Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
Pour Joe, perso je préfère les oranges, suis vieux moi, alors les clignos c'est orange.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
Hello !
D'un point de vue financier pure, je suis persuadé qu'une 525i 24v sera le meilleur choix. C'est de toute façon la E34 qui me semble ma plus homogène. Elle est effectivement creuse en bas régime, particulièrement les premières sans Vanos, mais elle consomme relativement peu et elles sont toutes plus récentes que 07/1990. La 535i a en revanche l'avantage d'être un peu plus performante et surtout beaucoup plus coupleuse (plus agréable à conduire). L'autre point fort de la 535i réside dans le fait qu'elle fut durant des années le haut de gamme E34 (hors M5) et donc généralement bien équipée. Par exemple, plus de 535i ont le cuir que de 525i. En terme d'entretient, avec le recul et les années, je pense que c'est kif kif. Quant à la 635, c'est un choix radicalement différent. Tu te paie un vrai look, un style à part et décalé. Le comportement est très agréable parait il sur les phase II ou III comme tu souhaites (je n'en ai jamais conduit perso) et j'imagine que les éloges du moteur 3.5 de la 535i sont applicables de la même façon à la 635CSi. Le cout d'entretient d'une 635 sera un peu plus élevé sachant que les pièces carrosserie sont très rares et même les pièces mécaniques, en provenances pour une bonne partie des séries 5 E28, sont plus rares dans les casses désormais que celles de E34.
Espérant t'avoir aidé,
++
PS : j'ai eu une 525i 24v, je l'adorai. Mais fou comme je suis, ça serai à refaire je prendrai une 535i entre ces deux modèles... encore qu'en ce moment ça serait finalement la 635csi
Si je prend une 635, ça sera comme auto du WE et vacances, je garde une petite série 3 pour tous les jours.
D'un point de vue financier pure, je suis persuadé qu'une 525i 24v sera le meilleur choix. C'est de toute façon la E34 qui me semble ma plus homogène. Elle est effectivement creuse en bas régime, particulièrement les premières sans Vanos, mais elle consomme relativement peu et elles sont toutes plus récentes que 07/1990. La 535i a en revanche l'avantage d'être un peu plus performante et surtout beaucoup plus coupleuse (plus agréable à conduire). L'autre point fort de la 535i réside dans le fait qu'elle fut durant des années le haut de gamme E34 (hors M5) et donc généralement bien équipée. Par exemple, plus de 535i ont le cuir que de 525i. En terme d'entretient, avec le recul et les années, je pense que c'est kif kif. Quant à la 635, c'est un choix radicalement différent. Tu te paie un vrai look, un style à part et décalé. Le comportement est très agréable parait il sur les phase II ou III comme tu souhaites (je n'en ai jamais conduit perso) et j'imagine que les éloges du moteur 3.5 de la 535i sont applicables de la même façon à la 635CSi. Le cout d'entretient d'une 635 sera un peu plus élevé sachant que les pièces carrosserie sont très rares et même les pièces mécaniques, en provenances pour une bonne partie des séries 5 E28, sont plus rares dans les casses désormais que celles de E34.
Espérant t'avoir aidé,
++
PS : j'ai eu une 525i 24v, je l'adorai. Mais fou comme je suis, ça serai à refaire je prendrai une 535i entre ces deux modèles... encore qu'en ce moment ça serait finalement la 635csi
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
Il se pourrait que je vende ma 530 dans peu de temps, si tu es interessé, MP.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-
Schtroumf Bleu
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
--Salut ManuM5--Manu M5 a écrit :Il se pourrait que je vende ma 530 dans peu de temps, si tu es interessé, MP.
--Elle est superbe ta 530i, mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Je t'explique, d'abord je veux trouver une voiture avec 150.000kms max. De plus une 530i tourne légèrement moins qu'une 525i 24s pour une conso globalement plus importante. Dans ce cas là, je préfère une 525i 24s ou alors faire directement le pas, en oubliant la conso, et prendre une 535i, qui fait une différence de perf. Attention, mon but n'est pas de rouler comme un taré, mais j'aime savoir que j'ai de la pêche (dépassement, relance, et cote), plus le bruit du 6L.
--Donne moi quand même une description de ta 530i, si elle n'a pas trop de bornes, pourquoi pas. Je trouve que les jantes que tu lui as mise, lui vont trés bien. Par contre j'abonde dans le même sens que Joe23 pour les cligno blancs (et je ne suis pas particulièrement jeune). Si tu as d'autres photos, je suis preneur. Merci
Schtroumf Bleu
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
Effectivement, c'est un choix difficile entre ces deux versions...
Je pencherais pour une 525i 24v qui pour moi serait la mieux car niveau mécanique beaucoup plus "évolutive" et moins gourmande que le 535i avec son M30... Par contre si c'est pour rouler "stock" je pencherais pour le 535 ses performances et pour "l'indestructibilité"
de son moulin et le côté exclusif de ce modèle, le plus haut de gamme avant la sportive M5...
D'ailleurs si parmis vous certains se séparent de leur 525i ou 535i j'en connais un que cela pourrait intéressé, si bien propre et pas surcôté la transaction pourrait-être rapide...
En ce qui me concerne mon coeur balance, je ne saurais que choisir, mais y a t'il des différences autres que la mécanique entre ces deux versions? Niveau chassis/freinage, habitacle...?

Je pencherais pour une 525i 24v qui pour moi serait la mieux car niveau mécanique beaucoup plus "évolutive" et moins gourmande que le 535i avec son M30... Par contre si c'est pour rouler "stock" je pencherais pour le 535 ses performances et pour "l'indestructibilité"
D'ailleurs si parmis vous certains se séparent de leur 525i ou 535i j'en connais un que cela pourrait intéressé, si bien propre et pas surcôté la transaction pourrait-être rapide...
En ce qui me concerne mon coeur balance, je ne saurais que choisir, mais y a t'il des différences autres que la mécanique entre ces deux versions? Niveau chassis/freinage, habitacle...?
-
bm33
- Messages : 65
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 8:06 pm
- Localisation : 33 gironde
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
slt les copains !pour une fois qu'on parle d'un 535, je suis flatté!
il faut que je precise certains détails :tout d'abord pour stroumph bleu:trouver un 535 a 150000km maxi ça va etre dur dur !attention a la tracabilité du carnet d'entretien.
pour le choix, sans hesiter 535 because le moteur à un couple et une allonge fantastique , l'ideal pour une utilisation routière( dépassement ) alors q'avec un 525i il faut dételer la caravane!
par contre pour les conso c'est pas tout a fait juste(faudrait que je remplisse la fiche !) le moteur est ancien c'est vrai, mais sur route et rocade (je fait souvent bordeaux/ tours)je ne depasse jamais 10.5l et je ne me traine pas! le mecacyl y est surement pour qque chose
pour les options ,sur mon 535 a part les jantes en15'' on dirai une m5 ( sur le535 tu peut trouver les sieges sport electrique , le pont court , l'autobloquant , le kit carrosserie...
c'est pour ça que je voulais uniquement un535, j'ai mis 1an et demi pour trouver la perle rare !
c'est presque une m5 avec une conso correcte et des performances un peu en retrait !(sans oublier le 540i qui est entre les 2)
desolé j'ai pas de photos mais je vais régulariser ça d'ici peu
bon courage ds ta quête !
ps :c'est vrai je reponds pas beaucoup mais je lis énormement!(c'est pour les modos
)
il faut que je precise certains détails :tout d'abord pour stroumph bleu:trouver un 535 a 150000km maxi ça va etre dur dur !attention a la tracabilité du carnet d'entretien.
pour le choix, sans hesiter 535 because le moteur à un couple et une allonge fantastique , l'ideal pour une utilisation routière( dépassement ) alors q'avec un 525i il faut dételer la caravane!
par contre pour les conso c'est pas tout a fait juste(faudrait que je remplisse la fiche !) le moteur est ancien c'est vrai, mais sur route et rocade (je fait souvent bordeaux/ tours)je ne depasse jamais 10.5l et je ne me traine pas! le mecacyl y est surement pour qque chose
pour les options ,sur mon 535 a part les jantes en15'' on dirai une m5 ( sur le535 tu peut trouver les sieges sport electrique , le pont court , l'autobloquant , le kit carrosserie...
c'est pour ça que je voulais uniquement un535, j'ai mis 1an et demi pour trouver la perle rare !
c'est presque une m5 avec une conso correcte et des performances un peu en retrait !(sans oublier le 540i qui est entre les 2)
desolé j'ai pas de photos mais je vais régulariser ça d'ici peu
bon courage ds ta quête !
ps :c'est vrai je reponds pas beaucoup mais je lis énormement!(c'est pour les modos
-
Schtroumf Bleu
- Messages : 649
- Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
- Localisation : Malintrat (63510)
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
--Bonsoir Bm33--
--Merci pour ta réponse. Je commençais a désésperer de pas trouver de possesseur de 535i. Il faut admettre, qu'en priorité je prendrai une 635 csi, post 1982, donc avec le même moteur que la 535i mais non catalysé avec 218cv.
--Concernant le fait de trouver une voiture en super état pour moins de 150.000 kms, c'est vrai que cela va être dur. Mais j'ai l'intention de rouler tous les jours avec cette BM (maison / travail- environ 30 kms dont 20 autoroute et 10 départementale) donc pas trop de ville. Je suis bien conscient de la consommation plus importante de ce moteur, surtout pour l'utilisation que je vais en faire, mais le plaisir et la passion passe aussi par quelques sacrifices financiers. Par contre je ne voudrai pas tomber dans le gouffre financier pour remettre ma Bm en état.
--J'ai en vue une 535i sur PARIS, année 1989 pour 140.000 kms et 5000€ (noire, avec cuir noir, boite manu, climat, etc). Je ne connais pas toutes les options de cette voiture. Bon, il faut que je vende d'abord ma GOLF, pour acheter la Bm.
--Mais j'ai aussi sur PARIS, une belle 635 CSI qui me fait bien envie, année 1984, gris, 113.000 kms, pour 7000€, boite manu, climat, prépa Hartge (je ne sais pas si moteur ou carrosserie). Donc mon coeur balance, en sachant que pour emmener la famille (2 enfants) la 535 est plus adaptée. Il faut savoir que je pars chaque année au Portugal, donc 1500Kms X 2.
--As tu de la doc, concernant les 535i et tous les renseignements en ta possession ( défauts, fragilités, qualité, et autres infos, qui pourraient m'être utiles).
--D'avance merci
Schtroumf Bleu
--Merci pour ta réponse. Je commençais a désésperer de pas trouver de possesseur de 535i. Il faut admettre, qu'en priorité je prendrai une 635 csi, post 1982, donc avec le même moteur que la 535i mais non catalysé avec 218cv.
--Concernant le fait de trouver une voiture en super état pour moins de 150.000 kms, c'est vrai que cela va être dur. Mais j'ai l'intention de rouler tous les jours avec cette BM (maison / travail- environ 30 kms dont 20 autoroute et 10 départementale) donc pas trop de ville. Je suis bien conscient de la consommation plus importante de ce moteur, surtout pour l'utilisation que je vais en faire, mais le plaisir et la passion passe aussi par quelques sacrifices financiers. Par contre je ne voudrai pas tomber dans le gouffre financier pour remettre ma Bm en état.
--J'ai en vue une 535i sur PARIS, année 1989 pour 140.000 kms et 5000€ (noire, avec cuir noir, boite manu, climat, etc). Je ne connais pas toutes les options de cette voiture. Bon, il faut que je vende d'abord ma GOLF, pour acheter la Bm.
--Mais j'ai aussi sur PARIS, une belle 635 CSI qui me fait bien envie, année 1984, gris, 113.000 kms, pour 7000€, boite manu, climat, prépa Hartge (je ne sais pas si moteur ou carrosserie). Donc mon coeur balance, en sachant que pour emmener la famille (2 enfants) la 535 est plus adaptée. Il faut savoir que je pars chaque année au Portugal, donc 1500Kms X 2.
--As tu de la doc, concernant les 535i et tous les renseignements en ta possession ( défauts, fragilités, qualité, et autres infos, qui pourraient m'être utiles).
--D'avance merci
Schtroumf Bleu
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
il me semble en avoir vu une à vendre dans les annonces (535i).
@+
@+
-
morgan le réthais
- Messages : 294
- Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
- Localisation : Saint-Martin de Ré
Re: Bmw 535i E34 / Bmw 525i 24s E34
Moi je serai toi, je me posserai pas de question: 540i, a condition d'en trouver une et d'allonger un poil le budget d'achat.
Pourquoi ca? Bah parceque niveau performance, y a que la m5 qui puisse concurencer une 540, le v8, c'est que du bonheur (et encore, je me tiens la!), la conso est fort raisonable, l'entretien aussi, et il y a plétore d'équipement sur une 540.
De plus, elle sera plus recente, aura surment moins soufert (130 a 1800 tr/min), et la ligne est legerment plus sympa (encore que, question de gout) grasse notemment a la grose calandre, capot plus large, spoiler pour les ecopes de refroidissements de freins...
Le budget d'achat est sensiblement plus elevé et l'auto ets rare, mais pour ton usage, bah y a pas photo! c ets le parfait rapport entre sportivité et plaisir de conduite.
essaye en une avec le regulateur de vitesse et tu verra que ton aler retour au portugal se fera avec aisance et sans fatigue!
Voila, sans vouloir etre chauvin hein, mais je me suis poser les meme question que toi il y a quelque années, et j ai opter pour la 540 en suivant le meme raisonement que toi.
Pourquoi ca? Bah parceque niveau performance, y a que la m5 qui puisse concurencer une 540, le v8, c'est que du bonheur (et encore, je me tiens la!), la conso est fort raisonable, l'entretien aussi, et il y a plétore d'équipement sur une 540.
De plus, elle sera plus recente, aura surment moins soufert (130 a 1800 tr/min), et la ligne est legerment plus sympa (encore que, question de gout) grasse notemment a la grose calandre, capot plus large, spoiler pour les ecopes de refroidissements de freins...
Le budget d'achat est sensiblement plus elevé et l'auto ets rare, mais pour ton usage, bah y a pas photo! c ets le parfait rapport entre sportivité et plaisir de conduite.
essaye en une avec le regulateur de vitesse et tu verra que ton aler retour au portugal se fera avec aisance et sans fatigue!
Voila, sans vouloir etre chauvin hein, mais je me suis poser les meme question que toi il y a quelque années, et j ai opter pour la 540 en suivant le meme raisonement que toi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

