Concernant La 328 I E36 De 1995

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tuomas
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par tuomas »

Ce sont des moteurs différents: le M50 et le M52. Le deuxième est plus moderne, voilà tout...
 
Oui une 325i c'est chouette aussi!
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RaphyMperf
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par RaphyMperf »

D’accord merci beaucoup de ta réponse .
Car j’ai trouver un E36 328i avec pas mal de boulot à faire dessus . Je pense qu’il y a un moteur à refaire. Mais je me dit si c’est pas mieux un 325i , la culasse et plus résistant a priori .

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tuomas
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par tuomas »

Faut y aller pour exploser une culasse, franchement... sur un M20 dont c'est LA faiblesse, OK, mais à partir des 90's il faut vraiment le faire exprès pour tordre une culasse.
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RaphyMperf
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par RaphyMperf »

D’accord merci en tous cas .
J’hésite mais je vais bien voir .

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JohnCONNOR83
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par JohnCONNOR83 »

En ce qui concerne les culasses, ce sont exactement les mêmes sur un M50b25, M52b25 et M52b28 voilà.
 
Tu dis et je cite:
 
"J’aimerais faire une préparation moteur, déjà niveau bloc moteur mettre du renforcer (piston bielle Chemise et vilebrequin en une autre matière) et la culasse pareil."
 
Déjà sur un M52 (tout comme sur un M50 d'ailleurs) il n'y a pas de chemises, les cylindres sont directement alésés dans le bloc, ensuite sur un M52, les cylindres reçoivent un traitement de dureté au nikasil ainsi que les pistons donc impossible de mettre d'autres pistons n'ayant pas été traités. Je ne suis même pas certain que les segments ne soient pas spécifiques, ça limite donc fortement une éventuelle préparation.
 
Si tu veux vraiment préparer un moteur, tourne-toi plutôt vers le M50 comme la plupart font.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par RaphyMperf »

D’accord je ne savait pas tous ça, bon a savoir , ça m'instruis merci beaucoup.

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tuomas
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par tuomas »

Tu verras, un m52 non préparé est déjà une machine à perdre tes points ;)
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RaphyMperf
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par RaphyMperf »

Ouais c’est vrai mdr

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JohnCONNOR83
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par JohnCONNOR83 »

Surtout un b28 :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Zden
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par Zden »

Il me semble que la grosse différence entre le M50 et le M52, c'est que le premier a un bloc en fonte et le second un bloc en alliage d'aluminium. Le M50 doit être réalésable, ce qui est exclu pour le M52, à moins d'un traitement coûteux, si c'est possible.
 
le b28 a plus de couple que le b25. S'il sont annoncés à la même puissance, 192 cv, je crois que cela tient à ce qu'en Allemagne cette puissance correspond à une limite de catégorie fiscale.

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