Oui les SB moteur sont hydrauliques sur M60, il y avait une sorte de liquide dans ce que j'avais changé. C'est une cinquantaine d'€ le SB si tu prends du Lemforder.
Pour les canalisations de freins, c'est souvent de la rouille de surface. Je compte en faire de même sur mon TDS.
Par contre, tes SB on dirait vraiment qu'ils ont l'âge de l'auto ! :O
@Patrick: tu mets où tes chandelles à l'arrière ?
Remise en état de ma 530i Touring M60B30
- AbuShemsy
- Membre du club
-
Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Ah ok et cela se change facilement? Car on dirait qu'ils sont coincé hautAbuShemsy a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 9:24 pm Oui les SB moteur sont hydrauliques sur M60, il y avait une sorte de liquide dans ce que j'avais changé. C'est une cinquantaine d'€ le SB si tu prends du Lemforder.
Pour les canalisations de freins, c'est souvent de la rouille de surface. Je compte en faire de même sur mon TDS.
-
oh oui sur la voiture tout est d'origine je crois. Amortos, échappement, etc... Il y a eut par contre un entretien très très régulier tout les 7500km environ de tout les consommable, huiles, freins, pompe à eau, clim, allumage, etc...AbuShemsy a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 9:24 pm Oui les SB moteur sont hydrauliques sur M60, il y avait une sorte de liquide dans ce que j'avais changé. C'est une cinquantaine d'€ le SB si tu prends du Lemforder.
Je ne crois pas qu'elle ait été brusquée.
- AbuShemsy
- Membre du club
Aucune idée, j'avais changé le berceau qui était tordu. Alors j'ai pas fait l'opération de façon orthodoxe. 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
@Julien: A l'époque où j'utilisais les chandelles "classiques" conjointement au(x) cric's), je les mettais au plus proche des emplacement de levage d'origine à côté de mes cric-rouleurs, autrement je pense que l'on doit pouvoir se prendre sous le boulon de fixation du gros silentbloc vu qu'à l'intérieur c'est un tube avec des renforts partout:

@Gt3rs: Pour remplacer les silentblocs sur le M60, il me semble que c'est une vraie tannée, surtout en ce qui concerne celui de gauche. Le plus simple sera peut-être de suspendre le moteur et d'abaisser le berceau pour libérer de la place.
@Julien: A l'époque où j'utilisais les chandelles "classiques" conjointement au(x) cric's), je les mettais au plus proche des emplacement de levage d'origine à côté de mes cric-rouleurs, autrement je pense que l'on doit pouvoir se prendre sous le boulon de fixation du gros silentbloc vu qu'à l'intérieur c'est un tube avec des renforts partout:

@Gt3rs: Pour remplacer les silentblocs sur le M60, il me semble que c'est une vraie tannée, surtout en ce qui concerne celui de gauche. Le plus simple sera peut-être de suspendre le moteur et d'abaisser le berceau pour libérer de la place.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
perso je leve par essieu, ce qui me donne le champs libre pour placer les chandelles aux emplacements de crics, CAD au même endroit que la ou tu placerais les bras d'un pont de levage
si tu souhaites des trucs et astuces pour le correcteur, n'hésite pas, j'ai pratiqué des années, et suis citroeniste........
perso, tout ce qui est visserie, te prends pas la tête a foutre du dégrippant, vu l'état très avancé de rouille sur les filetage, ca finira mal, tu perdras du temps, de la patience, et beaucoup de dégrippant.
Sort la disqueuse, ça va être ta meilleure amie.
Pour la visserie de ligne, tu fais une entaille sur le coté de la bride d'échappement ou se trouve la vis, ca libère automatiquement la fixation.
Pour ce qui est des SB et des bras de suspensions, pareil, te prends pas la tete tout est flingué, tout est d'origine.
Donc train avant complet en Lemforder ou Meyle HD, train arrière complet, idem pour la marque.
Sache que BMW vend encore toute la tuyauterie sous caisse, que ce soit essence ou freinage ou correcteur, et ça vaut que dalle.
Pour ce qui est des caches thermiques, ils sont NLA aux dernières nouvelles, donc tu peux récupérer des caches thermiques d'e39 et les former a ta guise.
si tu souhaites des trucs et astuces pour le correcteur, n'hésite pas, j'ai pratiqué des années, et suis citroeniste........
perso, tout ce qui est visserie, te prends pas la tête a foutre du dégrippant, vu l'état très avancé de rouille sur les filetage, ca finira mal, tu perdras du temps, de la patience, et beaucoup de dégrippant.
Sort la disqueuse, ça va être ta meilleure amie.
Pour la visserie de ligne, tu fais une entaille sur le coté de la bride d'échappement ou se trouve la vis, ca libère automatiquement la fixation.
Pour ce qui est des SB et des bras de suspensions, pareil, te prends pas la tete tout est flingué, tout est d'origine.
Donc train avant complet en Lemforder ou Meyle HD, train arrière complet, idem pour la marque.
Sache que BMW vend encore toute la tuyauterie sous caisse, que ce soit essence ou freinage ou correcteur, et ça vaut que dalle.
Pour ce qui est des caches thermiques, ils sont NLA aux dernières nouvelles, donc tu peux récupérer des caches thermiques d'e39 et les former a ta guise.
-
Merci Bimeur pour tout tes conseils. J'ai commandés hier soir une grosse partie de silent bloc/bielette. Ceux en tout cas qui me semblent flinguer. L'idée est d'être efficace pour le CT du 26/11. Le reste on fera après ;-)
- bimeur
tu peux mettre une photo de ton rapport STP?
Car ya des trucs que je ne situe pas suivant tes photos
Car ya des trucs que je ne situe pas suivant tes photos

-
Yes je te fais cela. Pour les photos j'ai essayé de faire en fonction de ce que j'ai observé car je connais pas la voiture techniquement. C'est pour cela que les défaillances me semblent bizarre.
- AbuShemsy
- Membre du club
Tiens, vu que tu parlais de supprimer le silencieux, SLG a une e32 M60B30 avec des tubes à la place du silencieux final: https://youtu.be/05mZfo0FrXI
Vers la fin de la vidéo, tu as un aperçu du son que ça donne.
Vers la fin de la vidéo, tu as un aperçu du son que ça donne.