Renseignements Sur Bmw X5 4.6l Is...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SGL

Re: Renseignements Sur Bmw X5 4.6l Is...

Message par SGL »

Je suis assez d'accord avec petitcoyote91. Rouler en Cayenne est un sport à risque.
Comme je le disais, acheter un X5 bleu estoril te permettra d'éviter ce genre de problèmes ou de les diminuer de façon conséquentes. Un Cayenne...n'a aucune couleur vive et si c'est le cas, tu peux d'ores et déjà te marier avec.

Les rumeurs minables et puantes colportées par autoplus au sujet de la prétendue écatombe de Cayenne était, comme le journal, anti-allemandes mais, même si l'on passe de 10% à 1,67% effectifs, c'est quand même un chiffre élevé et qui ne tient pas compte des tentatives. Juste des "succès".

Bref, j'aime Porsche depuis mes 7 ans et j'ai acheté ma première, un Boxster, à 24 ans. Je compte rapidement en acheter une nouvelle et le Cayenne aurait bien remplacé la 330ci pour tous les jours. Mais même dans ma campagne...j'ai un gros doute.

Néanmoins, si tu es sur de toi, ba ma foi...fonce. La Cayenne est fabuleux aussi. La finition (tableau de bord recouvert de cuir) tranche vraiment avec celle de X5, déjà très au dessus des normes et des concurents. Mais dans le Cayenne, c'est encore un cran au dessus.

Options indispensables pour une revente correcte : GPS et suspensions hydroliques pilotées.

Bonne route :surprise:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

guillaume330d

Message par guillaume330d »

Je vous remercie à tous pour me prévenir du risque de vol d'une telle auto, j'en suis complétement conscient, mais vivant souvent sur la Côte d'Azur, à Nice plus précisément qui est aussi une région hélas connue pour ses vols à l'arrachée, malgré cela personne n'a jamais tenté de voler ma caisse ! Bien sûr vous me direz que je ne roule qu'en break Série 3, mais quand même, ca reste une caisse plutôt haut de gamme qui vaut pas mal d'argent, surtout que en même temps elle est équipe d'une alarme satellite, parait-il l'arme ultime pour retrouver son auto aprés un car-jacking, même si je lis quelques mois plus tard dans la presse que, une fois l'auto passés le 2e sous-sol d'un parking, le satellite n'est plus capable de détecter l'auto... Décevant surtout à 1499 € l'installation et payer 20 € par mois !!! <_< <_<

Cela dit moi je suis de nature assez méfiante, je fais gaffe, je vis plutôt dans un quartier tranquille sans risque normalement et j'emprunte un itinéraire pour aller travailler qui est tout aussi tranquille, donc bon je compte vraiment pas me gacher la vie pour des truands et me priver de mon plaisir en m'offrant la caisse qui me fait envie !

Reste aprés par la suite à choisir entre le Cayenne S et le X5 4.6L, dans les 2 cas je compte prendre un modéle d'occasion, évidemment pour le X5 y a pas le choix, le 4.6L n'existe plus et si je m'interesse particuliérement à lui aujourd'hui, c'est justement si y a des bonnes affaires sur cette auto ! Pour le Cayenne S je souhaiterai aussi le prendre d'occasion, pour la simple et bonne raison qu'un gros 4x4 essence décôte plutôt pas mal, même si ce dernier profite encore d'un effet nouveauté, et de son large succés, puis je vous cacherais pas que le Cayenne S optioné comme je l'entends vaut environ 75 000 €, c'est à dire une somme que je ne compte pas mettre ! :P Préfére nettement acheter un modéle qui a 6 mois ou un peu plus, qui a peu roulé, blindé d'options et que je paierai 30 % moins cher !

Côté coloris pour les 2 autos.. Comme je disais pour le BMW, j'aime vraiment le Bleu Estoril, je l'ai vu une seule fois dans la rue et je l'ai trouvé à tomber ! Monstrueusement beau ! :innocent: :surprise: Mais bon ca serait vraiment une chance de trouver le 4.6L dans cette couleur avec le reste des paramétres qui me convient (options, km, prix, etc...). Sinon pour le Porsche, je vous dis tout de suite, je suis plutôt classique dans mes choix, d'un côté j'aime bien changer de couleur quand je change d'auto, mais le Noir Métal de ma BMW, cette couleur me plait toujours autant, donc bon pour le Cayenne, ca sera soit du Noir, soit un beau Gris Anthracite, dans tout les cas, un truc discret et sobre.. Pour ce genre d'autos, la discrétion est de bon goût...

Guillaume.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Le 4L6 is est vraiment une belle bete, j'ai eu l'occasion de monter dedans, l'habitacle est tout simplement superbe, l'écran 16/9 eme parfaitement intégré et comme d'ahbitude un cuir d'une excellente qualité.

Coté moteur, c'est du BMW alors pas de soucis....

Bonne route.
Image Image Image

sava

Message par sava »

Benjamin Castaldi roule en 4.6L Is Bleu Estoril !! Essaye de lui acheter !! :D
Non plus serieusement, si tu ne fais pas de franchissement le Cayenne ne t'apporteras rien de plus qu'une image Porsche pas aprécié des Porschistes et par contre très aprécié des braqueurs, question entretiens, certe le 4.6l is ca doit pas être donné, mais alors imagine la même chose avec des tarfis à la Porsche pour le Cayenne.... :blink:
Mais bon j'imagine bien que c'est un achat refléchis, et que tu ne va pas mettre 60K€ dans une caisse sans être conscient de son cout d'entretiens, mais je pense que ce point n'ayant pas été soulevé, il était juste de le mettre en lumière...
Si j'était toi, j'opterais pour le X5, certes moins récent, mais moins cher à l'achat, moins "risqué" à conduire, et peu être moins chere aussi à l'entretiens. D'autre part le caractère exclusif de cette verison Is du X5, par rapport à un Cayenne S qui est le "l'entrée de gamme" si l'on puis dire du SUV Porsche... B)
Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Moi qui habite ds un coin ou les X5 sont aussi nombreux que les 106 (bon ok j'éxagere mais c dingue le nbre d X5 qu'il y a... :o .) Encore Hier un X5 4.8 is est passé full black ouah c trop beau :surprise: ...et quand je rentre jvois ce poste marrant la coincidence :P ...

Mais bon concernant t questions c'est pas moi qui vais y répondre :P ...
Par contre Si tu peut avoir le Sport-Auto n°484 de Mai 2002 ( il y a une Ruf jaune sur la couverture) où ils compare le X5 4.6 is au ML 55 AMG et au Range Rover V8... ;)

En gros pour le X5 :

Les habitués de la marque ne seront pas decus par l'ambiance de l'habitacle, Une rigueur certes un peu terne, prevaut.
La position de conduite est irreprochable.... ;)
-Chassis digne d'une berline de sport, suspension ferme et un roulis maitrisé qui excelle sur route ... mais pas en tt-terrain, (on s'en serait doute avec des 20 " au pattes) :D
-tien justement les roues de 20" st d'une largeur que l'on ne retrove meme pas sur une Ferrari..

-Il termine 1er du classement

-Moteur/boite : gagne en confort et en caractere, boitoto pourrait etre plus rapide.. 8/10
-Perf : impressionantes, mais ils en attendait encore plus,240 km/h ils en revienne tjrs pas :blink: 7/10
-Comportement : BMW a inventé le 4X4 de sport, comportement dynamique et efficace..8/10
Confort : suspension raides, bridéees en roulis, des roues de 20 " chaussé de profil bas a la largeur hallucinante (275/40 R 20 & 315/35 R 20) smpa quand tu dois changer t pneus :D ; vos passagers vont vite vous en vouloir si vous accéléré la cadence... :P -> 5/10

voila ce qu'en pense sport auto.... ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

guillaume330d

Message par guillaume330d »

usualpierrot > Je te remercie pour ta réponse, je vais aller jeter un coup d'oeil dans mes archives de Sport-Auto, je les ai tous depuis assez longtemps... :D

Ce n'est pas une nouvelle quand j'entends dire que le 4.6L est plutôt inconfortable, mais à vrai dire, si je l'essaye et que ca me convient à moi, c'est le plus important, je m'en tape de savoir si ma femme et mes gosses trouvent ca trop fermes :P ... Avec du 20' mieux pas crever, tout d'abord parce que trouver des pneus de cette taille, ca court pas les rues et secondo parce que je vais bien douiller pour un pneu de cette largeur ! :shuriken:

Le Cayenne S sera surement en 19', il existe aussi en 20' optionnelles, mais en général les gens prennent plutôt l'option 20' pour le modéle Turbo.

Invité

Message par Invité »

sava a écrit :Benjamin Castaldi roule en 4.6L Is Bleu Estoril !!
Et en CL 600 ( bi-turbo )...

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Petitcoyote91 a écrit :Et en CL 600 ( bi-turbo )...
un de tes clients ???
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

SGL

Message par SGL »

usualpierrot a écrit :un de tes clients ???
C'est une femme petitcoyote91???????

Bon je sais, c'était une blague facile :lol:

Excellent choix les voiture de Castaldi. :surprise:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

dhl555

Message par dhl555 »

Chez moi les Cayenne sont un peu les voitures du peuple... On dirait ki en a plus ke de Clio!!! :blink: :blink: :blink:

Put1 de pays de bourges... Mais pourkoi pas moi??? :innocent:

PS: car-jacking??? Hum... Laissez moi reflechir... Connais pas ca ici... A moins peut etre de sortir son Enzo pour aller en boite un Samedi soir... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »