Probleme De Reception

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Probleme De Reception

Message par Invité »

hayabusa a écrit :la il ce mange 1 courrier c est tout!!!
Et? Bou, j'ai peur... :P
Le siège va encore m'appeler... pour me demander si le client vaut la peine qu'on paye.

hayabusa

Message par hayabusa »

c est juste pour finir!a moins que tu soit le chef d atelier du garage ou lorenz a apporte son auto tous ne regle pas les pb comme toi!!!je connais un bm en rp qui t envoie chi..a la moindre reclamation meme polie avec du excuser moi mr ect!!!donc avec lui tu fait comment????et j en ai fait un petit recencement de comme ca et il y en a beaucoup!!!perso je suis responsable d atelier (mais dans la moto!!)depuis 10 ans et moi aussi je prefaire le dialogue au lettre recomande que le boss d apporte avec son sourire!!!!mais je repete tout depend du gars que tu a en face de toi!!!mais il faut dire que les client s americanise!!!aller a ++

Invité

Message par Invité »

hayabusa a écrit :je connais un bm en rp qui t envoie chi..a la moindre reclamation meme polie avec du excuser moi mr ect!!!donc avec lui tu fait comment????
Tu repars la queue entre les jambes et change de crêmerie. S'il fait ça, c'est qu'il est sûr de son coup et /ou qu'il n'a rien à perdre. Tu n'obtiendras rien de lui. Il doit partir d'un calcul simple ( que j'applique indirectement ): mieux vaut perdre un client qui râle ( même à juste titre ), et continuer à faire du fric sur ceux ( la grande majorité ) qui ne disent rien. C'est mesquin, méchant, anti-commercial, vicieux, tout ce que tu veux. Mais sur une grosse structure, c'est rentable.
Même chez BMW, certaines concessions n'accordent pas de place aux passionnés que nous sommes. La passion n'est pas un moteur pour eux.
Je me répète: la semaine, j'oublie souvent ma passion au profit d' un grand tableau plein de chiffres. La passion doit rester un loisir, ça ne rapporte pas souvent ( en tout cas, c'est plus facile de faire du chiffre dans une optique de rentabilité absolue que de passion ).

PS J'ESPERE NE PAS AVOIR ETE COMPRIS DE TRAVERS.... UNE FOIS DE PLUS. <_<

lorenz

Message par lorenz »

merci les gars pour les conseils je suis allez chez bmw a 10h et il reconnaisse avoir rayé mon cache donc il me le change

darnal77

Message par darnal77 »

Voila une histoire qui se fini bien.

Pour ton embrayage d'aprés les tarifs de ma concession, un embrayage pour un 3.25 i E36 ça coute 535 €uros avec la main d'oeuvre inclus.

Et toi tu as demander precisions sur la surfacturation que tu as subit ???

Quant on fais changer l'embrayage de la voiture a mon frere le chef nous a dit " A maintenant on fais trés attention à vos voitures car vous etes pas des clients faciles en rigolant "

Et a la prochaine revision que je vais faire chez eux je vais faire des mark sur les pieces qu'il devré changer et si les pieces ne sont pas changer ou lalala ça va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tout les clients qui ne disent rien, justement l'ouvriraient un peu, il y aurait surement moins de chiffres facilement réalisé.
Bien sur si dans ta concession tu fais attention aux voitures et aux clients, ça va, tu auras toujours un chiant de service, mais c'est tout, alors que dans certaines, tout le monde se fout de tout, donc reste la solution de gueuler, et après la lettre, au bout d'une dizaine de lettres, ça m'étonne que BMW france reste là à se demander si ces clients valent le coup d'un geste commercial, encore faut il que les gens ne se laissent pas faire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

lorenz

Message par lorenz »

pour la sur facturationc'est parce kil ont fait une refection d'une partie de lembrayage g pa tout compris et aussi pour le demareur qui été gripé

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Si tout les clients qui ne disent rien, justement l'ouvriraient un peu, il y aurait surement moins de chiffres facilement réalisé.

au bout d'une dizaine de lettres, ça m'étonne que BMW france reste là à se demander si ces clients valent le coup d'un geste commercial,
Heureusement que les clients continuent à s'écraser ( pas mal le coups de la réfection de l'embrayage... neuf :P ! Je le ressortirai à un client ça, c'est fun :surprise: ).

En ce qui concerne les courriers, sachez qu'un constructeur n'est pas là pour cracher du fric en geste commercial, mais pour générer un bénéfice. Le concessionnaire étant le plus proche du client, c'est lui qui décidera d'accepter ( ou pas ) une participation du constructeur. Je parle là pour le cas d'un client chiant; s'il s'agit d'une faute du garage, c'est celui-ci qui paiera, pas le constructeur.
Par contre, jamais la direction ne m'a forcé la main pour faire un geste. Si je ne suis pas d'accord, c'est eux ( le constructeur ) qui paie, pas moi.
Faut pas mélanger le fric d'une concession et celui du constructeur. Chacun sa merde comme on dit...
Si je n'aime pas un client, je ne bougerai pas, c'est entre lui et le constructeur. Je ne veux plus en entendre parler. Un client qui veut me court-circuiter en faisant une lettre au siège doit assumer jusqu'au bout, tout espoir pour que JE signe un chèque est perdu. Il se démerde et voit ça en haut lieu.
Encore une fois, il serait tellement plus simple de discuter plutôt que de faire un courrier. A la rigueur, je préfère le courrier, comme ça, c'est pas moi qui paye! :D

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'apprécie pleinnement ton avis, et ça confirme ce que je pensait quand au traitement "à la tête du client". Ton discours confirme ce que je pense: La mauvaise foi que l'on recontre très régulièrement n'est pas étonnante, puisque les concessions peuvent faire ce qu'elles veulent en toute impugnité. Je trouve ce comportement scandaleux, mais à priori ça ne gène pas grand monde, et à coup sur, la réponse est "d'aller voir ailleurs si on est pas content".

Pour info, je rappelle que je me suis fait avoir avec un radiateur (qui avait moins deux ans et 30000km) qui s'est assez bizarrement rompu lors de l'échange de ma boite.

a+

Invité

Message par Invité »

bhar a écrit :et à coup sur, la réponse est "d'aller voir ailleurs si on est pas content".
Tu comprends vite... :D
Le meilleur, c'est que la plupart finissent par revenir en plus!!! :P !!! C'est un cercle fermé, on s'échange les clients. Sur trois garages de la même marque que j'ai fréquenté dans le même secteur ( RP ), je retrouve des anciens clients... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »