j'ai un peu le meme genre de choix a faire dans ma tete........ perso, je finirais par prendre l'alpina B12 je pense (mais je sais pas encore si c'est en e31 ou e38 )
a toi de voir si tu veux du luxe a profusion sur la e38 ou un truc plus petit mais plus "sportif". Le couple ou la puissance, comme toujours!
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
Le mieux ce sera d'essayer les 2 le moment venu parceque en version alpina la E38 doit avoir un bon comportement sport (ou confort au choix vu les amortos pilotés ). Par contre je pense que ca reste très asseptisé et la M5 doit être plus généreuse en sensation. Enfin pour l'instant c'est des suppositions après avoir fait 4 ans de 750 standart et être monté dans la M5 de Guitoune ... qui restent des voitures plus vieilles d'une génération, et dans le cas de la 750 pas trop (du tout ?) typée sport.
moi opterai pour la m5 mon pote en a une eh en sensations tu vas etre servi
l'alpina bien mais le jour ou tu auras un soucis vas chercher un spécialiste qui pourra te faire les trucs comme il faut mais bon apres mon m3 3.0 pense a prendre une m5 400ch donc a toi de voir
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring
perso je regarderai d'abord si je connais un endroit pour faire l'entretien de l'alpina entre de bonnes mains, car ce genre de voiture ne se fait pas entretenir n'importe où et par n'importe qui !
Mais si ce point n'est pas un problème, la B12 sans hésiter ! En plus avec les nouvelles cartes grises, il n'y a plus de problème pour faire homologuer une Alpina en france.
j'ai du mal a pouvoir comparer les deux voitures. pas dutout la même philosophie a mon avis... mais bon, perso, pouvoir annoncer que ma caisse monte à je sais pas quelle vitesse me laisse complètement froid.
j'ai une préférence pour la B12, plus dans la lignée de la 750 que la M5... le seule truc qui me fait peur, c'est en effet l'exclusivité des pièces (que dire de la doc technique!). je commencerai par me renseigner là dessus.
pour info, je tourne a 0.48€/km sur ma 750, tout compris.
De toute manière, ce sont deux berlines de poids, pleine d'équipements divers....et rares, même si l'une est infiniment plus rare que l'autre.
Le critère qui peut faire la différence au moment de choisir est, à mon humble avis, la boîte.
Moi, les boitoto (j'en ai une, enfin ma titine en a une...), je les apprécie soit "off", en roulant pépère, soit "on" (le pied dans la tôle tout le temps). Entre les deux, c'est hésitations et compagnie, soit ça ne monte pas assez dans les tours ou ne tape qu'un rapport (mode normal) ou au contraire, ça rétrograde tout le temps alors que ce n'est pas nécessaire vu le couple disponible et in fine, c'est toujours un robot qui décide à votre place.
Et même en mode "on", c'est moins jouissif qu'une boîte manuelle, les sensations sont lissées (y a pas cette reprise de la poussée après avoir enclenché le rapport supérieur). Bref, pas beaucoup de plaisir en accélérant (j'accélére rarement pour le plaisir avec ma boitoto...).
Bref, le choix est difficile !
Je pense qu'il a existé des série 7 en boite manuelle chez Hartge avec 347 cv. Pour moi, c'est le compromis idéal !
HANS (Boitoto tu auras, permis de conduire tu conserveras)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Sinon tu peux toujours couper la poire en deux et prendre une Alpina B10 Bi-Turbo...a cheval entre une M5 et une B12?
Mais là c'est plus vieux...mais question sensation ça doit être intéressant surtout avec l'aiguille du compteur qui taquine le 300...
Sinon en ce qui me concerne je dirais M5 uniquement parce que la B12 est en boite auto...