Conseil Pour Un Magazine Auto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nono59

Re: Conseil Pour Un Magazine Auto

Message par nono59 »

moi,abonné à nitro,toujours recu impeccable depuis 7 ans
mon frere est plutot option auto,et pareil,toujours recu nickel.

retro viseur,de temps en temps,je mate avant d'acheter si ca m'interesse.
d'ailleurs,sur le n°d'avril,gros reportage sue la serie 6 ;) mais vous le saviez deja

tchuss
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Invité

Message par Invité »

Sport Auto for ever :wub:

guitoune

Message par guitoune »

- Sport auto pour le reve, et les details techniques de la F1
- Echappement pour le rally, la course de cote et les courses regionales.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

Apres avoir été fana d'autoplus, je m'en suis desabonné dernierement, les articles sont pas mal mais alors la pub :( , sur 99 pages, tu as 33 page entieres de pub, un scandale.
Depuis je lis l'automobile magazine, que j'apprécie aussi grace à ses relevés certifiés par l'utac. Savoir qu'on peu comparer deux autos sur des parcours strictement identiques est un plus. Et y'a pas mal d'infos sur toutes sortes de voitures. mais de là à s'abonner, à part recvoir une superbe montre pour la boite à gant ou le fils de la voisine... :D

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Sport auto :wub:

Avt option auto mais bon ils se generlise bcp trop .... :(
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

ahtme

Message par ahtme »

+1 pour Sport auto. Ma bible également...

En plus je me trompe peut être mais je trouve qu'ils sont impartials dans leurs tests. Bon c'est vrai qu'à force de dire que les mercos c'était pas ça nivo sport apparamment c'est un peu la guerre avec Mercedes France et pour les tests c'est pas facile pour eux d'avoir une voiture mais finalement je trouve plutôt ça bon signe... Quand ils aiment pas ils le disent... Et puis il faut relativiser avec les tests de grosses voitures : il y a tous les mois un test détaillé (4 pages) sur une voiture d'occasion et c'est très intéressant d'autant que les voitures sont parfois vraiment abordables. Ce qui est sympa également avec Sport auto c'est de toujours pouvoir ressortir un ancien numéro avec plaisir contrairement à un auto-journal par exemple (revoir un test d'un dci franchement ça fait pas trop rêver... alors qu'un test d'un M5 5 ans après ça l'fait toujours autant :surprise: )

Sinon mon père est abonné à l'Automobile mag mais j'aime pas car je trouve que les Françaises sont très avantagées dans leurs tests et ça m'énerve :ph34r: et puis ils ont 50% de tests de diesel... (dans Sport auto je crois qu'ils ont un jour fait un micro test d'une 740d et puis c'est tout (une colonne) et ils disaient qu'ils aimaient pas...)

usualpierrot

Message par usualpierrot »

ahtme a écrit :+1 pour Sport auto. Ma bible également...

. Bon c'est vrai qu'à force de dire que les mercos c'était pas ça nivo sport apparamment c'est un peu la guerre avec Mercedes France

(dans Sport auto je crois qu'ils ont un jour fait un micro test d'une 740d et puis c'est tout (une colonne) et ils disaient qu'ils aimaient pas...)

C vrai qu'ils disent souvent que derriere le volant d'une merco on ressent pas grand chose malgré la puissance et le couple, un peu aussi a cause de la boite auto......(genre E 500 dernier modele ils aiment pas du tout)

Mais par exemple le CLK 55 AMG generation precedent e et bien ils l'ont encencé pratiquement que des critiques positives...et puis ils avoue que les boites auto merco sont parmi les meilleur au monde... ;)

Et Pour ce qui est de a 740 d il y a un article de qque pages ds celui de novembre 1999 je crois pcq ils on fait Paris-nice en 4h16 au volant de la 740 d et d'une GT3 B)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

ahtme

Message par ahtme »

C'est vrai qu'ils se sont un peu calmés ces derniers temps avec les mercedes mais je me demande si ça ne serait pas pour avoir de meilleures relations avec eux ?? Et puis ils précisent tout de même pour les derniers tests c'est vrai assez positifs que certains aiment donc que la voiture vaut le détour mais en précisant que ce sont des voitures plus grand tourisme que des sportives pures et dures type M3.... Mais bon je pense vraiment que les Mercedes sont de très bonnes voitures mais pas vraiment des voitures qu'on a envie de mettre sur circuit (avec une BA ça doit pas être top de toute façon...)

Pour le Paris-nice je pense que c'était plus un reportage pied-de-nez à la politique actuelle (4h et des poussières pour faire Paris-Nice :D :surprise: :D ) qu'un véritable test de voitures. Maintenant je m'étais demandé à l'époque pourquoi avoir choisi un diesel (une raison financière mais j'en doute) et pas une 740i par exemple.

Edit : j'avais mal lu le début de ton post. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient entéré la E500 mais comme j'ai pas le test sous les yeux je peux me tromper... :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Pour moi c'est le moniteur. Je lis sport auto mais c'est vrai que leurs essais sont pas très complets et leur parti pris pour toujours plus de puissance me déplait.
Le moniteur est toujours très complet du point de vue technique, on a vraiment l'impresssion qu'il "testent" les voitures.
Sinon Retroviseur tous les mois, et parfois Automobiles classiques, même si c'est un peu devenu une revue de parvenus, et que les essais n'ont aucun intérêt.

glamdring

Message par glamdring »

Je vois que Sport Auto remporte beaucoup de suffrages :)

c'est vrai que ca reste une référence dans le domaine !

C'est interessant de voir que y'a encore de la place sur le marché pour un magazine qui serait vraiment le magazine Culte incontournable ( notament pour nous autre les béhèmistes ! )

En fait on recherche tous un peu la meme chose :

- Les tests des derniers "monstres" pour rever
- Quelques tests approfondis des voitures actuels pour comparer
- Cibler les choix des voitures pour que ca plaise aux amateurs de belles mécaniques
- des petites annonces
- un dossier pour approfondir un sujet actuel

Ca fait beaucoup mais en imaginant que ca sorte tous les deux mois ca serait faisable, c'est bizarre qu'aucun mag n'ait trouvé la recette miracle, faudrait qu'on s'y mette lol !!

Le 6 en ligne MAG !!!
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »