c'est dangereux cette boite qd meme, tu image tu es au feu et tu pense faire un burn ou demarrer rapidement et en fait tu fais marche arriere et tu as un accident.
l'ordi de bord c'est ce qui ai en dessous des grille de ventalio a droite ? tu as pas de poste radio ?
M3 E30
-
-
Re: M3 E30
Salut,
Pour la boite c'est aucun problème.
Pour la conso, c'est vrai que lorsque j'ai reréglé le Throttle Position Switch sur la rampe
des papillons, ca ma diminué la conso de 0.5 à 1 l facile.
Lorsque j'utilise le régulateur de vitesse, cela consomme beaucoup moins aussi.
(Sans, impossible de descendre sous 9l, avec 8l est facilement réalisable)
@+
François
Pour la conso, c'est vrai que lorsque j'ai reréglé le Throttle Position Switch sur la rampe
@+
François
- zalem
Pour le diag.marc325ix a écrit :quand tu as changé le moteur, c'est pour un neuf (échange standard) ou un d'occas ?
Elle tire autant qu'avec l'ancien moteur ou un poil moins ? Tu as des instabilités au ralentis ? Tu as des accoups moteurs de temps en temps ?
Pour une augmentation de conso il y a plusieurs pistes de recherches :
- sonde lambda fatiguée/encrassée
- allumage fatigué (faisseau/delco/bobine/bougies) : les M sont très très sensibles à ce sujet !
- injecteurs encrassés
- équilibrage moins rigoureux de l'équipage mobile
- tolérances d'usinage moins rigoureuses sur ton nouveau moulin
- prise d'air au niveau des pipes d'admission et de la culasse (fréquent car joint papier)
- prise d'air sur une des durites qui renvoie l'information de dépression dans la boite à air
- capteur de papillon HS
- sonde de température pour l'enrichissement à froid
- moteur de M3 catalisée au lieu d'une non catalisée => rapport volumétrique en baisse donc rendement en baisse
- capteur de PMH légèrement décalé
Ce qui est sur c'est que c'est pas normal de prendre 1 à 2L au 100 après un échange standard.
A+ Marc
- C'est un moteur d'occase, mais complètement remonté... l'ancien avait des pistons hors tolérances et des cylindres ovalisés.
- Elle tire toujours nickel... peut-être un poil moins à haut régime.
- C'est vrai que mon ralenti n'est pas très stable à froid.
- Sinon mon moteur n'est pas catalisé, donc pas de sonde lambda.
- Les faisceaux ont été changés, ainsi que les bougies.
- Les injecteurs ont été nettoyés par ultra sons.
- Pour ce qui est des pièces en mouvement et des tolérance... je devrais être mieux, mais je ne peux rien prouver.
- Prise d'air... je ne sais pas.
- Capteur paillon... Peut-être, car mon accélérateur est très sensible... il est linéaire sur la première moitié de la course et aprés c'est du genre 100%. De plus lorsque l'accélérateur est relevé genre en arrivant sur un feu rouge... j'ai des explosions dans l'échappement.
- Capteur PMH était mort donc il a été remplacé.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- zalem
- Avec l'ancien moteur j'avais fais 7.8L... derrière un camion sur une départemental pendant 50kmFrancois a écrit :Salut,
@+
François

- What is le "Throttle Position Switch" ?? C'est le capteur noir et plat au bout des papillons... j'ai vu que les trous de fixations sont oblongs, mais je n'ai pas encore osé y toucher pour modifier son inclinaison.
- Il est possible de monter un régulateur de vitesse sur un e M3E30??? ça m'intéresserait...
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- zalem
Non l'ordi de bord est tout petit le cube de boutons 3*4 avec le petit afficheur au dessus.mephisto a écrit :c'est dangereux cette boite qd meme, tu image tu es au feu et tu pense faire un burn ou demarrer rapidement et en fait tu fais marche arriere et tu as un accident.
l'ordi de bord c'est ce qui ai en dessous des grille de ventalio a droite ? tu as pas de poste radio ?
A coté c'est un auto radio BMW Bussness Class d'origine, qui fonctionne bien... (sauf les digits qui ont tendances à s'éffacer) mais le lecteur cassette est irréprochable... après 17 ans.

M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- oliv
salut,
je suis en train de lire vos remarques et je me pose quelques questions par rapport au fonctionnement de ma M3.
En effet depuis que j'ai mis un filtre à air K&N, j'ai un ralenti instable et comme Zalem j'ai des petites explosions dans le pot en phase de decceleration en arrivant sur un feu rouge par exemple.
Y'a t'il possibilité de la régler pour avoir un ralenti stable en gardant ce filtre?
Francois, le réglage dont tu parles, est ce que ça a quelque chose à voir avec la synchronisation des papillons?
Aurais tu eventuellement une bonne adresse pour faire une mise au point(je suis dans le nord aussi).
Petite précision mes bougies sont neuves et je n'ai aucun ratés.
Pour la conso d'essence et d'huile, rien d'anormal à signaler par rapport aux données constructeur.
je suis en train de lire vos remarques et je me pose quelques questions par rapport au fonctionnement de ma M3.
En effet depuis que j'ai mis un filtre à air K&N, j'ai un ralenti instable et comme Zalem j'ai des petites explosions dans le pot en phase de decceleration en arrivant sur un feu rouge par exemple.
Y'a t'il possibilité de la régler pour avoir un ralenti stable en gardant ce filtre?
Francois, le réglage dont tu parles, est ce que ça a quelque chose à voir avec la synchronisation des papillons?
Aurais tu eventuellement une bonne adresse pour faire une mise au point(je suis dans le nord aussi).
Petite précision mes bougies sont neuves et je n'ai aucun ratés.
Pour la conso d'essence et d'huile, rien d'anormal à signaler par rapport aux données constructeur.

bonjour a tous pour la conso a 160 sur autoroute je suis a environ 8.3 l ensuite en mixte je suis a 10 l
-
dis moi jojo34, tu voulais dire à 130 km/h non ? car 8.3 l à 160 avec une M3 j'y crois peu.jojo34 a écrit :bonjour a tous pour la conso a 160 sur autoroute je suis a environ 8.3 l ensuite en mixte je suis a 10 l
-
Pour le diag.zalem a écrit :
- C'est un moteur d'occase, mais complètement remonté... l'ancien avait des pistons hors tolérances et des cylindres ovalisés.
- Elle tire toujours nickel... peut-être un poil moins à haut régime.
- C'est vrai que mon ralenti n'est pas très stable à froid.
- Sinon mon moteur n'est pas catalisé, donc pas de sonde lambda.
- Les faisceaux ont été changés, ainsi que les bougies.
- Les injecteurs ont été nettoyés par ultra sons.
- Pour ce qui est des pièces en mouvement et des tolérance... je devrais être mieux, mais je ne peux rien prouver.
- Prise d'air... je ne sais pas.
- Capteur paillon... Peut-être, car mon accélérateur est très sensible... il est linéaire sur la première moitié de la course et aprés c'est du genre 100%. De plus lorsque l'accélérateur est relevé genre en arrivant sur un feu rouge... j'ai des explosions dans l'échappement.
- Capteur PMH était mort donc il a été remplacé.[/quote]
Ok t'es sur que ton moteur est un moteur de non catalisé ? car le catalisé a un rapport volumétrique inférieur.
T'es sur que t'as pas de sonde lambda car je croyais qu'il y en avait une aussi sur les non catalisées ! Car le motronic affine la richesse grace à cette sonde
vérifie le capteur papillon avec un ohmètre : ce capteur est juste un potentiomètre donc facile à contrôler
pour les prises d'air c'est facile : il suffit de pulvériser un peu de nettoyant frein (c'est du triclo ou de l'essence C) du coté de l'admission. Si le ralentis augmente légèrement quand tu pulvérises c'est que tu as une prise d'air !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
si tu n y crois pas tampis mais sache que quand je l ai achetée le mec me l a amenée de toulouse a montpellier et l ordi affiché 7.9 l au 100 et il m a dit qu il roulait a 130 140
ce week end j ai fait 350 aller et retour et c etait 8.3 a+
ce week end j ai fait 350 aller et retour et c etait 8.3 a+