Bmw Innove Pour Les Vidanges

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Bmw Innove Pour Les Vidanges

Message par charlie-AMK »

tonyB a écrit :pas sur qu'elle roulera encore la E30,
car s'il decide de plus vendre d'additif plombé ou qu'il oblige à avoir
un catalyseur ben,
il te reste plus qu'à mettre des pédales et inviter virenque :P
Je roule au SP98, pas d'aditif dans ma titine.
Et ils peuvent pas obliger les gens à mettre un pot catalysé car le moteur est pas prévu pour et puis les voitures de collection ne répondent pas aux même normes de pollution que les récentes. Vous avez déjà vu une Dixi être aussi "propre" qu'une 328i E46 ? :D

m'auront pas !! :surprise: :surprise: :ph34r: :ph34r:

E30 will never die.
Image

wil59

Message par wil59 »

on m a dit ca il y a deja quelques années chez mercedes.plus de vidange par en dessous.
mais je ne sais pas sur quels modeles.
de toute facon si ca se generalise on trouvera dans le commerce des appareils pour vidanger par aspiration pour les particuliers.
ca demande pas 1 grande technologie
meme si perso je prefere par en dessous.
Image

bibi87

Message par bibi87 »

oui mais il y aura des petits bidules éléctronique brevetés et tout le tremblement qu'il va avec, comme au debut avec la remise à zéro ou on était obligé de revenir chez bmw pour la vidange
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

albator84

Message par albator84 »

m erde, et moi qui me casse le c ul à creuser une fosse dans mon garage pour faire mes vidanges <_<

y a plus qu'a reboucher :ph34r:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Invité

Message par Invité »

salut a tous!
le systeme d'aspiration n'est pas nouveau j'ai une smart(une vrai daub,mais bien pour mon taf)et la vidange ce fait com ca Ca ma couter 110euro pour 2.5l d'huile
c'est sur sa donne envie!

SportEvo

Message par SportEvo »

Hors sujet
Et ils peuvent pas obliger les gens à mettre un pot catalysé car le moteur est pas prévu pour et puis les voitures de collection ne répondent pas aux même normes de pollution que les récentes. Vous avez déjà vu une Dixi être aussi "propre" qu'une 328i E46 ?  
Je me demande si aux Etats-unis ils n'ont pas justement obligé les gens.
J'ai lu plein d'articles sur la transfo 323i E21 K-jetronic en 325i E21 + cata et sonde lambda, avec gestion motronic obligée.
Je ne sais pas si ils sont obligés ou si ils bénéficient d'une réduction de taxes mais c'est un réel problème chez eux.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

charlie-AMK a écrit :Et ben re re vive les anciennes tiens !! J'avais pas pensé aux air-bag.
Quid des premieres autos avec air-bag de la fin des années 80 ? ils disent quoi au CT ?
jusqu'ici pas de problème avec les aibags qui ont une durée de vie (ou du moins leurs cartouches) théorique de 10 ans : ils ne sont pas contrôlées au CT (cas de ma e36 de 1993) et de toute façon aucun test pratique ne prouve cette durée de vie théorique (des airbags artificiellement vieillis de 20 ans chez AUTOLIV fonctionnent encore) qui avait été annoncée faute de recul à cette époque. so far so good...

et vivent les autos entretenables par les amateurs comme nous !
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

pifou

Message par pifou »

diabolo a écrit :Cet apres midi, en concession BMW pour prendre possession des pieces détachées pour la révision iminente de mon auto j'ai pu assister à un discour des plus édifiants.
Un client en 330 D venait pour etre sure que son indicateur de maintenance fonctionnait encore. La voiture a 30 000 km et il reste encore un carré vert. Passage de la clé dans le bidule, normalement la vidange devra être faite à 32500 KM. le client rassuré mais un peu scéptique quand à la duree de vie de l'huile moteur dans un moulin assez "pointu", sur ce le chef d'atelier lui "confie" que les moteurs avec "huile à vie" sont deja pret à être lancés en production mais que les petroliers (donc les fabriquants d'huile) ne sont pas chauds.
Tu m'étonnes.

Je reste tres sceptiques quand à cette nouvelle technologie, mais si elle existe vraiment, pourquoi ne pas l'imposer au lieu de nous pondre des lois à la noix sur les 4X4 et autres gros moulins :angry:
Parce que là, comme geste pour l'écologie :D
Remarque que déjà une 330d avec des carrés verts, ça cours pas les rues ....
De plus, la révision est à 30.000 kms, point barre.
Au départ tu as "30.000kms" qui s'affiche, puis en fonction de l'utilisation, ce km descend progressivement jusqu'à 0Km qui donne un oil service ou autre.
Au max tu fais 30.000 ... JAMAIS 32500 !!!!!

Soit tu inventes, soit tu investis dans un sonotone :lol: :lol: :lol:

Faur arreter de dire n'importe quoi.

Quand à l'huile "a vie", je note quand même que mes premières auto ( y a 25 ans) étaient vidangées tout les 5000 KMs !
On est déja à 30.000 ... de là à penser que ce soit possible dans le futur, je le crois.

pifou

Message par pifou »

ben alors diabolo ?
On est en vacances ou on sait plus très bien ???

Invité

Message par Invité »

Désolé, je n'avais pas vue la réponse.
Concernant le sonotone, merci, ça va (quoi que je ne m'entende pas ronfler :surprise: ).
Et 32.500 km pour la révision c'est ce qu'à dit le chef d'atelier, j'ai pas révé (je me serais entendu ronfler, ah ben non :( :P ). La voiture en est à 30.000.
Pour les leds, le client à dit au chef d'atelier qu'il lui restait encore un carré, y'a plus la couleur sur les nouvelles bm??? .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »