création d'une base de donnée mécanique 6enligne.n

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: création d'une base de donnée mécanique 6enligne.n

Message par r2087 »

Manu >

* Créer une gigantesque FAQ -> ça prend du temps et de la mise en page, derrière, aucune possibilité de recherche intuitive
* Mettre une FAQ en base de données -> ça prend du temps, pas de mise en page et ça ouvre des nouveaux horizons.

Moi j'aime pas faire deux fois un travail, si je le fais c'est à fond et bien sinon j'ai un goût d'inachevé au fond de la bouche :P
Alors mettre ça sur le forum pour ensuite le reprendre pour le mettre sur le site c'est ça la vraie perte de temps !

Dernier point : pour la création le la base etc... c'est pas un souci pour moi, je veux bien le faire... Ensuite faut juste qq'un qui alimente la base B)

bmw13fr > Organiser par séries ça peut-être alléchant. Mais si t'as un pb sur ton moteur M20 qui te dit que j'ai pas le même pb sur le mien qui est monté dans une E34 ? Donc en fonction de ce que tu recherches, il faudrait un forum M10, M20, M30 et autres, puis une section Freins à disques et freins à tambour, une section essence, diesel et GPL... On es pas sortis de l'auberge :lol:

bmw13fr

Message par bmw13fr »

bmw13fr > Organiser par séries ça peut-être alléchant. Mais si t'as un pb sur ton moteur M20 qui te dit que j'ai pas le même pb sur le mien qui est monté dans une E34 ? Donc en fonction de ce que tu recherches, il faudrait un forum M10, M20, M30 et autres, puis une section Freins à disques et freins à tambour, une section essence, diesel et GPL... On es pas sortis de l'auberge  
poua !!!
j avais pas pensé a ca :lol: :lol:
325i E30@286cv powered by ///M

r2087

Message par r2087 »

British a écrit :Je profite de l'occasion pour faire un petit hors-sujet, qui n'en est pas tout à fait un (hum <_<).

Jusqu'à quel point sont configurables les formulaires de post ?
En gros, est-il possible (au moins pour les forums traitant de la mécanique) de rallonger la taille du titre, ce qui pourrait permettre d'avoir un peu plus de détails sur le problème (sans avoir besoin de lire tout le thread, je pense aux petits modems :P), et de laisser libre le "sous-titres" pour préciser le modèle, par exemple.
Ou alors, est-ce que l'on peut rajouter un champ "type du véhicule" qui soit visible dans la liste des threads ?
On va te dire que c'est possible puisque on peut ajouter des modules aux scripts du forum, et on te dira aussi que ce sera pas fait pour garder une compatibilité ascendante vers les nouvelles versions de forum. Et dans les deux cas on aura raison :)

British

Message par British »

J'ai du mal à comprendre le "Et dans les deux cas on aura raison" :huh:
Pour ce qui est de ce que je demande... comme le mot l'indique, ce sont juste des demandes :P
J'essaye de faire avancer le problème en proposant des solutions.
Maintenant, si on me réponds que tout est OK au niveau des forums et de la gestion des modèles/types, ca me va.
Encore que, si tout il était beau, on aurait pas des threads de ce genre :D ;)

Quant à la compatibilité... ca me parait un peu gros.
Si des champs n'ont pas besoin d'être remplis, ils n'ont quà ne pas l'être.
Et si le forum est aussi configurable que ca, il ne devrait y avoir aucun problème à cacher des champs dont le contenu est vide.
Mais je sais, je parle tout seul, et pour rien.
Pas grave, ca m'entraine pour quand on daignera m'écouter :innocent:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

r2087

Message par r2087 »

British > j'ai rien à voir avec la structure de ce forum. Mais pour en gérer d'autres, je peux te dire que tout est possible (soit en développant, soit en ajoutant des MODS - bout de programmes qui ajoutent des fonctionnalités - ) Donc pour la première partie de ta question : bien sûr que c'est possible !

Maintenant je pense que ça sera pas fait parce que d'expérience, quand on modifie la structure d'un forum, qu'on y rajoute des compléments, il y a un grand risque d'être super em... lors de la mise à jour du forum, puisque certains scripts ne seront plus conformes à l'origine. Voila pourquoi, ne voulant prendre aucun risque, les forums en général ne sont pas trop remaniés par rapport à leur première mouture ;)

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Manu >

* Créer une gigantesque FAQ -> ça prend du temps et de la mise en page, derrière, aucune possibilité de recherche intuitive
* Mettre une FAQ en base de données -> ça prend du temps, pas de mise en page et ça ouvre des nouveaux horizons.

Moi j'aime pas faire deux fois un travail, si je le fais c'est à fond et bien sinon j'ai un goût d'inachevé au fond de la bouche :P
Alors mettre ça sur le forum pour ensuite le reprendre pour le mettre sur le site c'est ça la vraie perte de temps !

Dernier point : pour la création le la base etc... c'est pas un souci pour moi, je veux bien le faire... Ensuite faut juste qq'un qui alimente la base B)
ok mais faudrait que tu dises comment veux tu faire ??
car soit ta base de donnée renvois à un topic soit elle résouds le pb (ceux qui demande un travail de synthèse de tous les posts parlant de la meme chose).

On en parlera un de ses soirs,

a++
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Très simple :

1er écran : on clique sur le type d'auto, le type de moteur, la catégorie (élect, meca...). On doit avoir plusieurs entrées possibles.

2ème écran : on affine : si on est rentré par la série, on voit la liste des catégories + moteurs, si on est rentré par les moteurs on voit les séries...

3ème écran : on voit les pb/résolutions recensés dans la section choisie.

4ème écran : après avoir cliqué le pb à consulter, on arrive sur une fiche avec la charte graphique du dite, des images, etc, et tout cela a été mis en page pour que ce soit propre.

Bien entendu ne seront renseignées que les infos qui ont des FAQ. Si on entre par les séries (ex : E23) et que seule une faq sur le moteur existe, il n'y aura qu'un seul lien.

C'est une idée, mais quand on est en base de données après on a tellement de possibilités :rolleyes:

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Très simple :

1er écran : on clique sur le type d'auto, le type de moteur, la catégorie (élect, meca...). On doit avoir plusieurs entrées possibles.

2ème écran : on affine : si on est rentré par la série, on voit la liste des catégories + moteurs, si on est rentré par les moteurs on voit les séries...

3ème écran : on voit les pb/résolutions recensés dans la section choisie.

4ème écran : après avoir cliqué le pb à consulter, on arrive sur une fiche avec la charte graphique du dite, des images, etc, et tout cela a été mis en page pour que ce soit propre.

Bien entendu ne seront renseignées que les infos qui ont des FAQ. Si on entre par les séries (ex : E23) et que seule une faq sur le moteur existe, il n'y aura qu'un seul lien.

C'est une idée, mais quand on est en base de données après on a tellement de possibilités :rolleyes:
bon en parlera en tete à tete car la on pollue le post de radback qui va encore m'accusé d'etre méchant avec lui je vais scinder les sujets.

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »