherche à faire le malin, c'est souvent avec une auto facilement semable...
Et puis quand il y en a une fois un qui veut tester une auto vraiment puissante (porsche etc...) contre ma pseudo-M5, je fais celui qui n'a pas trop envie et je démarre tout à mon aise...
Bref, elle est vraiment idéale pour l'utilité que j'en ai, même si je pense doucement à m'en séparer pour un six cylindres, car maintenant je ne suis plus étudiant et je pourrais mieux me le permettre.
J'accrochais pas trop non plus avec l'intérieur bleu mais on s'habitue, et puis çà la rend un peu plus différente...
On a encore assez bien de 518i en belgique car le système de taxation est basé sur la cylindrée et la puissance, et qu'il existe une limite à 1800cc et une limite à 115cv, ce qui diminue fortement les frais para rapport à un 2L.
La peinture a été refaite au printemps passé, lors de la pose du kit et de l'avant. J'en ai profité pour la refaire de la même couleur (alpinweiss II) mais en peinture vernie et pas monocouche comme à l'origine, çà évite qu'elle ne se ternisse avec le temps et le soleil.