Achat 328i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Achat 328i

Message par Invité »

Salut !

d'abord je voudrais remercier tout ceux qui ont pris la peine de me répondre B) (j'aurais bien voulu le faire personnellement mais je vais regarder dans l'aide du forum car je découvre seulement) .
Je me doutais bien que le prix était élevé mais bon je vais essayer de discuter au garage.

Je me pose encore qq questions : quelle sont les différences entre le moteur de la 328 et celui de la 325 hormis la cylindrée ? question puissance ça a l'air d'être sensiblement la même chose ...
Et puis 96 000 km si il a tjrs été entretenu suivant le carnet chez BMW c'est beaucoup ? c'est peu ? durée de vie d'un moteur entretenu ?

couleur : Purple Uni
intérieur : Noir Cuir
boîte de vitesse manuelle

options :
abs
accoudoir central
airbag
alarme
asc+t
carnet d'entretien
climatiseur automatique
jantes en alliage léger (17)
kit m sport
lecteur de cd
ordinateur de bord (il me semble qu'il y a deux lignes de boutons)
suspension sport
verrouillage centralise
vitres électriques
volant réglable
sièges chauffants
sièges sport
pdc

Encore merci d'éclairer ma toute jeune lanterne à propos des BMW.
Je vous souhaite une excellente après-midi.

kharn

Message par kharn »

quelle sont les différences entre le moteur de la 328 et celui de la 325
aie aie, y a eu tellement de sujets la dessus que je te conseille de faire une recherche :D

96 000 c'est rien, un moteur essence bien entretenu peut depasser la barre des 300 000kms.
Niveau options, ca va c'est ce qu'on appelle "full options" :lol:

Essaye quand meme de faire baisser le prix, car a ce prix tu vas en allemagne et tu repars en M ... ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

Salut

Je débute dans le forum je vais faire ce que tu as conseillé : une recherche sur le sujet 325-328. Je découvre seulement et je surfe à droite à gauche dans les sujets.

Merci !

max93

Message par max93 »

tien ici ya des ptit figts MDR
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=5&t=15357&st=0

si ca peut t'aidez :rolleyes: :lol:

;)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Il me semble que l'ABS soit de série (en otpion sur les petites E30 et sur certaines E34) tout comme les vitres électriques (à moins que ce soit les 4 vitres électriques => berline ou les custodes lattérales =>coupé).
qu'entend le vendeur par "kit m sport" ? spoiler ? jupe arrière ? modifs de trains roulants ?

sinon elle est sacrément bien optionnée :surprise:
en la baissant à 12 000 euro ça devient une bonne affaire :)

quand à la durée de vie d'un moteur...c'est casi increvable les 6 en ligne ;)
c'est une courroie sur ces moteurs non ? de quand date le dernier changement ?
Edit : c'est un moteur à chaine (merci Kharn :) , t'es tranquille donc :surprise: , le tendeur sera sans doute à changer mais t'as le temps !

tiens nous au courant.
Image

kharn

Message par kharn »

c'est une courroie sur ces moteurs non ?
distribution a chaine, ca ne se change pas ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sava

Message par sava »

Salut!
J'ai eu en ma possession une 328 coupé E36 de 1995, franchement c'est le meilleur compromis que tu puisse avoir dans la gamme BMW en occaz. Ca marche mieux qu'un 325 pourtant la différence en terme de puissance et de couple n'est pas énorme, mais plus de couple placé plus bas, ca consomme moins et c très fiable. Pour info j'ai acheté la mienne 10000€ avec 130000Km, pas ded carnet mais factures BMW depuis le premier jour...je l'ai revendue à 140000km sans aucun souci à 11500€...
A mon sens tu ne devrais pas la payer plus de 12000€, parce que même en france tu trouve de belles M3 3.0l à 15000€...
Mais en ce qui me concerne ce choix se posait à moi et j'ai pris le 328, bien moins cher en entretiens et moi "relou" pour tout les jours...au moins t'as pas besoin d'enlever tes rétros si tu vas au resto!! :D
Enfin si tu as besoin d'infos sur ce modèle ou de conseils n'hésites pas à me contacter.
Ciao!
Julien :shuriken:
Image

Invité

Message par Invité »

Un grand merci pour ces infos. Je me ferai un plaisir de te contacter mais je sais pas comment on fait encore ;) . Je vais aller l'essayer un de ces jours chez le concessionnaire et discuter du prix en effet.

A propos, à quoi je dois faire attention quand je l'essaie ? Il y a qchose de particulier à contrôler ou c'est les règles générales d'un essai d'une voiture d'occaz ?

Bonne journée a toi

Merci aussi à tous pour vos réponses je vous tiens au courant après mon essai !
Portez vous bien ! :)

sava

Message par sava »

Si besoin tu peux me contacter ou les autres en "MP", c le petit bouton marqué MP dessus dans le message en dessous du nom en fait c un message privé.
Fait bien attention à la montée en regime, tu ne dois pas avoir d'acoups aux alentours de 3500-4000trs/min, la montée doit être linéaire et progressive, tu ne dois sentir aucun acoup dans la prise de tours, sinon c un signe de défaillance du Vanos...et la ça douille sévere!
Si tu la démarre à froid veille au bruit, il ne doit pas cliqueter, ni même claquer plus de 2 secondes au délarage, sinon tendeur hydro de chaine de distrib sur le point de mourir...et la distrib la dessus ne se fait qu'a 250, voir 300 mille bornes...et ca douille aussi!!
Verifie le flector de pont, l'embrayage, les amortos ar doivent arriver en fin de vie, les avants souffrent moins mais si ceux de derrière sont a changer autant faire les 4 mais encore une fois c cher!! L'état des pneus est aussi importants, rtegarde bien leur usure, si tu vois que les pneus av/ar du coté droit sont arondi sur le flanc ce que la voiture à bcp pris de rond point...pas forcément à 50km/h !! :online:
Ensuite au niveau de l'intérieur si tu as la clim dropite/gauche, fait gaffe la commande de la clim est parfois capricieuse, elle peut ne pas se mettre en route quabd tu lui demande et parfois faut insister...le module coute 3000 balles...
Bien regarder si les lèves-vitres fonctionnes bien et si les vitres descendent bien, sur les coupés E36 à chaque ouverture/fermeture de porte, la vitre descend pour s'écarter du joint de pavillon dans lequelle elle est encastrée...
Quand tu l'essaiera, la voiture ne doit pas vibrer, ni tirer d'un cote ou de l'autre. Elle doit être silencieuse, et pas de bruit parasite dans l'ahbitacle. Logiquement tu dois juste entendre le ronronement du moteur et rien de plus!
Donc voilà pour le moment. Si j'ai d'autres trucs qui revienne je t'en fait part.

Julien :shuriken:
Image

sava

Message par sava »

Ah oui un dernier point!
Pour voir si le vendeur te prends pour un "Américain" !
S'il te dit que tu consommera moins de 12-13L il ment.
S'il te dit que sa ne consomme pas d'huile il ment aussi.
Pour info je faisait du 15L de moyenne certes en "tartinant" mais avec cette caisse tu peux pas faire autrement!
Pour la conso d'huile, en 10Mkm de "tartinage" j'ai du descendre environ 5l avant de faire la vidange. Donc 0.5l au 1000km et tu ne doit pas consommer plus! Sinon c pas très rassurant même si ce n'est pas non plus affolant. Tant que tu dépasse pas 1l /1000km...!
La mienne avait un autoblocquant et la mise en vrac étant tellement facile à gere que tu prendra plaisir à rouler sous la pluie!!
A plus tard...
:shuriken:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »