Ma 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Ma 318is E30

Message par Invité »

Belle auto, belle couleur mais le 16V de ZX me fait mal aux yeux <_< .

clin d'oeil

Message par clin d'oeil »

mdr, pareil pour moi, en plus j'ai vu le même 16v sur une 309gti. ça va pas rester longtemps, comme les badges M, un peu trop délavés.

j'ai remarqué que je suis 15-20km/h au dessus de ce qu'indique le compteur. va falloir que je fasse gaffe vu q'il y a 13 nouveaux radars automatiques sur le périph nantais...

encore une question, je prend quoi comme rta pour ma 318is e30 ? si je prend une rta de e36, (pour mon m42), est ce que ça ira pour le reste (boite, transmission...)

316baur

Message par 316baur »

Jolis comme tous cette 318is ...
Pour la RTA , prend celle de la E30 , ya un partie sur le M42 vers la fin ..

Invité

Message par Invité »

clin d a écrit :mdr, pareil pour moi, en plus j'ai vu le même 16v sur une 309gti. ça va pas rester longtemps, comme les badges M, un peu trop délavés.

j'ai remarqué que je suis 15-20km/h au dessus de ce qu'indique le compteur. va falloir que je fasse gaffe vu q'il y a 13 nouveaux radars automatiques sur le périph nantais...

encore une question, je prend quoi comme rta pour ma 318is e30 ? si je prend une rta de e36, (pour mon m42), est ce que ça ira pour le reste (boite, transmission...)
salut... une nouvelle 318IS... bien!

ba tu es nantais... moi je suis de quimper mais j ai été 2 ans a nantes et j y passe souvent (je m y suis arrete le weekend dernier)
faut qu on se voit la prochaine fois que je remonte de bordeaux alors (vers le 20 juin...) ma voiture sera super chargé (demenagement etudiant) mais bon!

bon courage pour les reparations... je n aurai pas grand chose a t apprendre iveau mecanique (sur cele la je n y touhe pas) mais bon...

Damien

clin d'oeil

cet apèm, tranquile en ville (il pleuvait bien), je suis parti un peu fort à un feu
-ba ça bouge pas ! ?!
très amusant, le joli nuage de flotte qui sortait des roues arrière...
avec des pneus AR comme ça, c'est normal (on voit mal mais ils sont flingués)
Image

elle est belle de loin mais c'est trompeur :
vernis qui pelle
Image
belle rayure de clé sur la porte conducteur (vous pouvez faire coucou je suis dans le reflet)
Image
la peinture qui craque (coucou no2, avec mes magnifiques claquettes)
Image
Image

en continuant sur ma lancée
Image
Image
Image
c'est de toute botééééé

on voit mal sur les photos parce que j'étais trop près, c pas facile de voir la netteté sur un minuscule écran d'apn.

Damiendeff : sans problème, soit tu viens boire un coup à la maison (je suis pas de nantes même), soit on se retrouve sur nantes

clin d'oeil

tssssss, c'est un aimant à flics cte caisse, ça fait une semaine que je l'ai, je me suis fait arrêté par la douane et par les gendarmes...

bon d'accord elle est pas discrete, mais c'est pas une raison :shuriken:

en plus j'ai pas encore mis les nouvelles plaques, elles sont sur le siège passager, la porte conducteur qui est démonté (cf verrou qui n'entraine plus rien) et le pot pas discret :D

Invité

Message par Invité »

moi, en trois ans et demi je me suis fait arreté... 3 fois :
-une pour exces de vitesse y a un an et demi
-une pour controle papier un soir sur la nationnale bordeaux-sainte (N137 je crois)
-une avant hier pour controle de papier dans le centre de bordeaux...

jamais de PB toujours en regle... mais il a au moins fait 2 tours de la voiture pour trouver un truc! :blink:

pourtant je les ai croisé souvent les flics!
@+

Damien

clin d'oeil

Image

c beau, je viens d'aller faire changer les pneux AR, et je me retrouve avec 4 magnifiques bouchons verts :blink: . Les mécanos ont fait un petit sourire quand je leur ai demandé de me remettre des noirs... tsssss les jeunes.

et comme ils sont gentils, ils avaient fait un diagnostic gratuit de ma titine :
-niveau et qualité liquide de freins - defectueux
-niveau huile moteur - à surveiller
-jeu biellette de direction gauche
-roulement AVD
-pare brise hs (là j'étais au courant)

sur le ct, qui date de 3 mois j'avais :
-angle ripage AV : ripage excessif
-cremaillère boitier de direction : defaut d'étancheité (j'ai la piece)
-pare-brise.

ça en fait des choses à voir, c pas grave, je connais rien donc j'apprend plein de trucs

pour l'huile, il doit y avoir une fuite vers les courroies, ça en met partout...
dans un post précédent, j'ai parlé du liquide de refroidisssement qui était au mini, c'est aussi une fuite, ça coule juste en dessous du réservoir. j'ai eu peur pour mon joint de culasse mais elle fume pas, pas d'huile dans le liquide de refroidissement et inversement.

à coté de ça ils trouvent que l'éclairage est bon, alors que j'ai un phare qui éclaire rien du tout
Image
faut bien regarder, il n'y a plus de peinture sur la partie basse et on dirait que ça à coulé sur la partie haute

j'ai enfin la rta, et 2 chandelles pour rigoler un peu. je vais aussi démonter cette saleté de ventilateur qui fait un un bruit d'aspirateur pleine puissance dès que je monte un peu dans les tours et pourtant je roule presque pas, et pas vite - je me rattraperai quand je serai un peu plus au courant de l'état de la bête.

clin d'oeil

Ça fesait longtemps. J'ai pas touché à la bm depuis 2 semaines cause plein de flotte dans l'huile. et j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper danc elle commençait à prendre les toiles d'araignées...

mais c fini, je suis en train de nettoyer l'extérieur du moteur, là j'y ai pas touché :
Image
Image
Image
trop trop crade.

Et là, surprise de chez surprise : la vis (flèche rouge) ne tient pas :blink: , ça fait plaisir de s'apercevoir qu'on peut dévisser les boulons de sa bagnole à la main. Et moi qui m'étonne qu'il y ai des fuites...

restons calme, faut juste vérifier que les autres ne sont pas pareil.

Pour le phare qui n'éclaire pas, c'est le réflecteur qui est mort (il brille plus du tout).

Image
La durit de reniflard qui est dans un état lamentable, pleine de flotte aussi.

j'ai fait 2-3 emplettes : huile + filtre, courroies (elles sont flingués), liquide de refroidissement + pompe à eau

j'espère ne pas avoir à faire le joint de culasse :innocent:
j'ai l'impression que la voiture est restée un bon moment sans bouger

EDIT : j'oubliai, le radiateur trop court de 5cm, il tiens avec les machins en plastique qui servent de colliers (oublié le nom). plus 2-3 trucs par-ci par-là qui font très rafistolage
Image

clin d'oeil

Image
fuite ldr, au niveau du bidule bleu

réglé en changeant les 2 joints torique (diamètre 6) de la vis de purge :
Image
je suis pas sûr que les diam6 soient parfaits mais ça fuit plus donc...

j'ai toujours un pépin avec l'huile, elle fuit le long des joints (en rouge, pour changer) :
Image
ça commence juste un peu dessus du joint de profil, ensuite je sais pas si ça fuit tout le long ou si ça dégouline juste, j'ai un peu la flemme de vérifier.

question : c'est grave ? je risque quoi en roulant comme ça ?
parce que je viens de faire la vidange, enfin c'est juste vidé pour le moment, je voudrais savoir si ça vaut le coup de refaire le plein d'huile, ou si je doit me lancer dans le remplacement du joint. d'après ce que j'ai pu lire, faut déculasser pour aller par là, pas loin de 300e le kit complet :shuriken:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »