Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

moishe

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par moishe »

Des feux allumés en plein jour, c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de visibilité, en tout cas pour moi, c'est pas flagrant, c'est une mesure intelligente dans les pays nordiques, où la visibilité sur l'année est bien moindre, mais ici je ne vois pas l'intérêt.......en tout cas si ça passe, ce sont les vendeurs de batteries qui vont se régaler avec tous ceux qui vont les vider en une nuit d'oubli.... <_<
Enfin bref, je suis pas contre, mais je pense qu'il y a plein d'autres mesures plus efficaces à prendre avant celle ci, les américains n'ont pas besoin de phares en plein jours pour bien se comporter sur la route, le probleme vient de notre esprit latin et rien d'autre !!
M5E34 94'

Rems

Message par Rems »

CONTRE !!!!!!!!!!!!

Etant motard je peux vous dire que ca sera notre mort :angry:

J'ai jamais fait de manif car je n'en n'aime pas trop le discours un peu trop partisant de la FFMC, cependant si une mesure comme ca devait voir le jour je serais de toutes les manifs ! En tant que motard on supporte déjà bcp de chose sur bcp de plan différents (état du réseaux, automobilistes-tueurs, TVA à 19.6 sur les équipement de sécurité, et j'en passe...) alors si on plus on nous fait disparaitre aux yeux des automobilistes (parce ce que c'est ce que ca revient à faire !) ca sera la goutte de trop !!!!!!!!

Et puis avant cette mesure à la c*n faudrait déjà que les forces de l'ordre fasse leur boulot et santionnent l'absence d'utilisation des clignotants <_<
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En fait, en plein jour c vrai que je ne vois pas l'intérêt, mais entre deux, vers 21h en ce moment par exemple, croyez moi qu'on voit bien mieux les caisses arriver avec des phares même s'il n'y en a pas encore besoin pour rouler en sécurité.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai voté contre pour le principe electrique su'il sveulent imposer : les phares s'allument tout le temps une fois le contact mis. en cas de panne de batterie, c'ets pas gagner par temps froid de demarrer avec une batteire faible et les phares qui tirent dessus.

Niveau visibilité c'est un plus , c'estvrai. je ne pense pas que la consommation depasse celle d'un autoradio 4*50W avec le volume mis tres fort. donc niveau pollution, ça va jouer d'un chouïa.

Par contre il faut que les gens reglent les phares car on risque beaucoup d'accident a cause de l'eblouismeent d'un mec en face qui a les phares mal reglés.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

moishe

Message par moishe »

ok avec toi THomas, mais c'est une simple question de bon sens, j'allume mes feux bien avant le reste de la meute dans la soirée, c'est un réflexe qui me parait logique......mais ça tient plus du savoir vivre que d'autre chose je pense ;)
M5E34 94'

ahtme

Message par ahtme »

Moi je suis plutôt pour pour les raisons évoquées plus haut.

Je sais que certaines zones particulièrement accidentogènes ont été des zones "test" et s'ils parlent d'étendre cette mesure à l'ensemble de la France j'imagine que les résultats ont du être positifs ?

Concernant les motards je suis un peu surpris car bon nombre d'entre eux (la très grosse majorité en fait) parmi ceux que je croise ne roulent PAS allumé... Bon c'est vrai que la Vendée est le département le plus meurtrier de France pour les motards (ou était mes stats datent d'au moins 5 ans...) mais c'est un argument contre auquel je me range mais qui me surprend tout de même un peu.

Les motars du forum, vous roulez vraiment tout le temps allumé ? Peut-être est-ce propre à la Vendée ?

Mais bon in fine plutôt pour.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben pour les mortards, c obligatoire amigo :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Rems

Message par Rems »

ahtme a écrit :Les motars du forum, vous roulez vraiment tout le temps allumé ? Peut-être est-ce propre à la Vendée ?
Oui comme le dit Thomas c'est obligatoire...

Mais on le fait automatiquement, dans ma région (Rhône-Alpes) en tout cas. Franchement en plus
de 2 ans de moto et quelques 34.000 km je dirais que moins de 0.5% des motards roulent feux éteints.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ahtme

Message par ahtme »

Bon ok autant pour moi :ph34r: :shuriken:

Je ferai gaffe peut être roulent-ils allumés et je ne m'en suis jamais rendu compte :ph34r: :ph34r: :ph34r: C'est grave doc ? :innocent:

320d

Message par 320d »

Contre : en fait, contre l'obligation (certainement encore une fois européenne) d'allumer ses phares par temps clair et contre l'obligation de les allumer par temps couverts => le bon sens le commande d'office ;). Je suis surtout contre les guignols qui oublient à quoi sert un clignotant, ceux qui croient que leurs feux de brouillards arrières doivent être allumés en permance et ceux qui roulent que sur la voie du milieu sur autoroute 3 voies alors qu'il n'y a personne sur la droite.
Que les autorités compétentes arrivent déjà à faire observer toutes les infractions commises avant de nous donner de nouvelles obligations.
ps : comme les autres, je pense également aux motards.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »