Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

Message par Invité »

J'adore l'esprit GT et suis donc un fervent partisans de la 8 :rolleyes: . Mais je rejoins l'avis de tout le monde, budget en conséquence, sinon ça ne vaut pas le coups. Pour moi une CSI est un peu batarde, mi-sport/mi GT. Une série 8 et un V12 se doivent d'être couplée à une BVA à mes yeux. Je ne saisis pas trop l'intérêt d'une GT de presque 2 tonnes, 380 chevaux et boîte méca... ;)
Achète auto-retro ce mois-ci, ils y consacrent un article relativement complet pour qui veut se lancer. Pour info, une ligne d'échappement se négocie 4500€ hors pose :surprise: ... A méditer pour les coups d'entretien.
A ta place ( et j'y songe sérieusement pour la fin de l'année, Série 8 ou Jag XJ40 ), je me dirigerais vers une 850Ci, plus homogène et un peu moins exclusive. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Coyote, défenseur de la Série 8... mais réaliste, et ça fait mal... :(

Brizio

Message par Brizio »

Salut

Je vais repondre mais je vais pas etre objectif du tout, mais pas alors pas du tout, du tout !!

Je respecte l'avis de tous mais si t'a les moyens d'acheter une serie 8 (et surtout de l'entretenir) ben fo pas hesiter un seconde !!!

on parle d'une 850Csi la !!!
c'est certainement une des BMW les plus exclusives : une ligne de fou, un des meilleurs V12 que BMW ai jamais fait et des perf en rapports avec le prestige de cette GT

d'autant plus que la 8 (et surtout en version Csi) ca reste aujourd'hui une voiture exclusive
exclusive dans le fait ben que ca coure pas les rues des 8 et qu'elle reste aujourd'hui aussi desirable qu'a sa sortie
La 850 Csi ce sera dans qq annes je pense une voiture collector
un peu a part par rapport au reste de la gamme BMW mais tellement magnifique

moi c'est mon reve donc c'est sur que je te dit fonce

par contre c'est sur qu'il fo pouvoir assurer l'entretien : c'est un V12 de 5.6l qui fait 380ch donc une mecanique un peu particuliere qui necessite donc un entretien a part

mais sinon quelle bonheur
aller qq pitite photo histoire de se faire plaisir :

Image

Image

voila : une rouge et une noir : y'a plus qu'a choisir !!!
perso : moi ce serait en noir, tellement plus classe :rolleyes:
A+
Nice (06)

Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Merci de toutes vos réactions et croyait moi elles ont été prise en compte..... les bonnes comme les mauvaises :P

En ce qui concerne l'utilisation, cette voiture ne roulera que le week end exclusivement, donc pas le problème de faire des trajets de 50 kms par jour.

En ce qui concerne le côté financier, c'est pas le problème majeur (bien qu'une ligne d'achappement à 30 000 frs ça le devient :P ), je veux seulement bien investir et ne pas me retrouver dans une situation critique.

Effectivement, un Z3M coupé ou même roadster ça me plairait bien, mais la 8 est tellement exclusive :rolleyes: .

Quoi qu'il en soit, c'est par pour tout de suite, alors avec un peu de chance je changerais mon fusil d'épaule pour un M3 E46....

En tout cas merci de vos réactions, je suis toujours à l'écoute de critiques.

Quelqu'un a t'il les prix des différents check control sur ce type de voiture ?
Image Image Image

énix

Message par énix »

Une 850csi invendable lol

J'envisageable aussi dans quelque années d'investir dans une 850csi pour :

- Une ligne exclusive.
- Un V12 (mythique) coupleux (j'adore le couple).
- Le confort.
- De bonnes performances, un brin sportif (pour la CSI) et boite méca (désolé, les vieille BA, je ne peux pas, ca n'est pas compatible avec ma conduite).

Bien sur, c'est moins sportif qu'une M3, mais la M3 est t-elle pleinement utilisable sur route ouverte de nos jours ? Perso, je dis non :surprise: et puis, une M3/M5, ca reste une voiture ayant une ligne "banale".

Il y a quelques temps, j'envigeagais d'acheter à moyen terme une ///M3/5(E39) pour le WE mais entre temps, j'ai acheté une 525 TDS E39 => une ///M5 E39 me dépayse pas assez par rapport à ma TDS. ;)

Si je voudrai une voiture pour faire de l'arsouille, je m'enrienterai plus vers un opel Speedster, j'ai éssayé et été séduit, car pas besoin de rouler comme un dingue pour s'amuser, au contraire des ///M, ce qui est plus compatible avec la politique démago de repression routiere.
Et puis, je ne compte pas passer tous les WE à arsouiller :innocent:

Donc la 850Csi semble pour moi le meilleur compromis comme voiture du Week end (uniquement).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

christophe75

Message par christophe75 »

Les gouts et les couleurs....

Le principe avant l'achat :

-> Tu doit connaître cette voiture avant de te lancer vers l'achat, si non, elle pourra être tres decevante si elle ne correspond pas à ce que tu pense.
(Si tu souhaites prendre ton pied au volant, je suis pas certain que ce soit l'ideal, mais ca n'engage que moi)

-> Soit concient du cout global, c'est un autre monde.

-> Ce n'est pas un investissement, elle ne prendra pas de valeur, mais elle a l'avantage d'avoir fini sa decotte.

bmwpowerclub

Ba ouais enix, justement moi aussi c'est une voiture 100 % utilisation le week end que je souhaite B)
Image Image Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

si tu as le maleur de tomber sur un modele mal entretenu (ce qui est tres rare avec ce genre de voiture) tu risque d y laisser ta chemise !!!
et puis demande a ton assureure ce qu il en pense car elle fait plus de 30CV FISCAUX
je crois que c etait a castor que son assureur lui avait proposé pour sa 8 10000 eurs par an !!!!!!! :blink: ca fait mal pour une voiture qui roule 100km par semaine
325i E30@286cv powered by ///M

énix

Message par énix »

bmwpowerclub a écrit :Ba ouais enix, justement moi aussi c'est une voiture 100 % utilisation le week end que je souhaite B)
Je pense que l'on soit dans le meme cas :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

bmwpowerclub

Avez vous une idée du prix de l'assurance ? :(
Image Image Image

énix

Message par énix »

Un gros sujet sur un autre forum ou j'expose mon hésitation entre la 6 et la 8.

(concernant la 8, finalement, je m'oriente vers la CSI).

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...420.htm#5857439

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »