Hartge H35 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par Ric »

passionalpina a écrit :Wouah :surprise: :surprise: :surprise: c'est super, merci beaucoup Ric
Il faut absolument que je te rencontre, moi j'ai la matière première, et toi tu as les docs.
Pas de bol je pourrai pas venir à Issoire.
Il y a un truc que je comprends pas:

moi j'ai la version H35 254cv, et mon rapport de pont est 3.25 avec une boite 5 modifié par Hartge.
C'est vrai qu'elle tire très court, et qu'elle est imprésionnante, mais dans tes docs il ne parle que du pont 3.07, et 2.93. Mystère!!!

Une autre info que je cherche et la production complète de ces autos, moi elle est du 09/1985, et c'est la numéro 48, jusqu'ou ont il été :huh:
c'est dommage en effet que tu ne viennes pas à Issoire... :online:

voici encore un article :
Image

et des liens vers d'autres docs :
Article en Allemand !
H35-24
Les E30 Hartge

pour les chiffres de production, je ne les ai pas...
tu peux essayer de les demander à cette adresse : verkauf@hartge.de
j'avais demandé la production des E21 Hartge, mais voici la réponse que j'avais eu :
Dear Mr. Bertrand,
We are sorry to inform you that we can not tell you how many H3S
were built but all the the documents of this cars have been
destroyed.
Kind regards
HERBERT HARTGE GmbH & Co. KG


tu auras peut être plus de chance !
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par manuz1 »

YOYOM3 a écrit :AHH ouais ,j'y vais jamais la bas... :unsure:
ah quoi ca sert qu'on se décarcasse alors :( :( :( :(
si tout le monde s'en fout :( :( :(


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Hartge H35 E30

Message par YOYOM3 »

ah quoi ca sert qu'on se décarcasse alors    
si tout le monde s'en fout    
Non je ne m'en fout pas comme tu dis.. :blink:

Il y a juste que j'ai mes habitudes sur le forum à lire certains post.
Quand j'y viens je n'ai jamais le temps de faire le tour complet, je
préfère voir en 1er mes post préfèrés. Pourtant c'est le seul forum sur
internet auquel je participe...
Voilà tout A+
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par manuz1 »

YOYOM3 a écrit :
ah quoi ca sert qu'on se décarcasse alors    
si tout le monde s'en fout    
Non je ne m'en fout pas comme tu dis.. :blink:

Il y a juste que j'ai mes habitudes sur le forum à lire certains post.
Quand j'y viens je n'ai jamais le temps de faire le tour complet, je
préfère voir en 1er mes post préfèrés. Pourtant c'est le seul forum sur
internet auquel je participe...
Voilà tout A+
pas grave bientot tout sera sur le site membre et on vous enverra uen newsletter :D
tu auras juste à cliquer sur le liens :D


fin HS
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par passionalpina »

Ric E21 a écrit :c'est dommage en effet que tu ne viennes pas à Issoire... :online:


pour les chiffres de production, je ne les ai pas...
tu peux essayer de les demander à cette adresse : verkauf@hartge.de
j'avais demandé la production des E21 Hartge, mais voici la réponse que j'avais eu :
Dear Mr. Bertrand,
We are sorry to inform you that we can not tell you how many H3S
were built but all the the documents of this cars have been
destroyed.
Kind regards
HERBERT HARTGE GmbH & Co. KG


tu auras peut être plus de chance !
Oui c'est bien dommage :( :(

Je l'ai acheter au mois d'Avril, et en fait elle n'est pas trop conforme à l'origine, surtout au niveau de la couleur.
Mais dès que je l'ai terminer, comme il me faut des pièces j'irai faire un tour chez eux.
J'ai traivaillé avec eux dans les années 90, et je connai bien la philosophie maison.
En 10 ans il ont renouvelé au moin 50% de leur personnelle.
A savoir que leur équipe ne compte que 20personnes .
Suivant les années le prix des pièces pour les voitures plus anciennes peut varier du simple au double.
Exemple: quand il avait encore des barres antirapprochement en alu pour E21, il les bradaient à 25euros.
L'année suivante, il avait un nouveau vendeur qui les vendaient à 175euros. :blink:
Donc la réponse au courrier que tu leur a écrit ne m'étonne qu'a moitié.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par Cryl-505 »

Salut PassionAlpina,

Tiens tiré du catalogue HARTGE 1986.
La page sur la H35 et H35 SP
http://img386.imageshack.us/img386/5128/ha...artge0033rk.jpg


je viens de voir que cette page du catalogue avait été posté déjà.... mais je n'arrive pas à supprimer ce message.. dsl
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par Ric »

Cryl-505 a écrit :je viens de voir que cette page du catalogue avait été posté déjà.... mais je n'arrive pas à supprimer ce message.. dsl
c'est pas grave, ça permet de raviver un sujet intéressant ;) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Hartge H35 E30

Message par passionalpina »

HHUUMMMPPPFFFFF

Waouhou il était lourd à détartré celui la :P :D :D


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pour des problèmes de place et de temps, je dois me résoudre à me séparer de ma H35.

J'ai acheter cette voiture il y a 4 ans, en Allemagne, et c'est une voiture qui a peut de chance d'être un jour homologuer en France (quoique ).

Si je remonte ce post aujourd'hui , ce n'est pas pour vous la présenter, mais plus pour savoir ce que je dois faire, et à qu'elle prix !!!

Je m'explique. Il n'y a pas réellement de marché pour les véritables Hartge, et quasiment aucune à vendre, la dernière que j'ai vu c'était en Suède il y a deux ans, autant dire que cela n'est absolument pas représentatif.

Cette H35 n'est pas roulante, car je l'ai acheté dans un état qui méritait une restauration plus ou moins poussé.

Je n'ai pas de photos, mais dans l'attente, je vais essayer de vous la décrire, et vous me donnerez une première idée de ce que vous feriez.

Elle avait une corrosion perforante assez importante au niveau des ancrages de cric avant, ainsi que sur la partie haute du tablier avant (au niveau de la cloche de boite). Cette dernière corrosion est du au faite que chez Hartge pour rentrer le moteur le plus en arrière ils ont du effectué des modifications importantes à cette endroit.

Après avoir démonté tout l'intérieur et la mécanique (moteur et boite), j'ai fais refaire les planchers et tout le compartiment moteur. es intérieurs de portes sont également peint, ainsi que l'intérieur du capot.

Mon but étant de faire entièrement refaire le moteur, la boite et le pont, car ils ont 263 000kms comme toute la voiture d'ailleurs.

Il faut également repeindre tout la voiture, car elle avait été repeinte en bleu Audi RS2, et la teinte d'origine est artiksblau. Les éléments déjà repeints l'ont été dans la teinte d'origine off course.

Le point le plus important pour moi lors de l'achat de cette voiture c'est que malgré l'état général assez moyen, elle était complète, sauf pour l'aileron, et les caches de roues. L'aileron, j'en ai depuis acheter un, mais pas les caches.

Alors aujourd'hui, je vous le demande, que feriez vous à ma place, sachant que le temps joue contre moi, vous la revendriez dans l'état, ou vous la metteriez en pièces ??

Et pourriez vous me dire à qu'elle prix également (pour la voiture et les pièces), car je n'ai pas vendu de pièces depuis longtemsp et je ne connais pas le marché actuellement !!!

Si j'ai oublié certain point clé, n'hésitez pas à me faire signe.

Merci à vous
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Hartge H35 E30

Message par marc325ix »

en pièces ! il y a trop de boulot pour la remonter et la terminer, je pense pas que quelqu'un chercher à avoir une "vraie" h35.

Pour le prix des pièces je sais pas trop, mais quand je vois que certains vendent des "vraies" 325is à 3700€, je comprends pas trop......

A+Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Hartge H35 E30

Message par Thomas Olivaux »

Moi au contraire, si je n'avais pas acheté ma maison, ça m'aurait intéressé. Pour un passionné de E30, une B6 3.5 et une H35 dans le garage serait juste extra :)

Je n'ai aucune idée de la valeur à y accorder, car pour l'avoir vue et la connaître un peu, je connais le boulot à faire dessus.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités