Re: Travaux de printemps (admission...) de ma 750IL E32
Publié : lun. oct. 11, 2021 7:03 am
Merci à tous AbuShemsy, Frédéric, Roadwolf, Mr Green, Patrick, Julien, Boris, Alex pour vos commentaires sympas!
Patrick, merci pour tes remarques.
Alors la jauge à huile, l'anneau plastique m'a cassé dans les doigts il y'a plus d'un an... Pas encore remplacé, ça n'empêche pas l'auto de bien fonctionner, mais c'est prévu à terme oui!
Quant à la peinture dans le moteur, même en petite quantité, j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question...
Peut-être me suis-je dit que les quelques mm cubes en question, en rapport avec les 8L d'huile, passaient pour quantité négligeable. On reste sur une fraction voisine du millionième, je me dis que ça ne doit pas altérer beaucoup l'huile.
Là où ta remarque prend encore plus de sens, c'est pour ce qui concerne l'enduction que j'ai faite de l'intérieur des mes cache-culbuteurs: Ferose et peinture Restom. Bon, là, pas de véritable circulation d'huile, mais des vapeurs qui condensent... J'espère que tout restera bien fixé aux parois à terme.
Après, je me dis aussi qu'un petit résidu de peinture qui tomberait par malchance au fond du carter, n'aurait pas le temps de boucher un petit conduit, parce qu'il serait, dès le premier cycle de remontée vers le haut, piégé dans le filtre... Faux?
Pour le temps passé, j'avoue m'être aidé d'un fichier excel que je tiens à jour depuis que je possède l'auto, il fait aujourd'hui plus de 500 lignes... où je consigne chaque sortie avec les kms, mais surtout chaque séance de bricolage, avec le temps passé... Facile après de reconstituer 3 mois et demi de bricolage.
Merci Alex, ah ça se voit? Bon il faut dire que les vidéos, en matière de tutoriel, il n'y a pas mieux. Sreten est en plus super sympa, je l'avais contacté en privé pour savoir où commander les petites plaquettes de cuivre, même si j'avais trouvé un autre fournisseur avant sa réponse tellement j'étais impatient... Et ses vidéos sont vraiment super, il commente en live, et en plus il donne les couples de serrage. Que demander de plus!
Patrick, merci pour tes remarques.
Alors la jauge à huile, l'anneau plastique m'a cassé dans les doigts il y'a plus d'un an... Pas encore remplacé, ça n'empêche pas l'auto de bien fonctionner, mais c'est prévu à terme oui!
Quant à la peinture dans le moteur, même en petite quantité, j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question...
Peut-être me suis-je dit que les quelques mm cubes en question, en rapport avec les 8L d'huile, passaient pour quantité négligeable. On reste sur une fraction voisine du millionième, je me dis que ça ne doit pas altérer beaucoup l'huile.
Là où ta remarque prend encore plus de sens, c'est pour ce qui concerne l'enduction que j'ai faite de l'intérieur des mes cache-culbuteurs: Ferose et peinture Restom. Bon, là, pas de véritable circulation d'huile, mais des vapeurs qui condensent... J'espère que tout restera bien fixé aux parois à terme.
Après, je me dis aussi qu'un petit résidu de peinture qui tomberait par malchance au fond du carter, n'aurait pas le temps de boucher un petit conduit, parce qu'il serait, dès le premier cycle de remontée vers le haut, piégé dans le filtre... Faux?
Pour le temps passé, j'avoue m'être aidé d'un fichier excel que je tiens à jour depuis que je possède l'auto, il fait aujourd'hui plus de 500 lignes... où je consigne chaque sortie avec les kms, mais surtout chaque séance de bricolage, avec le temps passé... Facile après de reconstituer 3 mois et demi de bricolage.
Merci Alex, ah ça se voit? Bon il faut dire que les vidéos, en matière de tutoriel, il n'y a pas mieux. Sreten est en plus super sympa, je l'avais contacté en privé pour savoir où commander les petites plaquettes de cuivre, même si j'avais trouvé un autre fournisseur avant sa réponse tellement j'étais impatient... Et ses vidéos sont vraiment super, il commente en live, et en plus il donne les couples de serrage. Que demander de plus!