
M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
-
- Messages : 140
- Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
- Localisation : clermont ferrand auvergne
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
de toute façon si je dois mettre les 4 meme chui obligé de remettre des bibs 

-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
BIENSUR QUE SI CA CHANGERA ...tds68 a écrit :non c'est du pipo de garagiste ! tu peux très bien mettre des conti à l'avant et des michelin à l'arrière, ca changera pas grd chose et c'est autorisé
garde la meme sur train avant et arriere.il c'est de quoi il parle.....
moi aussi j'y croyais pas trop a ca..Et j'ai vu la difference...vaut mieux meme 4 pneus nul mais les meme que 2 pneus de mauvaise marque et de bon gommard....
sinon la voiture reagit trop bizarrement....
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
-
- Messages : 140
- Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
- Localisation : clermont ferrand auvergne
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
Malikrajisnik a écrit :BIENSUR QUE SI CA CHANGERA ...
garde la meme sur train avant et arriere.il c'est de quoi il parle.....
moi aussi j'y croyais pas trop a ca..Et j'ai vu la difference...vaut mieux meme 4 pneus nul mais les meme que 2 pneus de mauvaise marque et de bon gommard....
sinon la voiture reagit trop bizarrement....



-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
moi aussi j'etais loin d'etre convaincuBritish a écrit :Je suis personnellement loin d'être convaincu de la pertinence de mettre les 4 même pneus...
Il ne faut pas oublier que les forces exercées sur le train avant ne sont pas les même que sur l'arrière, donc je ne vois pas l'interêt (outre l'aspect physique) d'avoir le même modèle partout.
Mais bon, je ne suis pas buté, si on me prouve par A+B (et pas sur un seul avis) que c'est vital pour la voiture d'avoir absolument les même pneus, je veux bien y réfléchir un peu plus
et je n'ai rien pour te dire par A+ B mais avec les 10 montes differente que j'ai du essayer je peux te dire qu'ils ont pas tort...
vaut mieux comme je le disais plus haut monté 4 vieux sumitomo pourris que 2 dunlop SP9000 et 2 michelin pilot sport 2.
ca te change...en tout cas a haute vitesse et en courbe tu ne sens plus la difference de traitement du virage entre les deux trains.
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
oulalal ..soit le mec a super mal testé ses pneus soit tu n'a en effet rien retenu de ce quia été dit.FIA a écrit :bien sur un autre forum un proprio de M 3.2 a pu tester successivement les S03, PZero et PS2 ( il use) et chaque pneu a des propiétés différentes. Bridge très rigide, PS2 très directif et PZero entre les 2...
Enfin c'est ce je me rappelle de ses différentes critiques mais je vais essayer de retrouver ça
le bridgestone S03 (comme le s01 et s02) est ULTRA TENDRE. il s'use tres vite. ...(performance NICKEL DE CHEZ NICKEL mais longevite ZERO)
le michelon SP2 il est mou au debut et puis durcit ensuite tres vite. mais garde l'essentiel de ses propriete...(donc longevite assuré avec des performance nickel)
et pour le pirelli j'ai eu les Pzero mais jamais en rossO.
donc pour tous sauf le rosso c'est un pneu qui accroche vraiment de chez vraiment et au niveau de la longevite il se situe entre les deux.
j'ai pas essayé de dunlop.
sinon je peux te faire aussi le recital des MERDE!!!!
j'ai essaye KUMHO SUMITOMO TOYO et MARCHAL!!!!!(le dernier c'est le roi du caca....c'est dur de chez dur de chez dur..C'est inusable par contre..mais alors sous la pluie ou a l'attaque t'es presque tout le temp en derive......c'est pas un jeu de mot ou un image abstraite!!!!!!!!!!!)
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
Euh... z'êtes vraiment convaincu ? Pour moi, il est normale que la voiture est un comportement différent, mais il faut s'y faire. Ce n'est pas parcqu'il est différent qu'il est forcément bizzar et encore moins dangereux. C'est vrai pour toutes les voitures (M ou pas) et c'est bien sur renforcer dès que l'on a une voiture faite pour arsouiller... et que l'on arsouille !
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
J'ai eu ouie dire des mêmes résultat que ce qu'annonce Mali au sujet des 3 pneus célèbres cités. Parait aussi que le dernier Dunlop est mortel, enfin très bon, sous la pluie.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
nan ca peut etre propre au M(enfin a leur reglage) et surtout c'est propre à leur utilisation.Thomas Olivaux a écrit :Euh... z'êtes vraiment convaincu ? Pour moi, il est normale que la voiture est un comportement différent, mais il faut s'y faire. Ce n'est pas parcqu'il est différent qu'il est forcément bizzar et encore moins dangereux. C'est vrai pour toutes les voitures (M ou pas) et c'est bien sur renforcer dès que l'on a une voiture faite pour arsouiller... et que l'on arsouille !
++
les trains des M (quand j'en avais discuter avec eurofac) avait ete fait a la base pour prendre en compte l'incident d'un evenement (virage bosse etc etc) avec les meme gommards pour les deux trains.
je n'en vois pas l'interet sur une tds ou une autre (sauf si on veut mettre la securite en avant a fond)..désolé pour les possesseur comme je n'en vois pas sur ma 525tds maintenant..
mais je sais que l'utilisation des M ca a de l'importance de ne pas se dire que les deux trains vont reagir differrement sur une deformation de la route...ou que quand jvais jeter la voiture le train avant accroche et l'arriere est mou....
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?
j'aurais bien voulut..j'ai juste pu tester le pneu hiver.....LOL..Thomas Olivaux a écrit :J'ai eu ouie dire des mêmes résultat que ce qu'annonce Mali au sujet des 3 pneus célèbres cités. Parait aussi que le dernier Dunlop est mortel, enfin très bon, sous la pluie.
++
je dirais Meme

a 280 dans les virage sa tient super bien...(et ca s'use pas comme je pensais que ca l'aurait fait)...lol.....
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
-
- Messages : 140
- Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
- Localisation : clermont ferrand auvergne
Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

mais je dois reconnaitre que je prefere un gommard qui tient le distance parce que je passe peut etre 10% du temps à attaquer.



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités