Un Teardrop Et Une E39 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par joe23 »

j'ai quand même un doute, personne a la répartition des masses?

albator84
Messages : 154
Inscription : sam. sept. 21, 2002 8:25 pm
Localisation : cousolre

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par albator84 »

ben, en fait, si on retire le poids du moteur, des sièges, moquettes, tableau de bord, train avant, quasi totalité des accessoires et faisceaux éléctrique, ainsi que les deux tiers du châssis, on devrait pas dépasser les trois cents kilos. (et encore je parierais que je suis bien loin de la vérité)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

albator84
Messages : 154
Inscription : sam. sept. 21, 2002 8:25 pm
Localisation : cousolre

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par albator84 »

mais bon, je tiens à préciser que je ne critique nullement le travail que tu as accompli, au contraire, je trouve cela chouette car si j'en avait les compétences , je construirais aussi une remorque sur mesure car on ne trouve jamais le modèle idéal dans le commerce (ou alors a des prix :blink: )
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par Stephane39 »

albator84 a écrit :ainsi que les deux tiers du châssis, on devrait pas dépasser les trois cents kilos. (et encore je parierais que je suis bien loin de la vérité)
Ah ben si tu gardes que le coffre, oui !!!
Mais pour moi, on garde les 2/3, puisqu'on coupe devant les sièges avant, pour garder l'arrière !!!

Puis tu gardes l'essieu arrière avec les roues et les amortisseurs; les vitres et la lunette arrière (le verre pèse très lourd), le circuit électrique peut servir si tu veux des feux à ta remorque ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
SPEET (e39)
Messages : 63
Inscription : mer. sept. 11, 2002 3:35 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par SPEET (e39) »

ouaip je pense que l'on a les 500Kg ...

Déja le pont AR sera + lourd qu'un simple essieux, ensuite on conservera les portieres AR (voir AV si on veu un truc assez long ) et puis ...

il faut ajouter un chasis qui part dans les bas de caisse ...

Comment bien fermer l'avant, il faut que ce soit bien fait (Forme ?)

A mon avis, il y a des fois plus de boulo en partant d'une modif si on veu faire ça super clean nan ?:rolleyes:
SPEET

Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par Stephane39 »

SPEET (e39) a écrit :A mon avis, il y a des fois plus de boulo en partant d'une modif si on veu faire ça super clean nan ?:rolleyes:
Ca c'est certains, malgré que pour ta remorque, tu n'as pas du être avare en heures.
As tu compté le nombre d'heures passé sur celle-ci ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par joe23 »

j'ai fait ça sur une express avec de l'alu riveté pour fermer l'avant, c'était assez clean (express gris métal)
Pour le poids,je suis presque sur que chassis, portes arrières + coffre < 500kg.
@+

Avatar de l’utilisateur
SPEET (e39)
Messages : 63
Inscription : mer. sept. 11, 2002 3:35 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par SPEET (e39) »

Joe23 : ouais sur un Express < a 500 Kg

Stephane39 :

Les ailes : Prépa Moules + Résine + Structure Alu + Collage + Prepa Mastique : ~ 40 Heures :shuriken:

Le chassis : Découpe, Soudure, Preparation & Peinture : ~ 10 Heures

La Caisse : Découpe, Assemblage: ~ 20 Heures

Le coffre Ar + Porte : ~ 13 heures

Feux Ar + Supports + Blaxon : ~ 3 Heures

Traitement lasure + Préparation avant peinture : ~ 9 Heures

Pour la Peinture on en est a 4 jours, ça nous donne 5 couches d'après + surfaçage sans comter les couches Test ;) soit ~ +20 Heures mais la c'est pas moi qui le fait :surprise:

On va dire une bonne centaine d'heures rien que pour la construction ... ouais ça en fait du taf en fait ...

Image
SPEET

Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)

Avatar de l’utilisateur
SPEET (e39)
Messages : 63
Inscription : mer. sept. 11, 2002 3:35 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Un Teardrop Et Une E39 !

Message par SPEET (e39) »

Les photos en couleur sont en page 6 :

http://www.speet.com/teardrop

Image
SPEET

Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 78 invités