Je vous remercie à tous pour me prévenir du risque de vol d'une telle auto, j'en suis complétement conscient, mais vivant souvent sur la Côte d'Azur, à Nice plus précisément qui est aussi une région hélas connue pour ses vols à l'arrachée, malgré cela personne n'a jamais tenté de voler ma caisse ! Bien sûr vous me direz que je ne roule qu'en break Série 3, mais quand même, ca reste une caisse plutôt haut de gamme qui vaut pas mal d'argent, surtout que en même temps elle est équipe d'une alarme satellite, parait-il l'arme ultime pour retrouver son auto aprés un car-jacking, même si je lis quelques mois plus tard dans la presse que, une fois l'auto passés le 2e sous-sol d'un parking, le satellite n'est plus capable de détecter l'auto... Décevant surtout à 1499 € l'installation et payer 20 € par mois !!!
Cela dit moi je suis de nature assez méfiante, je fais gaffe, je vis plutôt dans un quartier tranquille sans risque normalement et j'emprunte un itinéraire pour aller travailler qui est tout aussi tranquille, donc bon je compte vraiment pas me gacher la vie pour des truands et me priver de mon plaisir en m'offrant la caisse qui me fait envie !
Reste aprés par la suite à choisir entre le Cayenne S et le X5 4.6L, dans les 2 cas je compte prendre un modéle d'occasion, évidemment pour le X5 y a pas le choix, le 4.6L n'existe plus et si je m'interesse particuliérement à lui aujourd'hui, c'est justement si y a des bonnes affaires sur cette auto ! Pour le Cayenne S je souhaiterai aussi le prendre d'occasion, pour la simple et bonne raison qu'un gros 4x4 essence décôte plutôt pas mal, même si ce dernier profite encore d'un effet nouveauté, et de son large succés, puis je vous cacherais pas que le Cayenne S optioné comme je l'entends vaut environ 75 000 €, c'est à dire une somme que je ne compte pas mettre !

Préfére nettement acheter un modéle qui a 6 mois ou un peu plus, qui a peu roulé, blindé d'options et que je paierai 30 % moins cher !
Côté coloris pour les 2 autos.. Comme je disais pour le BMW, j'aime vraiment le Bleu Estoril, je l'ai vu une seule fois dans la rue et je l'ai trouvé à tomber ! Monstrueusement beau !

Mais bon ca serait vraiment une chance de trouver le 4.6L dans cette couleur avec le reste des paramétres qui me convient (options, km, prix, etc...). Sinon pour le Porsche, je vous dis tout de suite, je suis plutôt classique dans mes choix, d'un côté j'aime bien changer de couleur quand je change d'auto, mais le Noir Métal de ma BMW, cette couleur me plait toujours autant, donc bon pour le Cayenne, ca sera soit du Noir, soit un beau Gris Anthracite, dans tout les cas, un truc discret et sobre.. Pour ce genre d'autos, la discrétion est de bon goût...
Guillaume.