Alors pour répondre à tout le monde, oui j'ai effectivement commencé par la petite fuite de LDR aujourd'hui, et Daube avait vu juste, c'est bien le radia ! Je peux essayer d'aller le faire réparer, mais j'ai déjà eu ce genre de fuites par le passé et c'était peine perdue ! Donc effectivement mon budget arbitraire de 100€ n'est pas bon ! Bon pour me rassurer c'est le seul ou j'y avait été un peu à la louche, les autres lots sont basés sur les prix des pièces (et encore pour certains il m'en manque).
En tout cas si on fait le calcul
10L de LDR Motul bleu : 25€
1 radiateur : 150€ https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 3643-470-p# (pour une fois oscaro est mieux placé qu'autodoc et misterauto)
+ surement quelques babioles en plastique qui peuvent casser au démontage

Autre problème comme vous pouvez le voir sur la photo, le liquide de refroidissement est rouge, et coté fuite il est même rouge rouille, pas bon signe ! Je vais faire une première purge après changement du radia en rinçant ce qu'il y a dans le moteur via la vis de vidange, mais il en restera encore un peu, j'espère juste que le bloc n'est pas rouillé à l’intérieur, car le circuit de refroidissement rempli de rouille même après plusieurs rinçage au saint marc, je connais, c'est la galère ! On verra bien la couleur après la première vidange

Maintenant pour les autres problèmes, je ne peux pas non plus tout faire d'un coup, si j'avais su je n'aurais effectivement pas payé la voiture aussi chère. Je me rassure en me disant que l'état exterieur/interieur, le kilométrage et la présence du carnet et de l'historique valent la peine de s'y attarder, j'aime vraiment conduire cette voiture, si je veux la garder dès années quoi qu'il arrive je devrais l'entretenir (oui oui laissez moi m'en convaincre

Une fois mon problème de radiateur réglé je vais quand même essayer de travailler sur le train arrière courant aout comme prévu, j'ai un ami qui à une belle fosse, ça devrait déjà aider, j'en ai marre de travailler couché ! J'ai bien un pont 4 colonnes qui traine, mais il est démonté et tant que je ne suis pas propriétaire je vais éviter de l'installer dans mon garage

Petite question, sur mon ex 330ci le vase d'expansion était réputé pour avoir une fragilité et casser, savez-vous si c'est la même chose sur e38 et si je dois en profiter pour le remplacer avec ?
A bientot pour la suite