Consomation Et Entretient 325 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Magnesium44

Re: Consomation Et Entretient 325 Tds

Message par Magnesium44 »

Jusqu'à présent, je ne connais pas pour ma part de possésseurs déçus d'un 325 tds.
Comme tout véhicule, il faut être soigné dans les entretiens afin de permettre à sa voiture de rouler avec les préconisations du constructeur.

Bien sûr, on peut subsituer des produits de marque (ex, huile, pneus etc) par des produits de remplacements mais au final, c'est toujours la voiture qui y perd.

Le comportement du conducteur renseigne également beaucoup d'éléments sur la façon qu'est entretenue sa voiture.

Il ne faut pas non plus que l'esthétique cache en fait un manquement aux entretiens courants et parfois onéreux.

Pour ma part, posséder un 325 TDS est un très bon compromis :
Coupleux, nerveux, relativement économique, instrumentations soignées et nombreuses, bref c'est vraiment une très bonne voiture qui allie usage normal et sportif.

Le comportement sur pluie ou sur neige sont des points importants auquels il faut adapter sa conduite sous peine de travers voire plus.... (c'est pas une traction ).

PS : ça reste une voiture très prisée pour les options M3 (rétros par exemple) et autres donc une alarme peut également rassurer l'acheteur.

Bonne lecture. ;)

Invité

Message par Invité »

oki merci Magnesium44 pour toutes ces infos :)
j'espére pas étre décu , en plus ce serat ma 1ére béhéme :rolleyes:
Sinon elle a des défauts cette suberbe auto ?!
Eh Magnesium44 tu la trouve économique ?

davy

Message par davy »

Mais elle n'a pas default la 325tds B) et encore moin la mienne :P ...je crois qu'un petit essais s'imposse...Rdv mi juin msieur blade28 B) :P

ps:c marant mais moi actuellement en fesant du 100% ville je fais du 10,5L je trouve cela peu(je suis en 18' :P )
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

hartgeh27sp

Message par hartgeh27sp »

oui pompe a eau a changer imperativement avec le thermostat bien sur !!! je te conseille de t'en tenir a l'huile preconisé par BMW.
avant l'achat demande si le vehicule demarre bien a froid mais egalement a chaud .
moi en consommation je faisait 1000 kms avec un plein mais j'avais une puce ( ca consomme moins ! )
essaye de faire un essai sur une vingtaine de kilometres , a l'issu de ce s vingts kms ( l'aiguille de temp d'eau doit etre au milieu calée sur la graduation centrale ) baisse un rapport et reste en limite zone rouge durant quelques kms si l'aiguille de la temp d'eau se deplace sur la droite sauve toi , oublie le vehicule meme s'il n'est pas cher !!!
petit rappel une culasse coute 850 euros , une pochette de joint 150 euros + main d'oeuvre :angry:
ImageImageImageImage

dam_inside

Message par dam_inside »

salut,

bon je viens pas rajouté une foule d'éloges sur la 325 tds, car elle en a pas besoin, les autres l'ont tres bien fait avant moi ;)

economique, puissante, souple, belle gueule, confort exmplaire, bref pas grand chose a redire sur cette voiture c'est vraiment le compromis parfait entre sportivité et economie pour peu que la voiture soit propre .

bref, moi je rajoute juste que la mienne devrait etre en vente dans les jours qui viennent, car j'ai peut etre trouvé une 944 cab :D donc je me séparerait de ma bm :(

donc si t'es interressé, voila qqles details :

- année 93 noire
- 95000 Km ( rapport d'expertise + facture a l'appui ;)
- 2 eme main
- carnet a jour
- pare choc avant arrière M3 + jantes m3 17"( livré par bm tel quel, le kit n'est pas un rajout )
- tte option sauf cuir et toit ouvrant
-4 pneu neufs michelin
- 2 alarmes
- sondes de temp intérieur et extérieures
- aucun frais a prevoir
- silencieux neuf
- plaquettes avant neuves

etat absolument magnifique, 1er proprio magniaque, ( c'etait sa 3 eme voiture ) et moi meme tres soigneux dors au garage, elle ne fait pas de ville, car j'habite a la cambrousse :)

voila si t'es interressé, mp moi ;)
ImageImageImageImage

davy

Message par davy »

nan mais c'est pas la peine les copain :rolleyes: blade_28 veut m'acheter la mienne B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

effectivement je suis tombé de love de la voiture de davy, et si qqn dit kelle est pas belle, on débarque av davy et couiiik :shuriken: lol
Nan elle est magnfique ta béhéme Davy
Mais si vous avez des fotos de vos 325 tds a vendre ou non, je me lasse jamais de contemplé cette auto :rolleyes:

Magnesium44

C'est vrai que celle de DAVY est belle, mais la mienne est strictement identique a part la puce et la couleur.

Dommage, la mienne est noire mais tout aussi sympa... :D

Sinon pour répondre à Blade28, je la trouve économique comme mes confrères.
Si tu veux la voir et l'essayer on peux trouver un terrain de RDV entre le 28 et 85.

Voilà, pour infos je suis en train de recharger la clim, ça sert toujours surtout quand on ne la plus. ;)

Bon eh bien bon achat.

A+.

Invité

Message par Invité »

je vais au sables dans 2 semaines pour décompréssé avant les exams ... :rolleyes:

Magnesium44

Pour infos, je suis à 45 kms des Sables donc si ça te branche pour un RDV, fais signes. ;)

A plus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »