320i De 87

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
remi

Re: 320i De 87

Message par remi »

Nono est menbre de ce forum ?
ImageImage

320i de 1987 ..... 253000 Kms

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut Remi,

heu je trouve que ta pompe à eau commence à etre agée...m'enfin tant que ca fait pas de bruit, et que ton circuit d'eau tourne normalement....mais elle a peut etre ete changée (d'ou l'importance d'avoir un suivi minimum de la voiture avant achat ;) )

mais ca sera surement un frais à prévoir.

Pour ta courroie de distribution, tu ne m'as pas répondu : fais quand même attention aussi à ca. "Courroie cassée, salade de soupapes" (dixit Mr Zob-zob).

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

bienvenue à toi :)

pour ce qui est de la carroserie, tout dépent comment l'ancien (ou les) proprio en prenait soin...une voiture qui roule exclusivement en ville va voir son vernis attaqué par toutes les poussières et autres des échappements et de la pollution en général. Si elle est tjs en plein soleil le vernis déguste sévère aussi, sous un arbre c'est pire que tout, ainsi que les fientes d'oiseaux qui sont toxiques, ça attaque ton vernis si tu les laisses, meme quelques jours.

La E30 est sujette à des points de rouille typiques :
- les passages de roues AV et ARR, à l'avant au niveau ou la tole est repliée, très exposée aux gravillons => rouille. A l'arrière la terre et les crasses s'accumulent, ça prend l'humidité et ça la garde, bien penser à gratter de tps en tps les rebords des ailes arrières.
- au niveau de ssupports de cric avant, tu as deux petits trous devant, qui servent à évacuer l'eau qui tombe par les grilles d'aeration, si bouchés => l'eau stagne et c'est le debut de la fin, allant d'une simple gangrène du bas de caisse à la perforation du placher (de l'eau aux pieds du passager ça s'est déjà vu).
- pour les versions à toit ouvrant l'eau vient stagner au fond lorsque la voiture est légèrement inclinée, pour ravoir cet endroit c'est très dur. Le toit ouvrant doit etre sujet à de nombreuses attentions.
- corrosion également au niveau du support de batterie, l'eau ne pouvant circuler sous la dite batterie quand ce n'est pas l'acide qui bouffe la peinture directement...(coté aile droite donc)
- les soudures, particulièrement au niveau de la calandre sous les blocs des optiques ainsi qu'au niveau des feux arrières
- sur les angles de la partie supérieure de la caisse sur laquelle repose le coffre, l'eau ayant là encore une fichue tendance à stagner !

Dans le moteur aussi y'a des trous partout pour différents accesoires, c'est pas parce que c'est dans le moteur et que ça se voir pas que ça se polishe pas une fois l'an ! ça evite d'avoir la peinture qui part en sucette à ce niveau là.

La rouille est malheureusement quasi-inévitable mais avec quelques attentions particulières on parvient à l'éliminer avant de se retrouver avec une épave, du moins d'un point de vue exterieur ;)
Si tu t'y prend à temps et que tu sais surveiller ton auto, elle ne deviendra pas une poubelle.
Si la peinture est erne et d'aspect un peu rèche, tu peux lui donne run traitement à la cire (voir dans rubrique nettoyage) ou un bon polish mais si ton vernis commence à cloquer c'est pa sla peine ça serait pire que mieux !

Pour le reste tout a déjà été dit, un M20 c'est indestructible si on le respecte :)
Image

remi

Message par remi »

ma distribution a ete faite a 183000 Kms et en ce ma caisse a 22OOOOKms !
ImageImage

320i de 1987 ..... 253000 Kms

fred_rennes

Message par fred_rennes »

remi a écrit :ma distribution a ete faite a 183000 Kms et en ce ma caisse a 22OOOOKms !
ha bah c'est OK (je crois que c'est tou les 60000Km il me semble)
perso moi je viens de mettre ma 3eme courroie (j'ai 180000Km)

A++
Fred

PS : quand je lis Charlie, j'ai l'impression qu'il fut pas sortir sa voiture du garage (t° ambiante à 25°C) :lol: :lol: :lol:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

fred_brest a écrit :PS : quand je lis Charlie, j'ai l'impression qu'il fut pas sortir sa voiture du garage (t° ambiante à 25°C) :lol: :lol: :lol:
mai ssi voyons.
je suis d'aileurs partisan du "profitez à fond de votre auto" :surprise:
une voiture remisée qui ne sert pas n'apporte pas de plaisir et s'abime plus que si elle roule donc autant rouler par tous les temps mais être soigneux et attentiof envers la rouille ;)
comme je vois avec quelle facilité la 520i rouille des ailes avant et arrières :surprise: je veux pas que ma titine finisse comme ça, façon vieille béhème de l'europe de l'est :lol:

et 25°...ici...t'es généreux l'ami :D , avec le chauffage là d'accord...BZH rulez
Image

sebalex

Message par sebalex »

De toutes façons une voiture, plus elle est âgée et kilométrée plus le meilleur entretien sera de la faire rouler.

Tu t'inquiètes pour ta 320i à 220000 km ? Si tu y fais attention en entretien et conduite je vois pas le problème pour faire 100000 de plus. Le truc avec ces bagnoles c'est qu'il ne faut pas laisser traîner un soucis parcequ'après c'est les ennuis en cascade et tu cours de réparation en réparation.

Et puis j'emmène bien ma 405 1.8l essence à 250 000 km avec 3heures par jour pour faire 70 bornes en IDF, si un 6 enligne Bavarois peut pas faire mieux je veux bien me faire curé en Bretagne :D

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sava

Message par sava »

100% d'accord avec Seb!!
Perso j'ai emmené une Golf 2 1.8l 90ch à 272Mkm, bon d'accord j'avais mes joints de queue de soupapes grillés... :innocent: ... mais je suis descendu en vacances dans le sud, par l'autoroute 800km à 160km/h de moyenne par 40°c, et je dirais même que j'étais plutôt au dessus de 160 qu'en dessous...
Et pas de problem, ni à l'allée, ni au retour, même pas un poil de surchauffe, juste j'ai du descendre 4/5L d'huile sur le trajet allé-retour!! :blink: Depujis elle est vendue et à ma connaissance elle à passé largement les 300Mkm...non comment!! :D
Alors si tu fais pas au moins aussi bien avec un 320i M20, je comprends pas... :huh:
Bonne route, a mon avis c pas la méca qui va te lacher en premier...

Julien :shuriken:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »