Présentation De Ma Petite Auto...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: Présentation De Ma Petite Auto...

Message par Stephane39 »

Idem pour l'intérieur bleu, d'ailleurs si tu as besoin, j'ai 2-3 pièces de cet intérieur.

En tout cas on aura beau dire tout ce qu'on veut sur les belges, mais ils ont un système de plaque qu'on ferait bien de copier, et en plus ils ont des belles voitures. :D

L'avantage avec le kit M5, c'est que personne n'ose se mesurer à toi, faut juste éteindre le moteur :P

Il y en a eu beaucoup de 518 ? car depuis le temps que j'en entends parlé, c'est la 1ere que je vois.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

castor.killer

Message par castor.killer »

splendide!!!!!!!!!! y a la meme au garage de mon taf enfin exterieurement (c'est une M sinon), j'aime vraiment bien en blanc!!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

SportEvo

Message par SportEvo »

Pour le système de plaque, ils parlent de changer et d'adopter la taille "européenne" :(
En plus çà veut dire que nos plaques seront plus lisibles car on garderait malgré tout 3 lettres + 3 chiffres.
Ce serait écrit en noir sur fond blanc, et plus rouge sur fond blanc.
Les remorques de camions en sont déjà équipées et c'est affreux, en plus c'est visible à 3 kms...

Pour le look, c'est clair que çà fait son petit effet... Personne ne reste trainer devant toi si il a la possibilité de se rabattre!

Ceux qui connaissent un peu les autos s'imaginent que c'est un monstre et ne cherchent pas à provoquer ou à t'emmerder, et ceux qui n'y connaissent rien ne s'intérressent généralement pas aux voitures et roulent bien souvent dans des autos peu puissantes. Du coup, quand quelqu'un cherche à faire le malin, c'est souvent avec une auto facilement semable...

Et puis quand il y en a une fois un qui veut tester une auto vraiment puissante (porsche etc...) contre ma pseudo-M5, je fais celui qui n'a pas trop envie et je démarre tout à mon aise... :P :P

Bref, elle est vraiment idéale pour l'utilité que j'en ai, même si je pense doucement à m'en séparer pour un six cylindres, car maintenant je ne suis plus étudiant et je pourrais mieux me le permettre.

J'accrochais pas trop non plus avec l'intérieur bleu mais on s'habitue, et puis çà la rend un peu plus différente...

On a encore assez bien de 518i en belgique car le système de taxation est basé sur la cylindrée et la puissance, et qu'il existe une limite à 1800cc et une limite à 115cv, ce qui diminue fortement les frais para rapport à un 2L.

La peinture a été refaite au printemps passé, lors de la pose du kit et de l'avant. J'en ai profité pour la refaire de la même couleur (alpinweiss II) mais en peinture vernie et pas monocouche comme à l'origine, çà évite qu'elle ne se ternisse avec le temps et le soleil.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

félicitation très belle auto quand au 400 000 kms pour un quatre cylindre : respect je suis sur le c**
Image Image Image

sebalex

Message par sebalex »

Je suis aussi bluffé par l'état de la voiture et son kilometrage !!! :surprise:

Le moteur a subi des opérations particulières (genre réfection chemises/pistons) ou il est totalement d'origine ?

En tous cas tu as un très belle voiture ! :)

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Ric

Message par Ric »

avec la peinture récente et un moteur changé à 270000 kms, je comprend mieux l''état exceptionnel de l'auto :D

pour ceux que ça peut intéresser, il y a à coté de mon boulot une 518i E34 vert boston à vendre.
Image

SportEvo

Message par SportEvo »

avec la peinture récente et un moteur changé à 270000 kms, je comprend mieux l''état exceptionnel de l'auto
Ce qui est incroyable, c'est que la peinture d'origine était dans cet état-là l'année passée avant la peinture totale! C'est une des choses que j'adore chez BMW, ils utilisent des matériaux et des produits d'excellente qualité et qui vieillissent vraiment bien.

J'ai fait la peinture totale pour être certain de ne pas avoir de différence de teinte entre le capot et les pare-chocs (remplacés à ce moment-là) et le reste de l'auto. Cà m'a permis aussi de la vernir entièrement, ce qui facilite l'entretien par la suite...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

SportEvo a écrit :La peinture a été refaite au printemps passé, lors de la pose du kit et de l'avant. J'en ai profité pour la refaire de la même couleur (alpinweiss II) mais en peinture vernie et pas monocouche comme à l'origine, çà évite qu'elle ne se ternisse avec le temps et le soleil.
Yo,

Tres bonne idée ne ne pas opter pour la monocouche, le rendu n'a rien a voir ;)

Comme tu es equipé avec la montre digitale/thermometre, tu dois pouvoir installer un ODB IV sans probleme dessus (qui fait aussi anti-demarrage codé)

Elle est superbe, y a pas d'autre mots.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

SportEvo

Message par SportEvo »

Comme tu es equipé avec la montre digitale/thermometre, tu dois pouvoir installer un ODB IV sans probleme dessus (qui fait aussi anti-demarrage codé)
Non malheureusement! :( :(

Le plus râlant est que j'ai tout ce qu'il faut à la maison: bloc compteur avec l'affichage digital du check-control, commande des clignoteurs avec fonction de défilement de l'affichage du compteur, et l'obd à mettre à la place de la montre digitale. Cependant le cablâge est complètement différent entre la 518 et toutes les autres E34 (alors 6 cylindres) et il n'est pas possible de l'installer. (ce n'était même pas disponible en option...)

C'est une des particularités de la 518 qui m'a un peu cassé mon élan...

Maintenant si tu connais une solution pour l'installer malgré tout... n'hésite pas! :) :)

nico65

Message par nico65 »

l'E34 est l'une des plus belles BMW à mon sens

dommage, son poids l'empeche d'avoir des perf à la hauteur de sa beauté... sauf bien sur pour la M5 :devil:
j'ai éssayé une 525 de 200 000 km et avec le moteur qui tournait comme une horloge : la classe. Bien sur ce moteur est plus à son aise sur une serie 3 de 200 kg de moins.

400 000 km, ca force le respect ;) moi je dis : garde là !!! c'est quoi le record du poele à mazout étoilé ? 600 000 km ? pfff allez bat moi ce gigolo :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »