Non en motorisation essence, du type 2.5 M50, les culasses cassent rarement, même très rarement, voir jamaisCyril07 a écrit :Je crois que le probléme de culasse qui fend touche aussi les 2.5 essence.Donc fumée blanche à froid, c'est le seul gros point noir. quelqu'un connait le prix moyen d'une culasse de rechange en occas et neuf?
Je vais donc pouvoir commencer à regarder les occas, meme si c'est pour le début d'année donc 5 mois de longue attente pour dénicher une perle rare en break ttes options et avec carnet.

Une culasse nu peut se trouver (mais pas chez bmw) pour 900euros
Chez bmw plutôt pour 1250euros, mais à vérifier.
Ne part pas sur une logique de culasse à changer, mais plutôt sur une première main.
Il vaut mieux une première main qui à 200000km, qu'une troisième main qui n'en a que 130000km.
Surtout pour une tds.
Ne pas acheter non plus de touring avec le double toit ouvrant, car la cassette de toit est très fragile.
Prix avec pose chez bmw 1500euros.