Elle est arrivée , 525I M20B25

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par rbtk57 »

belle auto! en plus d'origine et avec un suivi, ca fait plaisir a voir!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17277
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par tuomas »

Pas tant suivie que ça ces dernières années, si la distribution a deux fois l'âge maximum preconisé.
Ne tarde pas, remplace la pompe à eau en même temps ainsi que le thermosat et leurs joints.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
lde
Messages : 72
Inscription : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
Localisation : beauvais oise 60

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par lde »

Ok , merci pour ces info

Avatar de l’utilisateur
lde
Messages : 72
Inscription : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
Localisation : beauvais oise 60

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par lde »

tuomas a écrit : lun. nov. 13, 2023 5:53 am Pas tant suivie que ça ces dernières années, si la distribution a deux fois l'âge maximum preconisé.
Ne tarde pas, remplace la pompe à eau en même temps ainsi que le thermosat et leurs joints.
De quel thermostat il s'agit ? calorstat !
il faut également que je regarde ! j ai de l air chaud que du coté passager :blink:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

L'air chaud côté passager uniquement est du à un problème avec les électro-vannes de chauffage habitacle (notamment celle passager qui n'est plus étanche).

Il faudra sans doute déposer le bloc et démonter pour voir l'état des membranes à l'intérieur. On trouve de la documentation sur le net à ce propos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
lde
Messages : 72
Inscription : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
Localisation : beauvais oise 60

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par lde »

Merci :top:

mrun
Messages : 552
Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par mrun »

Très jolie dans cette combinaison de couleur extérieur/intérieur.
Et le volant Mtech 2 que j'avais aussi est nettement plus sympa que l'immonde volant d'origine.
C'est le top la E34, increvable.
Quelle année, 1989 ?
À 222 000KMS, la mienne avait son démarreur, alternateur, embrayage d'origine !
En parlant de durit, pense à faire celle d'essence sous le plancher du coffre, la mienne avait lâché et ça pissait l'essence comme pas possible, impressionnant et.........stressant !
ManBM

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
mrun a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:15 am En parlant de durit, pense à faire celle d'essence sous le plancher du coffre, la mienne avait lâché et ça pissait l'essence comme pas possible, impressionnant et.........stressant !
Oui, d'autant que ça n'est pas difficile à faire, les durites passent facilement entre le plancher et le réservoir pour rejoindre la pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17277
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par tuomas »

Tant qu'à y faire il faut changer toutes les durites de cette région ainsi que le filtre à essence.

Bien asperger de dégrippant en amont de l'opération, plusieurs fois et plusieurs jours.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
lde
Messages : 72
Inscription : mar. oct. 03, 2006 6:55 am
Localisation : beauvais oise 60

Re: Elle est arrivée , 525I M20B25

Message par lde »

L'intérieur est chez le tapissier :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités