Besoin D'aide Pour Souder

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
attticcus

Re: Besoin D'aide Pour Souder

Message par attticcus »

non c'est ca le pire je suis vert de chez vert il ni aucune mention de rouille sur le ct! :blink:

vu le trou ils auraient put voir qq chose...

enfin... pour souder moi je veux bien mais j'ai pas le matos qui les competences c'est pour ca que je demande un peut d'aide! :innocent:

HANS

Message par HANS »

Bonjour,
en effet ils mettent pas mal de sel!mais vien de belgique donc va savoir ce qu'elle a vecu.
En Belgique, on répand du sel dès qu'il fait moins de 5 degrés, donc faut pas s'étonner de voir de telles attaques de corrosion sur une voiture belche.

HANS (régime sans sel)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

achètes un petit poste à souder, t'en trouve autour des 60€. Le plus dur c'est de l'acheter :lol:

Après tu découpes, dérouille, soude une tole, protège, etc...
Comme dans les post de restauration du forum.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il n'y a pas que le sel qui a fait ça, sinon toutes les voitures roulant sur les routes de montagne seraient mortes.
Soit il s'est pris une pierre qui a fait sauter les protections (humm, humm), soit il a fait un trou pour passer des fils, sans protèger la tole mise à nue (re humm, humm), soit un paquet de boue s'est accumulée entre la doublure d'aile en plastique et le tablier, et avec la sauce boue + sel, rien ne résiste.

Il y a longtemps que tu l'as ta voiture ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

attticcus

Message par attticcus »

salut a vous!

YOYOM3-> meme si je l'achete le poste a souder je ne sais pas souder. :(

stephane39-> je l'ai depuis 7 mois.

en tout cas je sais pas ce qu'il ont fait a cette auto mais c du massacre pur et dur!
le coter passager a été refais suite a un choc et apparement ca a été fait a l'arrache grave!
j'ai trop les nerf parce que le ct ne disait rien et pourtant il aurais bien du voir qq chose le mec qui control.

bon sinon j'ai virer toute la rouille qui s'effrité,j'ai gratter et j'ai traiter au phosphatant tout ce qui été encore bon.

ensuite g boucher le trou avec des plaque de goudron,le resultat et pas mal.
par contre j'ai pas put boucher le trou qui communique avec le compartiment moteur :angry:
c'est inaccessible ,enfin pour moi, donc j'ai juste put traiter la rouille avec le pinceau.
j'y ai passer ma journée de 9h30 a 18h15 avec une pose pour manger quand meme.
voila je vous ecris qu'avec la main gauche parce que j'ai mal au bras droit d'avoir gratter :blink:
@+

JWEST

Message par JWEST »

Salut

Si j'étais toi, j'irai revoir l'ancien proprio pour lui mettre sa tête dans son caca (et encore, il va surement te dire que c'est pas lui mais celui d'avant :angry: ).

La rouille est ce qui le pire pour une auto, et là, c'est mal parti. Le CT n'a rien vu mais t'inquiete pas, vu la taille du trou, ils te rateront pas la prochaine fois.

Tu es bon pour faire faire la réparation chez un carrossier (va falloir sortir les € :( )

Désolé pour toi, tu as hérité d'une merguez.

Pour info, tu l'as payée combien ??
E39 Image boite 6

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

voici un petit lien qui aborde le sujet "soudure" : http://forum.amicalexj.com/index.php?showt...wtopic=180&st=0

Sur ce site, vous trouverez de nombreux posts consacrés aux problèmes de rouille et de restauration.

HANS (MIG 21)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

attticcus

Message par attticcus »

yop

vous en faite pas les gars ca y est j'ai traiter le probleme.

c'est sur ca aurai été mieux si j'avais de couper et souder une plaque et mastiquer ca aurais été le top mais bon j'ai fais avec mes moyens et mes competences.

merci hans pour ton lien! ;)

et merci au autre aussi.
@++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »