M Ou M

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
usualpierrot

Re: M Ou M

Message par usualpierrot »

Moi je prendrai plutot une M3 E36 3.2 L en coupé ou en cab :surprise:
sinon une E34 EVo (comme celle de guitoune) mais en grise ! jen ai vu une l'autre jour trop belle ( c'est la seul voiture que jaime en grise) .

Sinon la E36 fait moins ancienne que la E34 :rolleyes:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

fred_rennes

Message par fred_rennes »

usualpierrot a écrit :Sinon la E36 fait moins ancienne que la E34  :rolleyes:
Salut,

personnellement je ne trouve pas; je vis avec une E34 et une E36 tous les jours, et je pense que la E34 donne cette impression de plus ancienne par son "charisme" et sa lourdeur (de visu)...
Après je pense que c'est l'etat générale de la voiture qui donne cette aspect de plus neuve/plus ancienne...(certaines E36 sont tellement nickel par rapport à certaines E46 qu'on peut se demander qui est né avant :rolleyes: )
Sinon y aurait biensur la M5 E39, mais là le budget va du simple au double... :(

Pour la couleur d'une M : pour la E36, j'aime en noir (DHL par ex), ou le bleu de sieur DrNo ( :surprise: )
pour la E34, j'aime bien celle de Monsieur Guitoune

Mais bon j'en suis pas encore arrivé à choisir la couleur....

EDIT : heu pas de cab pour moi, je suis en bretagne :D , et puis PERSONNELLEMENT, je trouve que la M3 est déjà bien tape à l'oeil, donc pousser le vice à la prendre en cab serait de la provoc dans certaines situation. Je ne veux pas devoir dormir que d'un oeil, ou devoir passer les soirées à avoir toujours un oeil sur la titine.
La M3 cab est une belle machine, mais pas pour moi ;)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

323i

Message par 323i »

perso si c'est une m3, faut qu'elle soit cab'!
avant je me disais non, un coupé c'est mieux, plus sport, plus rigide, etc...
mais la m3 en cab est magnifique, et largement déjà assez performante! par contre j'ai peur des coups de cutter...un hard-top??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Ouais la M5 c'est une super auto...

Maintenant de là à pinailler sur une XX ch ou YY ch à mon avis si on est pas un pilote c'est un peu du "pignolage" comme je dis souvent :lol:
Ah c'est sûr, tout le monde veut l'EVO (vraiment on se demande même si les autres sont des vraies M :blink: )

Mais finalement est-ce que tout un chacun sait exploiter toutes les capacités ne serait-ce que de la M5 la moins puissante :innocent:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

r2087 a écrit :Ouais la M5 c'est une super auto...

Maintenant de là à pinailler sur une XX ch ou YY ch à mon avis si on est pas un pilote c'est un peu du "pignolage" comme je dis souvent :lol:
Ah c'est sûr, tout le monde veut l'EVO (vraiment on se demande même si les autres sont des vraies M :blink: )

Mais finalement est-ce que tout un chacun sait exploiter toutes les capacités ne serait-ce que de la M5 la moins puissante :innocent:
Oui exactement,
arrivé à choisir une M on ne peux plus pinailler sur + ou - 30 Cv.
Ce qui m'importera, c'est une voiture suivi rigoureusement. (préfère par ex une 3l suivi nickel qu'une 3.2 louche).
Que le reve ne se transforme pas en cauchemard :unsure:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

323i

Message par 323i »

right, mais la EVO a un chassis spécifique avec des freins revus, une boite 6, desjantes 18", etc... ce n'est pas qu'un moteur plus performant, mais c'est sûr que le budget est différent, les amortos en sont un bel exemple...
au final je vous rejoint, une M5, même "de base" reste une M5!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

vince

Message par vince »

323i a écrit :right, mais la EVO a un chassis spécifique avec des freins revus, une boite 6, desjantes 18", etc... ce n'est pas qu'un moteur plus performant, mais c'est sûr que le budget est différent, les amortos en sont un bel exemple...
au final je vous rejoint, une M5, même "de base" reste une M5!
ça tombe bien - ya la mienne :D :D :D

"Version de base 315cv" et budget encore raisonnable pour ce type de performance :P :P
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

dhl555

Message par dhl555 »

Le problème avec la M5 E34 c que çà devient difficile de dénicher un exemplaire pas trop kilométré et à l'historique plus ou moins certain... Ca se fait vieux... Et puis à 10000€ tu peux être sur de te retrouver avec une grosse merde à faire sous peu... C ce qui me ferai peur... Avec cette saletée de suspension pilotée aussi! Et c aussi ce qui m'a retenu d'acheter la Hartge à l'époque. Trop d'incertitudes sur la voiture et trop d'entretien immédiat à faire... Dommage je l'aimais vraiment cette auto!

Avec une E36 l'accession au rêve parait plus simple et moins prise de chou... ;)

Mais bon, après le coeur parle et là la raison ferme sa tronche... :D :D :D

vince

Message par vince »

dhl555 a écrit :Et puis à 10000€ tu peux être sur de te retrouver avec une grosse merde à faire sous peu...  C ce qui me ferai peur... Avec cette saletée de suspension pilotée aussi! Et c aussi ce qui m'a retenu d'acheter la Hartge à l'époque. Trop d'incertitudes sur la voiture et trop d'entretien immédiat à faire... Dommage je l'aimais vraiment cette auto!

Avec une E36 l'accession au rêve parait plus simple et moins prise de chou...   ;)

Mais bon, après le coeur parle et là la raison ferme sa tronche...   :D  :D  :D
La mienne je la vends 9000€, j'ai pas les suspats pilotées, l'embrayage est neuf et plein de factures d'entretien courant.

Donc t'as un risque identique sur une panne aléatoire ou de tomber sur une mergez que ce soit une E34; une E36 ou une Mercos :D
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

British

Message par British »

dhl555 a écrit :Mais bon, après le coeur parle et là la raison ferme sa tronche... :D :D :D
La forme à beau être barbare, le fond n'en reste pas moins vrai :P

Pour ce qui est de l'aspect "tape-à-l'oeil" des M3, je me contenterais de répéter ce qui m'a été dit quand j'ai acheté la mienne: "Pour les M, on achète avant tout un moteur"...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »