Inspection 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred_rennes

Re: Inspection 2

Message par fred_rennes »

Salut,
:D bah qu'un vendeur d'occases ajoute des qques km ne me choque pas, qu'il en enlève me gratouille un peu plus... :innocent:

Perso jamais eu ce pb avec mes concessions visitées, même immobilisée qques jours (à tout casser qques km en plus, histoire de faire leur essai à 50euros de l'heure...)

Par contre je me rappelle de mon popa qui a l'epoque ou il etait mecano se pointait souvent le soir avec des voitures de clients "pour essai" : le garage à 30 bornes d'ou nous habitions. Je me souviens d'un essai de XR3 avec lui :surprise:
Mais pratique pas sérieuse...

Que se passe t il au niveau assurance si un garagiste vient à planter une voiture client hors de ses heures de travail? quelle assurance trinque? la sienne, celle du garage, la notre (faut pas preter sa voiture mon bon monsieur)?

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

moishe

Message par moishe »

c'est arrivé à mon père y'a deux mois au plus, il achete sa nouvelle allemande, et met l'ancienne en dépôt vente....(c'est pas BM, il veut pas lâcher le morceau, et comme il roule en véhicule récent, je le comprends, vive c.bangle), et le samedi soir, il croise son ancienne caisse sur un parking, bon, il n'en fait pas une affaire, il va manger et quand il ressort, il voit la belle allemande, pneus tous fumants...Avec le vendeur qui fait le beau devant ses potes, il va le voir, lui demande si il le prendrait pas vaguement pour un dindon, et le gars tout d'abord un peu surpris et gêné, se reprend et rigole en disant que la voiture étant sur son dépôt, il en fait ce qu'il veut et que cet essai était dans le but d'une vente, résultat, une auto retirée d'un dépôt vente et un vendeur auto avec deux dents cassées et un joli poc sous l'oeil....et bizarrement il n'a pas porté plainte....pas finot le poupa.....et comme je le comprends !! :lol:
P.S: cette attitude n'est pas vraiment un exemple, je le concède, mais y'a des fois ça fait du bien !! :shuriken: :devil:
M5E34 94'

lorenz

Message par lorenz »

un pote a eu ce type de probleme il ammene sa 205 gti ,k'il avait acheter un mois auparavant, pour refaire la culasse soupapes etc et l'embrayage pour une facture de 8000fr il la recupere 1 semaine apres les travaux fait mais la voiture en vrac chocs avant droit avec le moteur dans l'habitacle et le toit de travers resultat c'est l'assurance du garage ki la remboursé mais le garage lui a quand meme fait payer les 8000francs et pourtant ca a gueuler alors si ca vous arrive un conseil porté plainte tout de suite

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

oublis pas de faire le tour de l'auto avec le mec avant au cas ou tu la retrouverais rayer quelquepart :online: :ph34r:

>>>> la 323i a conut ça pour son inspection 1 ... <_<

stef29

Message par stef29 »

slt
j'ai travaillé l'année dernière chez un client en face d'une concession bm (vu mon pseudo vous savez ou elle est :rolleyes: ), je rigole quand je vois le post "vous laisser chauffer votre moteur avant de tirer dessus" :blink:
parce que les mécanos eux ils ne se gènent pas quand ils vont essayer votre voiture adoré, j'avais pas de bm a ce moment la mais ou bout d'une semaine je connaissais tous les modèles au bruit surtout proche de la rupture
sinon pour les mécanos qui roulent le soir avec les voitures des clients je pense que c'est une pratique courante ;)

Invité

Message par Invité »

stef29 a écrit :sinon pour les mécanos qui roulent le soir avec les voitures des clients je pense que c'est une pratique courante ;)
Chez Smart, ce n'étaient JAMAIS les mécanos, mais MOI qui rentrais avec des autos de client. Pratique inutile pour une révision. Mais je n'envisage pas de rendre un véhicule qui sort d'un gros choc sans un long essai. Pour ceux-là, retour par la vallée de Chevreuse, soit 100 bornes dans la nuit. Faut bien ça pour tester l'équilibre de l'auto, traquer les bruits, les vibrations.... ( mais je remets le plein de carburant MOI :innocent: ).
En ce qui concerne les échanges de moteur, je prenais l'auto un week-end complet et je faisais un plein ou deux. je préfère que les 500 premiers kilomètres soient fait par moi, comme ça, je sais à quoi m'attendre si le client revient avec un soucis.
Je précise que ces essais étaient fait en accord avec le client, personne ne m'a jamais fait de remarques. Il suffit d'expliquer avant, de présenter la chose; c'est tout.
Désolé, mais une voiture ne s'essaie pas en faisant le tour du pâté de maison... ;) Je défis quiconque ici de juger une voiture qui descend du marbre, le temps d'un essai dans les rues de Paris...
Pour ce qui est de faire chauffer le bloc, moi le premier, je reconnais qu'on néglige parfois... sauf dans le cas d'un échange moteur biensûr. Mea Culpa...
De plus, effectivement quand c'est un modèle puissant, je m'amuse... mais qui ne le ferait pas? Qui n'irait pas arsouiller avec une Smart ( pot de yaourt, la vraie ) de + de 100 CV? Et que dire d'une bonne vieille C36 AMG?
Là où je suis en ce moment, c'es différent, nous avons un essayeur qui peut se permettre d'aller faire de la route la journée.
Sans ça, il n'est pas concevable de s'absenter pour aller faire 100 bornes en journée!! :blink: Ne nous reste que la nuit pour faire les essais, et croyez-moi, ça ne m'amusais pas, je partais du garage entre 22h et 23h, faire 1h30 d'essai pour rentrer chez moi à 00h30 et être de nouveau sur la route à 6h15, c'est pas un jeu! :angry: C'est du boulot!
Pour info, dans les révisions de type inspection II, l'essai est compris. Sans essai à la demande du client, le garage ne pourrait être tenu responsable d'éventuelles retouches. Ensuite pour toute intervention sur les freins, l'essai est OBLIGATOIRE!!!

Par contre, je rejoins votre avis, l'essai " longue durée " ( retour à la maison le soir ) n'est pas nécessaire pour une révision.

Invité

Message par Invité »

Plus ça va et plus j'ai envie d'acheter une Mercedes et d'aller à Paris juste pour la faire entretenir par Peticoyotte :D
La derniere fois que ma voiture est restée plus d'une journée au garage, je sais qu'il n'ont pas pu l'essayer, y'avait plus de pare brise :surprise:
Et lorsque que je l'ai laissé pour qu'ils l'essaient, l'ont pas fait et m'ont remplacé une piece qui n'en avait pas besoin :angry:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Qu'ils l'assaient, pourquoi pas, simplement sans le signaler et que toi tu t'en rende compte par la suite comme le cas d emon père, t'as un amer gout dans la bouche :online:
Image

Invité

Message par Invité »

Il me parait dur d'essayer une auto sans lui faire prendre de kilomètres, je suis peut-être c*n aussi... Je propose 4500€ net mensuel à toute personne qui peut me faire mes essais sans faire rouler les autos! Avis aux amateurs éclairés... <_<

tonyB

Message par tonyB »

salut

s'il y a bien un truc auquel je n'ai jamais pensé, c'est de regarder combien de km avait fait le garagiste avec ma voiture
mais bon je dois être un peu trop bête :rolleyes:

je suis d'accord pour l'essai, pas vraiement pour le moyen de transport du week-end, surtout si le garagiste te la prend le vendredi
justement parce qu'il savait pas en quoi rouler ce week-end <_<

A+
Membre du club z3/z4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »