Je donnerais la priorité à la moquette mouillée. Si ça rouille en dessous...il te faut impérativement vérifier et prendre ce chantier avant que ça n'empire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
tuomas a écrit : ↑dim. avr. 23, 2023 9:09 pm
Belle auto et belle présentation.
Je donnerais la priorité à la moquette mouillée. Si ça rouille en dessous...il te faut impérativement vérifier et prendre ce chantier avant que ça n'empire.
Merci, j'ai essayé de m'appliquer
Ouaip tu as raison, il va falloir que je jette un oeil dessus rapidement.
Après tout dépend où se situe la tache sur la moquette. Si elles se situe vers le rebord extérieur, il y aura juste la baguette plastique de marche-pied à extraire (quatre gros rivets plastique si je me souviens bien) et le ou les fauteuils pour bien faire. Attention, il faut être musclé pour le ou les sortir, surtout s'il y a tous les moteurs de réglages électriques en option.
Attention également au système de réglage de hauteur sous les fauteuils, il y a un petit clip métallique à sortir puis le câble de réglage avant de déposer lesdits fauteuils hors de la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Merci pour les détails. L'humidité venait plus du centre/extérieur de la moquette, pas vers le pédalier ni la console centrale. Je verrai bien si je vois quelque chose par en dessous déjà.
Je viens de recevoir le CoC partiel, très peu de changements par rapport au type HK11 réceptionné en France :
- le moteur de type 40 8S 1
- le rapport de pont arrière (2.93)
Tout le reste est identique, notamment pollution, niveaux sonores, sécurité, éclairage, vision etc...
On verra ce que dit la DREAL mais c'est plutôt de bonne augure pour ne pas avoir besoin de passer à l'UTAC.
Jolie trouvaille. Les 540i touring ne sont pas courantes, presque aussi rare que les M5 touring. Apres elles rouille comme les autres tournig E34 malheureusement. Passage de roue, fond de coffre et surtout sol des place arrière. Le V8 est très solide. bonne route .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.