diabolo a écrit :Cet apres midi, en concession BMW pour prendre possession des pieces détachées pour la révision iminente de mon auto j'ai pu assister à un discour des plus édifiants.
Un client en 330 D venait pour etre sure que son indicateur de maintenance fonctionnait encore. La voiture a 30 000 km et il reste encore un carré vert. Passage de la clé dans le bidule, normalement la vidange devra être faite à 32500 KM. le client rassuré mais un peu scéptique quand à la duree de vie de l'huile moteur dans un moulin assez "pointu", sur ce le chef d'atelier lui "confie" que les moteurs avec "huile à vie" sont deja pret à être lancés en production mais que les petroliers (donc les fabriquants d'huile) ne sont pas chauds.
Tu m'étonnes.
Je reste tres sceptiques quand à cette nouvelle technologie, mais si elle existe vraiment, pourquoi ne pas l'imposer au lieu de nous pondre des lois à la noix sur les 4X4 et autres gros moulins
Parce que là, comme geste pour l'écologie

Remarque que déjà une 330d avec des carrés verts, ça cours pas les rues ....
De plus, la révision est à 30.000 kms, point barre.
Au départ tu as "30.000kms" qui s'affiche, puis en fonction de l'utilisation, ce km descend progressivement jusqu'à 0Km qui donne un oil service ou autre.
Au max tu fais 30.000 ... JAMAIS 32500 !!!!!
Soit tu inventes, soit tu investis dans un sonotone
Faur arreter de dire n'importe quoi.
Quand à l'huile "a vie", je note quand même que mes premières auto ( y a 25 ans) étaient vidangées tout les 5000 KMs !
On est déja à 30.000 ... de là à penser que ce soit possible dans le futur, je le crois.