M3 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: M3 3l

Message par sava »

Perso je suis plus pour le 3.0l, pour en avoir essayé deux trois après mon 328, je dirais que niveau sonorité, le moulin du 3.0l est plus "rageur", t'asplus l'impression qu'il se sort les tripes que le 3.2l, par contre niveau efficacité et comportement le 3.2l est devant, mais le 3.0l plus amusant à piloter.
Surtout le gros avantage du 3.0l c'est la fiabilité par rapport au 3.2l, et la boite 5 est mieux à mon gout que la boite 6 dont la démutiplication en 6ème est super longue, faite uniquement pour l'autoroute afin de baisser la conso et le niveau sonore.
Donc si j'avais à acheter un M3 ce serait un 3.0l ou une E30!!
:shuriken:
Image

davy

Message par davy »

sava a écrit :Surtout le gros avantage du 3.0l c'est la fiabilité par rapport au 3.2l
:huh: :huh: heu en quoi le 3l2 est moin fiable que le 3l <_< ?merci de me tenir informé stp...ou si un membre du forum est au courant....parceque moi j'amais entendu parler B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

davy tds a écrit ::huh: :huh: heu en quoi le 3l2 est moin fiable que le 3l <_< ?merci de me tenir informé stp...ou si un membre du forum est au courant....parceque moi j'amais entendu parler B)
Combien qui ont des pbs de Vanos avec le 3.2l ?
J'en connais au moins trois sur ce forum.

eserpl

Message par eserpl »

sava a écrit :Perso je suis plus pour le 3.0l, pour en avoir essayé deux trois après mon 328, je dirais que niveau sonorité, le moulin du 3.0l est plus "rageur", t'asplus l'impression qu'il se sort les tripes que le 3.2l, par contre niveau efficacité et comportement le 3.2l est devant, mais le 3.0l plus amusant à piloter.
Surtout le gros avantage du 3.0l c'est la fiabilité par rapport au 3.2l, et la boite 5 est mieux à mon gout que la boite 6 dont la démutiplication en 6ème est super longue, faite uniquement pour l'autoroute afin de baisser la conso et le niveau sonore.
Donc si j'avais à acheter un M3 ce serait un 3.0l ou une E30!!
:shuriken:
j'sais pas mais normalement c'est les derniers modeles qui sont les plus fiables, le 3.2l est sorti en ammeliorant les defauts du 3L (qui j'sais pas si il en avait d'ailleur) mais bon c'est comme le 524td et le 525tds l'un n'a plus les defauts de l'autre ,,,
la boite en 5 t'est dans le fond du compteur t'a plus qu'a passer la 6 pour faitre baisser le regime alors que la boite 5 du 3L :unsure: et l'histoire des vieux freins :ph34r: tu peux toujours essyer de piloter alors que sur le 3.2L ils ont commem mis des freins du M5 (c'est pas des brembo mais :shuriken: )

sava

Message par sava »

Davy tds:
Les 3.2l sont moins fiables, le double Vanos cause pas mal de soucis, tu peu même demander aux membres de ce forum, ils t'expliqueront mieux que moi.
Mais c'est un phénomène récurrent sur les 3.2l, de plus il ne comble que partiellement les petits défauts du 3.0l, seul le fréinage est en léger meiux, mais toujours aussi peu endurant pour une voiture de ce type. La 6ème n'améliore pas les reprises, et en 3.0l à 250km/h t'a encore de la marge avant de taper le rupteur, en faisant sauter le limiteur tu allongera bcp mieux en 5 avec un 3l qu'en 6 avec le 3.2l.
Image

eserpl

Message par eserpl »

t'a pas besoin de ralonger la 6 en 5 ca monte a 280 compteur ,,, alors B)

davy

Message par davy »

sava a écrit :Davy tds:
Les 3.2l sont moins fiables, le double Vanos cause pas mal de soucis, tu peu même demander aux membres de ce forum, ils t'expliqueront mieux que moi.
Mais c'est un phénomène récurrent sur les 3.2l, de plus il ne comble que partiellement les petits défauts du 3.0l, seul le fréinage est en léger meiux, mais toujours aussi peu endurant pour une voiture de ce type. La 6ème n'améliore pas les reprises, et en 3.0l à 250km/h t'a encore de la marge avant de taper le rupteur, en faisant sauter le limiteur tu allongera bcp mieux en 5 avec un 3l qu'en 6 avec le 3.2l.
Et bien concernant le vanos il est vrai que cela est un probleme..tout de meme pas a dire que cela leur cause pas mal de souci mais probleme quand meme.mais cela que se soit sur un 3l ou un 3l2 a moin que tu es des stats de chez bmw je n'est jamais entendu dire ni par des bruit de couloir ni par mon experience qu'il y avait plus de risque sur les 3l2 que sur les 3l..enfin pas grave..pour le feinage monté les freins m5 est tout de meme "plus" qu"un petit mieu B) .pour le reste que tu es une boite 5 ou une boite 6 tu sera en rupture a environ 290 sur les 2 modeles(sur circuit bein sur ;) ).
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

nuova57 a écrit :qui a dejas courser une m 3 3.2le36 avec une m3 3l et si oui beaucoup de differance de punch?
Tu es le roi de la question tordue toi :D :lol: ok je sors
Image Image Image

aleynos

Message par aleynos »

donc en gros moi qui aime le sport et les M3 et les 6cyl vaut mieux que je me penche sur un 3.0l!!?

et la M3 gt dans cette histoire ( 295cv) si la 3.0l 286 et la 3.2l 321cv c est presque pareil la gt 295cv ils l on sorti pour le fun ( ou pour homologation compet!!)

par contre moi qui a une 850i voiture typé couple a bas regime ( genre reprise a 1000tr/min en 6 eme :lol: )y en a beaucoup qui me dise que la M3 a rien en bas regime!!! (3.0l comme 3.2l) c est vraiment aussi nul que ca :huh:
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Une M ca roule tres bien en 6eme a 1000 tours... Bon c sur, c pas fait pour mais elle se met pas a raler pour autant. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »