J'adore le début de l'histoire, et en effet c'est une superbe trouvaille !
Vivement la suite !
Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
- Fitzgerald
- Corentin29
Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Et les choses ont bien avancé aujourd'hui !
Celles de frein, c'est fait ! Le weekend dernier, les 4 arrière ont été remplacées et aujourd'hui même les 2 avant
Celles de refroidissement et d'essence, je vais regarder dans la semaine voir leur état...je vais essayer de lisser un peu les dépenses sur plusieurs mois aussi 
Je ne savais pas qu'on avait accès à des trappes sous la banquette, merci ! Je regarderai ça quand je démonterai l'intérieur pour nettoyer plus en profondeur.
Qu'est-ce qu'un detailing ? Je compte effectivement faire un gros nettoyage quand les beaux jours le permettront et que je me serai suffisamment renseigner sur les bons produits à utiliser
cchristian66 a écrit :C'est une aubaine de dénicher un cab 1 ère main sous une bâche à l'heure d'aujourd'hui.
Belle trouvaille.
Afin d'être tranquille, je te conseille de remplacer toutes les durites d'essence (qui sont certainement craquelées) ainsi que celles de refroidissement, sans parler de celles de frein
Celles de frein, c'est fait ! Le weekend dernier, les 4 arrière ont été remplacées et aujourd'hui même les 2 avant

Roadwolf a écrit :Salut Corentin,
Bon voyage en E30
Et effectivement, le circuit d'essence... a ta place je soulèverais l'assise de la banquette arrière qui donnerait accès à 2 trappes du réservoir d'essence, ouvrir et regarder l'état de rouille s'il y en a (31 ans!).
A +
Je ne savais pas qu'on avait accès à des trappes sous la banquette, merci ! Je regarderai ça quand je démonterai l'intérieur pour nettoyer plus en profondeur.
tibo031 a écrit :Je lui ferai bien un bon detailing intérieur extérieur. ça la transformerai esthétiquement.
(je ne sais pas si c'est en liens avec ta région, mais je suis à Carhaix actuellement pour quelques semaines si ça te dit un detailing)
Qu'est-ce qu'un detailing ? Je compte effectivement faire un gros nettoyage quand les beaux jours le permettront et que je me serai suffisamment renseigner sur les bons produits à utiliser
- Corentin29
Si je reprends le cours de l'histoire. Elle est dans le box, le moteur tourne plutôt correctement. Et après un petit essai routier, il était temps de s'occuper des freins...
J'ai donc commencé par l'arrière, à droite. Je vire la roue, j'ouvre la vis de purge et là...rien ne sort !
Surpris, je continue le démontage de l'étrier. C'est correctement bloqué, il me faudra sortir les veines pour repousser le piston et sortir l'étrier et plaquettes du disque usé (les plaquettes étaient bloquées par les nervures mangées du disque.
Une fois le tout enlevé, je m'attaque à la vis de maintien du disque, et là, l'honneur, je la foire...

Je m'y atèle au tournevis à percutions, rien n'y fait. Après 1hrs à lutter, c'est finalement en arrondissant la tête de vis à l'aide d'une perceuse et en y insérant un embout torx en force qu'elle acceptera de sortir...
Ensuite je m'attaque aux étriers, démontage et nettoyage (belgom):

Les pistons sont plutôt propres, pas de rayure. Un kit de joints suffira ! Sauf qu'un site que je nommerai pas décide de mal référencer ses pièces:

J'ai donc du recommander les bons joints ATE. Le temps de livraison prenant souvent 1 semaine, j'attaque alors les durites centrales arrière...et quelle plaie !
Très serrées si ce n'est un peu rouillées, inaccessibles... je décide de les couper pour pouvoir les dévisser avec une clé à criquet...j'aurais ainsi celle de droite mais celle de gauche impossible (je ferais appel à un ami pour combiner nos forces et arriver à bout de la garce !)
Pour ce qui est du remontage, je me bricole 2 outils:

Le premier étant pour visser les nouvelles durites (ne jugez pas la soudure, je suis débutant et c'était bâclé !
)
Le deuxième pour tuyauter mais c'était une belle connerie: tuyauter un métal malléable avec du 12 pans, c'est pas top ! Il faut la même chose en 6 pans, et ça coute 10€ chez Norauto...j'ai donc découpé une belle clé Facom pour rien
Grace à l'aide de mon pote, on arriva à changer ces 2 durites très peu accessibles. C'était le weekend dernier, et aujourd'hui pendant la purge une des durites n'était pas assez serrée donc re-démontage de la plaque au dessus de l'échappement et on a remis un coup de clé...
Bon, durites changées ! C'était pas du luxe...
On met un coup de compresseur dans les conduits, on entends des bouchons sortir...ce n'était pas du luxe non plus !
On était alors bloqués par les joints d'étrier pas compatibles donc on a attaqué l'échappement rouillé:

Tout ça, c'était samedi dernier.
J'ai donc commencé par l'arrière, à droite. Je vire la roue, j'ouvre la vis de purge et là...rien ne sort !

Une fois le tout enlevé, je m'attaque à la vis de maintien du disque, et là, l'honneur, je la foire...

Je m'y atèle au tournevis à percutions, rien n'y fait. Après 1hrs à lutter, c'est finalement en arrondissant la tête de vis à l'aide d'une perceuse et en y insérant un embout torx en force qu'elle acceptera de sortir...
Ensuite je m'attaque aux étriers, démontage et nettoyage (belgom):

Les pistons sont plutôt propres, pas de rayure. Un kit de joints suffira ! Sauf qu'un site que je nommerai pas décide de mal référencer ses pièces:

J'ai donc du recommander les bons joints ATE. Le temps de livraison prenant souvent 1 semaine, j'attaque alors les durites centrales arrière...et quelle plaie !
Très serrées si ce n'est un peu rouillées, inaccessibles... je décide de les couper pour pouvoir les dévisser avec une clé à criquet...j'aurais ainsi celle de droite mais celle de gauche impossible (je ferais appel à un ami pour combiner nos forces et arriver à bout de la garce !)
Pour ce qui est du remontage, je me bricole 2 outils:

Le premier étant pour visser les nouvelles durites (ne jugez pas la soudure, je suis débutant et c'était bâclé !

Le deuxième pour tuyauter mais c'était une belle connerie: tuyauter un métal malléable avec du 12 pans, c'est pas top ! Il faut la même chose en 6 pans, et ça coute 10€ chez Norauto...j'ai donc découpé une belle clé Facom pour rien

Grace à l'aide de mon pote, on arriva à changer ces 2 durites très peu accessibles. C'était le weekend dernier, et aujourd'hui pendant la purge une des durites n'était pas assez serrée donc re-démontage de la plaque au dessus de l'échappement et on a remis un coup de clé...
Bon, durites changées ! C'était pas du luxe...
On met un coup de compresseur dans les conduits, on entends des bouchons sortir...ce n'était pas du luxe non plus !
On était alors bloqués par les joints d'étrier pas compatibles donc on a attaqué l'échappement rouillé:

Tout ça, c'était samedi dernier.
- Corentin29
Aujourd'hui, remontage des 4 étriers avec les nouveaux joints:

Tout s'est très bien passé, pas de surprise. Ah si, une ! Le cache poussière des étriers avant... J'ai l'habitude de monter le cache poussière sur le piston avant de l'insérer dans l'étrier et le pousser ensuite avant de fixer le cache poussière sur l'étrier.
Mais avec les étrier Girling, c'était une autre histoire ! Et il m'a été plus facile de monter d'abord les caches poussière sur les étriers avant de les lier aux pistons...
Bon au final tout semble correctement monté, mais ça m'avait perturbé
Les étriers propres, il était temps de les remonter. L'arrière:

Et l'avant:

La purge a évidemment été faite sur les roues arrières avant de démonter l'avant. Et la purge de l'avant fut la dernière étape de la journée d'aujourd'hui !
Tout s'est bien passé en étant 2 et à l'aide d'un petit purgeur (celui avec le tuyau sur la vis de purge).
La pédale est de nouveau bien dure, et toutes les roues sembles freinées
On a démarré la belle, et le voyant pression d'huile à disparu en plus...définitivement une belle journée
Hâte de faire l'essai routier !
Bonne soirée.

Tout s'est très bien passé, pas de surprise. Ah si, une ! Le cache poussière des étriers avant... J'ai l'habitude de monter le cache poussière sur le piston avant de l'insérer dans l'étrier et le pousser ensuite avant de fixer le cache poussière sur l'étrier.
Mais avec les étrier Girling, c'était une autre histoire ! Et il m'a été plus facile de monter d'abord les caches poussière sur les étriers avant de les lier aux pistons...
Bon au final tout semble correctement monté, mais ça m'avait perturbé

Les étriers propres, il était temps de les remonter. L'arrière:

Et l'avant:

La purge a évidemment été faite sur les roues arrières avant de démonter l'avant. Et la purge de l'avant fut la dernière étape de la journée d'aujourd'hui !
Tout s'est bien passé en étant 2 et à l'aide d'un petit purgeur (celui avec le tuyau sur la vis de purge).
La pédale est de nouveau bien dure, et toutes les roues sembles freinées

On a démarré la belle, et le voyant pression d'huile à disparu en plus...définitivement une belle journée

Hâte de faire l'essai routier !
Bonne soirée.
- christian66
C est une version catalysée ?
Où as tu trouvé ce nouvel échappement ?
Où as tu trouvé ce nouvel échappement ?
- floderennes
- Membre du club
Super histoire que tu commences !
Merci de nous faire partager, tu es tombée sur un modèle différent de ce qu'on a l'habitude de voir, mais très attirant
Merci de nous faire partager, tu es tombée sur un modèle différent de ce qu'on a l'habitude de voir, mais très attirant

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- thamomo007
- Corentin29
Il me semble que c'est une version catalysée oui.
Pour le silencieux et les attaches, c'est du Bosal.
un bel endroit pour partager une passion commune !
Pour le silencieux et les attaches, c'est du Bosal.
Ça fait plaisir de partager sur un forum où il y a autant de retour et d'intérêtfloderennes a écrit :Super histoire que tu commences !
Merci de nous faire partager, tu es tombée sur un modèle différent de ce qu'on a l'habitude de voir, mais très attirant![]()

- christian66
Les silencieux BMW pour 325 ont un diamètre de sortie de 62 mm.
Je suis très intéressé par ton histoire car je suis passé par les mêmes étapes sur mon cab, il y a qq années
Je suis très intéressé par ton histoire car je suis passé par les mêmes étapes sur mon cab, il y a qq années
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Je viens de tout lire et je peux dire que c'est du super boulot
.
Vous avez fait ça dans les règles de l'art et j'imagine les galères par où vous avez du passer pour arriver à vos fins.
Le résultat est là et ça a été payant
.
Je viens de tout lire et je peux dire que c'est du super boulot

Vous avez fait ça dans les règles de l'art et j'imagine les galères par où vous avez du passer pour arriver à vos fins.
Le résultat est là et ça a été payant

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.