Quel Est La Couleur De Bmw?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Quel Est La Couleur De Bmw?

Message par 323i »

manuz1 a écrit :
charlie-AMK a écrit :salut !

Gris polaris  :surprise:
on en voit un peu moins mais en E21, E30 on en voit bcq bcq bcq !
merci charlie j'avais oublié le nom du gris qui était sur tout les 1800 Tisa de la grande époque avant l'aparition des bandes motorsports.
a+
merci, tu viens de me donner une excuse pour conserver cette couleur lors de la mise en peinture!!!
j'avais justement des doutes sur quoi mettre, et puis l'origine c'est tellement mieux!!
sinon pareil je trouve que bm joue plus sur el logo que sur une couleur de carrosserie en particulier
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

pifou

Message par pifou »

Ne pas oublier quand même les fameux "orange" de quelques belles bmw, bein qu'effectivement ce soit le gris qui domine la production ...

Pour Mercedes, ne pas oublier l'historique des fleches d'argent, nom venant de l'absence de peinture sur les carrosseries brut ... mais cela n'a jamais été une couleur officielle.

A part Ferrari et son rouge, jaguar et son vert, alpine et son bleu (matra aussi) je connais pas vraiment d'autres marques ...

Les couleurs venaient surtout de celles utilisées en competition à une époque ou les sponsors ne couvraient pas entierement les autos, maintenant ça devient difficile ... a part ferrari !

323i

Message par 323i »

pifou a écrit :Ne pas oublier quand même les fameux "orange" de quelques belles bmw, bein qu'effectivement ce soit le gris qui domine la production ...

Pour Mercedes, ne pas oublier l'historique des fleches d'argent, nom venant de l'absence de peinture sur les carrosseries brut ... mais cela n'a jamais été une couleur officielle.

A part Ferrari et son rouge, jaguar et son vert, alpine et son bleu (matra aussi) je connais pas vraiment d'autres marques ...

Les couleurs venaient surtout de celles utilisées en competition à une époque ou les sponsors ne couvraient pas entierement les autos, maintenant ça devient difficile ... a part ferrari !
il me semble que les ferrari n'étaient pas rouges mais bleues (ou jaune) au départ..
celà venait du fait que chaque pays avaient une couleur attribuée pour la compétition..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

alireza

Message par alireza »

Ben faut savoir si on parle de couleur emblematique ou juste de la quantité de production

pour BMW, je pense qu'historiquement c'est le BLANC
c'est sur que de nos jours, le blanc n'est pas a la mode, donc y'a pa de E36 46 et autres en blanc dans la rue. Mais le blanc, c'est les 2002 Turbo, c'est la F1, c Motorsport, c'est... BMW quoi !

Pareil, pour une Dino, c'est jaune historiquement... mais elles ont tot ou tard toutes étées repeintes en rouge... (beurk !!! je deteste le rouge sur les italiennes)

HT

Message par HT »

alireza a écrit :Ben faut savoir si on parle de couleur emblematique ou juste de la quantité de production

pour BMW, je pense qu'historiquement c'est le BLANC
c'est sur que de nos jours, le blanc n'est pas a la mode, donc y'a pa de E36 46 et autres en blanc dans la rue. Mais le blanc, c'est les 2002 Turbo, c'est la F1, c Motorsport, c'est... BMW quoi !

Pareil, pour une Dino, c'est jaune historiquement... mais elles ont tot ou tard toutes étées repeintes en rouge... (beurk !!! je deteste le rouge sur les italiennes)

Tu as probablement raison pour l'automobile mais pour BMW, le premier métier fut l'aviation militaire entre autres... donc c'est le Kaki ;-)))))))))))

Te fâche pas... Je blague... un peu..... ;-)))))
HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....

Brizio

Message par Brizio »

La vrai couleur des Ferrari c'est le jaune
le jaune est la couleur de Modene, ville berceau de la marque

le fait qu'elle soit aujourd'hui rouge vient du fait qu'un des fils d' Enzo Ferrari se soit tué au volant d'une de ses voitures peintes en jaune et depuis Enzo Ferrari ne voulait plus de cette couleur sur ses voitures
c''est la raison pour laquelle toute les Ferrari de compétition apres ce drame soit devenu rouge

pour moi la vrai couleur de BMW c'est le bleu estoril, c'est la couleur vraiment spécifique a BMW et que l'on ne retrouve sur aucune autre marque
mais d'un point de vue perso c'est encore le noir que je prefere, c'est tellement plus classe
par contre le blanc je trouve ca moche sur une voiture de série, c'est fade, ca rend rien sur une belle voiture

voila voila

A+
Nice (06)

Image

pifou

Message par pifou »

mea culpa pour ferrari ... c'est exact !
comme quoi entre couleurs d'origines, utilisées et preferées ....
Je trouve que le bleu estoril ressemble un peu trop au "bleu de france" ...

kybo

Message par kybo »

franchement la couleur ke je vois le plus c vraiment le noire !
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

legdmikl

Message par legdmikl »

Brizio00 a écrit :La vrai couleur des Ferrari c'est le jaune
le jaune est la couleur de Modene, ville berceau de la marque

le fait qu'elle soit aujourd'hui rouge vient du fait qu'un des fils d' Enzo Ferrari se soit tué au volant d'une de ses voitures peintes en jaune et depuis Enzo Ferrari ne voulait plus de cette couleur sur ses voitures
c''est la raison pour laquelle toute les Ferrari de compétition apres ce drame soit devenu rouge
Exact !!!
Le rouge, c'est Alpha Romeo :rolleyes:

apres, concernant BMW, bas en fait je dirais que cela dépend bcp du model :
- M3 E36 : Bleu estoril
- 330ci E36 : Rouge bordeaux (avec des jantes gotti 19" :surprise: )
- 740 iaL E38 : Noir schwartz
bref, ttes les couleurs, sauf le rose :shuriken:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En même temps à part l'Issetta qui était destinée à une clientele féminine,je ne vois pas trop une BMW rose :lol:et encore je ne suis pas sur que l'Issetta ai existée ne rose bonbon pur.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »