Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
skytouf

Re: Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

Message par skytouf »

salut,

le mieux c'est que ti aille avec un ami, plutot costaud, faire l'essai que tout les trois toi ton ami et l'acheteur.

lui donner RdV en centre ville ou face a un commissariat ou gendarmerie.

pour l'essai, demande lui son permis, simple verification, si il l'a pas, pas d'essai, ne surtout pas hesiter a lui refuser, vaut mieux refuser que rester sur le trottoir sans voiture.

car attention, lors des essais il y a des porcs, et c'est rien de le dire.

n'oubli pas que tu as une voiture d'exeption et que tu trouvera obligatoiremet un acheteur, si tu veux un cab, je suis preneur :surprise: .

bonne vente.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Quand à moi, je n'ai pas essayé la M avant de l'acheter... Faire un bout de chemin avec l'ancien proprio permet de se faire une idée de son style de conduite, donc de l'état général d'usure de la voiture...
J'ai été voir avec la M3 E30 une M3 3.0, il a d'abord conduite, puis m'a proposé le volant en disant que "je devais avoir l'habitude de ce genre d'engin"... Ce que j'ai refusé, à son grand étonnement, connaisant le cas de qqun qui faisait essayer une M3 E30 à un acheteur potentiel... qui a causé un gros crash avec plusieurs blessés graves :blink: ... Je vous laisse imaginer la complexité de l'histoire par après... :angry:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah, moi j'ai acheté ma E32 en ayant pris RV le soir à 21h en hiver sur un bord de route...on s'est mis d'accord sur le prix et je suis reparti avec après (mon frère était venu avec moi pour repartir avec ma E34...) (transaction en 3/4 d'heure à peu près)
bien entendu, je l'ai essayé l'auto !! je ne c*nçoit pas d'acheter sans essai routier...

et si un modèle plait, il faut aussi connaitre son comportement (il est rare d'avoir pu conduire une auto similaire à celle que l'on veut acquerir...)

il me parait surprenant qu'un vendeur refuse l'essai !! dans ce cas, je passerais mon chemin je pense
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

mephisto

Message par mephisto »

ol54 a écrit :je ne c*nçoit pas d'acheter sans essai routier...
+1

C'est ce qui va decider l'achat ou pas. Comment verifier si la mecanique marche bien ? si la direction est bonne ? si l'embrayage est ok ?

Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre : essai refusé => achat annulé

skytouf

Message par skytouf »

n'oublions pas qu'il y a le risque pour l'acheteur de tomber sur une mauvaise voiture, voire merguez.

mais il ne faut pas oublier, oh non, surtout pas oublier le risque lié au vol de véhicule, il existe le car-jaking, très risqué, alors l'essai sur route avec papier du véhicule clef en main et tout le toutime, je cris : au méfiance, vigilance, mieux vaut ne pas vendre que de se faire rouler

Invité

Message par Invité »

Moi je dirais plutôt : MIEUX VAUX NE PAS ACHETER QUE DE SE FAIRE ROULER !! :angry:
En effet, il me semble que le nombres d'acheteurs "volés" est nettement superieur à celui des vendeurs et je me vois mal depenser des milliers d'Euros pour une voiture que je ne peux essayer et partant de ce principe puisque le vendeur se mefie de l'acheteur, l'acheteur doit tout autant se mefier du vendeur car il risque tout autant une autre forme de vol ! Et sans l'essayer comment se rendre compte de certains defauts qu'il peux y avoir sur le vehicule et que le vendeur aura eu un malin plaisir à cacher ? <_<
Que l'on prenne des precautions quand on vend un vehicule "sensible" ok (être 2, dans un lieux publics etc..) mais de de toutes façons le rique zero n'existe pas ni d'un côté ni de l'autre.

dhl555

Message par dhl555 »

Je n'ai pas essaye ma M en tant que conducteur et je trouve ca normal. Comme vous le dites, un essai en tant que passager est amplement suffisant et meme mieux car tu est concentre sur les bruits, tu mattes la facon de faire du gars, etc...

Celui qui voudra la miene plus tard se contentera de la meme chose. G tjrs fait comme ca aussi et personne ne c jamais pleint! 306, Sub, 330d... Jamais de souci. Les tours de manege ca se paye... ;)

Si tu veux essayer une voiture tu va au garage. Tu choisi le modele, tu fais un tour avec et apres tu viens me voir pour acheter la miene moins cher... :lol:

kharn

Message par kharn »

Je trouve aberant de ne pas essyer la voiture que lon achete, on doit savoir si la direction est bonne, si l'embrayage est bon, la monté en regime, les freins, etc
Comment se faire une idée de la santé mecanique en "regardant"?

Je sais bien qu'il y a des escrocs mais faut pas virer dans la parano :ph34r:

Pour moi (et pour d'autres) : pas d'essai = voiture louche = pas d'achat
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

zark

Message par zark »

dhl555 a écrit :Je n'ai pas essaye ma M en tant que conducteur et je trouve ca normal. Comme vous le dites, un essai en tant que passager est amplement suffisant et meme mieux car tu est concentre sur les bruits, tu mattes la facon de faire du gars, etc...

Celui qui voudra la miene plus tard se contentera de la meme chose. G tjrs fait comme ca aussi et personne ne c jamais pleint! 306, Sub, 330d... Jamais de souci. Les tours de manege ca se paye... ;)

Si tu veux essayer une voiture tu va au garage. Tu choisi le modele, tu fais un tour avec et apres tu viens me voir pour acheter la miene moins cher... :lol:
et si tu veux acheter une e21 ou une serie 02 tu va dans quel garage pour essayer avant d'acheter?
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Lord Koss

Message par Lord Koss »

C'est clair qu'il faut être méfiant quand on fait essayé sa voiture a des clients et c'est normal de refuser l'essais a un gars louche ou a un guignol qui veut juste faire mumuse.

Mais pour moi comme pour beaucoup d'autre, pas d'essais = pas d'achat.

Deja que c'est dur de vendre une voiture en ce moment alors mieu vaut ne pas décourager les clients potentiels :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »