Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

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passionalpina
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par passionalpina »

Cyril07 a écrit :Je crois que le probléme de culasse qui fend touche aussi les 2.5 essence.Donc fumée blanche à froid, c'est le seul gros point noir. quelqu'un connait le prix moyen d'une culasse de rechange en occas et neuf?

Je vais donc pouvoir commencer à regarder les occas, meme si c'est pour le début d'année donc 5 mois de longue attente pour dénicher une perle rare en break ttes options et avec carnet. :P
Non en motorisation essence, du type 2.5 M50, les culasses cassent rarement, même très rarement, voir jamais :D

Une culasse nu peut se trouver (mais pas chez bmw) pour 900euros
Chez bmw plutôt pour 1250euros, mais à vérifier.

Ne part pas sur une logique de culasse à changer, mais plutôt sur une première main.
Il vaut mieux une première main qui à 200000km, qu'une troisième main qui n'en a que 130000km.
Surtout pour une tds.

Ne pas acheter non plus de touring avec le double toit ouvrant, car la cassette de toit est très fragile.
Prix avec pose chez bmw 1500euros.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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joe23
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par joe23 »

pardon, je parlais de l'actuateur et pas du débitmetre. <_<
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pereims
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par pereims »

oups un forumeur interessé ppar une e34 touring
quel hasard : je vends la mienne :innocent:
e34 525tds touring noire (au garage depuis 6 mois, merci spidi)
ex e34 525ia - grosse faim
ex 190e - degouté de mercedes
ex 318 e30 - mmmmmmm c t bon

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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par Invité »

Je te remercie de me proposer ton auto, mais c'est pas pour de suite ( début d'année prochaine ) je me renseigne toujours en avance pour avoir ttes les cartes en main lors de mon achat.

Juste par simple curiosité, à quel tarif vends tu la tienne? et quel équipements? B)

Invité

Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par Invité »

Si il y a aussi un renseignement que tu pourrais me dire c'est la hauteur et largeur approximative du coffre?

Merci

juju10
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par juju10 »

Cyril07 a écrit :Voilà je veux connaitre l'avis des utilisateurs ou ex utilisateurs de cette auto, meme en Break version que je voudrais acheter.
salut. Point fort: tous!!!!! culasse probléme réglé aprés 93, conso entre 8 l sur route et 10 en ville, g une 525 tds de 94 195000 km et pas de gros soucis. C du costaud mais fais quand meme gaffe à l'entretien qui à été fait. :rolleyes:

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passionalpina
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par passionalpina »

juju10 a écrit :salut. Point fort: tous!!!!! culasse probléme réglé aprés 93
Non pas du tout, la culasse n'a été que légèrement modifié pour la sortie de la série 5 E39, et sur toutes les E36 à partir du 09/1995.
On reconnait facilement la modification lorsque l'on ouvre le capot. La pipe d'admission n'est plus en aluminium, mais en plastique noir.
Il y a bien eut une modification en 1993, au mois de septembre, mais pas sur la culasse.
Le bas moteur a été modifié. En fait le bas moteur provient du moteur M50 (520i 24v et 525i 24v).
Sur les premières 525tds, pour installer la pompe à injection, on a fixer sur le bas moteur un support en aluminium. Pour assurer l'étanchéité entre le support et le bloc, il on juste prévut chez Bmw un joint en plastique souple.
Problème, après environ avoir parcouru 100000km, le joint se met à fuire de plus en plus. Résultat pour le changer il faut déculasser!!! :blink: et oui, aps d'autre possibilité.
A partir du 09/1993 Bmw à conçu un nouveau bas moteur en fonte avec le support de pompe incorporé, donc plus de problème de fuite.
Maintenant si on voulait comparé l'évolution des culasses chez Bmw, entre une 524td, et une 525td/tds il ont modifié la fragilité à fissurer des culasses entre les soupapes, en mettant des insert en acier.
Mais au lieu de fissurer entre les soupapes, elles fissurent entre la pré-chambre et la soupapes.
Idem sur les E39 525tds, par contre sur les 530d :ph34r:
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juju10
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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par juju10 »

merci pour la leçon!!!!!!!!!! on voit quand même beaucoup moin de capots ouvert sur les 525 tds que sur la 524 :o l'alliage a été revu il n'y a plus ce choc thermique entre la culasse et le bas moteur en fonte. Je crois que le probléme venait de ça. Lalliage refroidie plus vite que la fonte

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Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par Invité »

Comme il est dit plus haut, il vaut mieux une 1er main de 200000 qu'une 3éme main de 140000kms pour le suivi de l'entretien.

Il vaut mieux un modéle 95-96 comme ce st les derniéres de la série, elles bénéficient de ttes les améliorations. :D

Invité

Re: Cherche Toutes Infos Sur 525tds E34 (88-96)

Message par Invité »

Salut,

Je possède une 525 TDS E34 touring ... c'est un import Belge.

A part une certaine anémosité envers l'ancien propriétaire :angry: :angry: ki ne faisait ke très peu d'entretient dessus :(

je peux t affirmer que c'est une des meilleures voitures que j'ai eu jusqu'aujourd'hui :rolleyes:

je vien de faire changer la pompe d'injection (faiblesse ...) et j'ai fait 1000 Km dans la journée d'hier avec (j'ai été travaillé avec), et aujourd'hui : pas de fatigue, pas de mal de dos du lendemain ....

pour infos : cuir série M, carroserie vert métal, 230000 Km au compteur

toute question est la bienvenue

A+

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