Gros Dégoût !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stef29

Re: Gros Dégoût !

Message par stef29 »

slt
la cote d'une 530 d est environ de 13 14000 € d'après 321 auto a l'argus c'est moins, mais le prix que tu as payé me semble correcte pour une concession :huh:

castor.killer

Message par castor.killer »

y a qqch qui peut se "detacher" ? il me semble pas, mais j'vois pas sur la 2eme photo.

c'est vrai que tu l'as quand meme paye un peu cher (mais bon, c'est une concession, c'est sous garantie....)

ils t'ont dit quoi au garage, pour ca justement ?
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Pierrototo

Message par Pierrototo »

castor.killer a écrit :ils t'ont dit quoi au garage, pour ca justement ?
Je l'ai découvert y'a peu et je suis pas encore retourné les voir et d'ailleurs j'attend de savoir ce que je peux faire contre ce coup de p*te :blink:

dhl555

Message par dhl555 »

Ecoutes la photo est tellement grande que je me rend pas bien compte (paradoxalement) mais on dirait que la peinture a saute sur la soudure non? Ca c signe que ca a travaille a cet endroit et que ca a pas forcement ete verifie vu que c a droite et le pet etait a gauche...

Donc, c pas la fin du monde mais qd meme.

En tout cas une chose est sure: un vendeur doit assumer que sa voiture ai tape. C pas grave en soit d'avoir a dire ca... Surtout si elle est correctement reparee... Pleins de voitures ont eu des accidents. Mais c qd meme la moindre des choses de le signaler! Et je crois bien que si c un choc consequent c une OBLIGATION.

Voila.

Alors moi, j'irai faire un p'ti tour a la concession avec mon dossier sous le bras et j'exigerai des explications sur le fait d'avoir cache ca. Avec un "geste commercial" a la clef (je sais pas moi... 2 Revisions gratuites ou n'importe quoi d'autre)

Pierrototo

Message par Pierrototo »

dhl555 a écrit :Ecoutes la photo est tellement grande que je me rend pas bien compte (paradoxalement) mais on dirait que la peinture a saute sur la soudure non? Ca c signe que ca a travaille a cet endroit et que ca a pas forcement ete verifie vu que c a droite et le pet etait a gauche...
Non la fissure est du même coté que là ou l'aile (entre autre) a été changée, je crois que c'est quand même pas sérieux un truc comme ça sur une voiture comme ça, je vais en touché un mot à la Direction dép... et j'irai les voir

pifou

Message par pifou »

Je vois pas vraiment quelque chose de grave sauf sur la photo n°3.
Je pense qu'en manoeuvrant rapidement la vitre descente puis montée, le "problème" sera résolu ...
:lol: :lol: :lol:

Sans blague, retourne au garage et explique ton cas en montrant les "défauts" ... peut-etre sont-ils sincères et de toute façon, à eux de se retourner contre le vendeur, de pmus ils ont certainement un service juridique ....

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pas simple ton histoire l'ami, pour moi, il y a vice caché si la voiture a été réparée chez BMW, avec son dossier, le garage qui l'a vendue le savait et ne t'a rien dit.
De là a entamer une procédure qui risque d'être longue et couteuse...

Si la réparation a été faite chez BM, tu peux cependant supposer qu'elle a été bien faite, auquel cas, soit tu la garde sans ne pas avoir été négocier quelque chose ( extention de garantie, révisions gratuites, tout ce que tu veux ).
Soit tu te la fait reprendre par ce même garage en échange d'une similaire au casier vierge.

A toi de bien ficeler ton truc, mais ne tarde pas trop quand même, et sache que qui ne risque rien n'a rien.

Bonne chance.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Stephane39

Message par Stephane39 »

L'obligation de signaler un accident, n'est elle pas seulement en cas de passage au marbre ???

Pour le vice caché, caché quoi ??? si la voiture fonctionne bien il n'y a pas de vice !!!

Pour la réduction du prix, à part des bons d'achat, ou des réductions sur les prochains entretiens, je vois pas comment la concession pourrait revenir sur le prix.
Le mieux serait l'échange du véhicule, mais vu que ça n'a pas l'air de t'embaler, essai de négocier une garantie plus grande, avec une bonne remise sur tes prochains achats, voir mieux une remise à vie, comme entre professionnel (peut être pas aussi grande).

Bon courage
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Je pense que la seule chose à obtenir du garagiste est un geste commercial (une ou deux revisions bien faîtes par exemple). A mon avis, si le travail a été bien fait il n'y a rien à dire. La DDCCRF te diras si il y avait obligation de preciser l'étendue des travaux effectués à la vue de la facture de réparation.

Le plus important est d'être sure que l'état de l'auto ne va pas se détériorer dans le temps suite à ces réparations. Quelques photos avec mesure des fissures et un nouveau contrôle avec les mêmes instruments devraient aider à bien se rendre compte.
Concernant la concession qui a vendu le véhicule, j'opterais pour un contact "cool" afin de ne pas se retrouver devant des personnes qui se braquent et ne veulent plus rien entendre (oui je sais, venant de moi ça peut surprendre <_< ). Demande à voir le gars qui a fait la vente et demande des précisions en se faisant passer pour le type qui est tres embêté de ce qui arrive car il tient à cette auto. Sachant qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procés, chacun pourra faire un pas. Ensuite, l'avis de la DDCCRF finalisera l'arrangement à la vue des éléments légaux et du dédommagement auquel il serait en droit de s'attendre.
L'avis d'un garagiste carrossier totalement indépendant et compétent serait un point de départ, quitte à proposer de payer 40€ pour une "expertise".

legdmikl

Message par legdmikl »

marc325ix a écrit :Dans ton affaire il faut savoir si il y a vice caché ou pas. Si il y a vice caché tu peux même faire annuler la vente mais il faut être très patient.

Tout d'abord qui est le vendeur :
- le garage
- l'ancien proprio

D'après ce que tu décris il y a du avoir un marbre. "normalement" tout vendeur est tenu de signaler lors de la vente. Mais comme très peu de vendeur demandent une preuve écrite que tu es au courant, c'est parole contre parole : lui affirme que tu es courant, toi le contraire.

[...]

Bonne chance

A+ Marc
+1

Chui tt a fait d'accord avec Marc325ix....Pour moi la vente a ete faite avec un vice cache...il ne faut pas tardee a faire la procedure sinon, avec le temps, tu ne pourras plus rien obtenir du tout
Si tu l'avait su, l'aurait tu achetee sachant qu'elle avait tapée 2 fois ???

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »