SGL a écrit :Tu verras d'ailleurs que les kékés au feu rouge, c'est généralement le plus pénible quand tu conduis une voiture comme ça. Le kékés ainsi que les types aigris dans leurs traines-cons (comprenez monospaces) qui veulent "casser de la BM", y compris pendant que tu roules.

Trés stéréotypé, mais qui n'en a pas déjà croisé une belle brochette... ici, il n'y a que des BM'istes...
Ca pourrait être un sujet intéressant ça, de savoir ce qu'induit chez les autres automobilistes le fait de rouler en BM. Pour ma part, j'avais arreté de conduire pendant 2 ans (je conduisais trés trés rarement, fallait que je sois obligé...

) principalement parceque j'étais faché avec les automobilistes, j'en suis arrivé à la conclusion que, d'une part, il n'était pas possible de conduire sans faire d'erreur, d'autre part, les gens sont tellement stressés au volant qu'ils en deviennent agressifs et la peur des gens agressifs stresse et rend aussi agressif, (l'agressivité rendant stupide) et lorsque l'on est stressé, on roule vite en pensant arriver plus vite à l'endroit voulu pour enfin pouvoir se destresser, sans oublier que la route est un un constant terrain de jeu ou l'on s'amuse à imposer ses règles et à comparer sa virilité (ça marche aussi pour les femmes) avec celle des autres (comme par exemple, le fait de se sentir obliger de doubler celui de droite quand vous êtes à gauche à un feu... comme si c'était la honte suprème)... et j'en passe.
Un exemple parmis tant d'autres: je suis premier à un feu, à droite, un gars en grosse merco de met à gauche... le feu passe au vert, je roule à mon ryhtme, sans enquiller... le gars à la merco se laisse surpendre par le feu et ne démarre pas... peu importe, je continue à ma vitesse d'accélerer, comme tout les autres voitures derrière moi. A 20m d'un rond point, soit 80m apres le feu, le voila qui enquille comme un malade pour me doubler, pour finir par presque s'arreter dans le rond point, ce fut limite qu'il aille jusqu'a m'empecher de tourner ou je voulais tourner... bon, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il y avait au moins 20m entre moi et la voiture qui me suivait (vous me suivez ?

)... donc, si c'était pour s'arreter ou hesiter dans le rond point, il n'était pas si pressé que ça de me doubler... ça lui aurait éviter de faire gueuller son moteur pour freiner fort devant le rond point....
Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle, mais j'ai pu recommençé à conduire grace à ma BM... j'ai failli la vendre il y a 1 mois pour m'acheter une petite voiture Diesel, et j'ai eu une collection de problèmes avec d'autres automobilistes en peu de temps, résultat: j'ai récupéré ma BW... et ça va mieux
Désolé d'avoir dévié un peu du sujet.