salut !
j'en suis a ma 3 eme voiture acheter en allemagne donc je connais :
- Carte grise allemande ( papier avec 3 volets )
- Le abmekdungsschie (papier de sa prefecture qui dit qi'il ne roule plus avec cette voiture)
- Un act de vente, simple papier suffit
avec ces 3 docs direction le centre des impots dont tu dépend et tu retires :
- Un certificat d'acquisition de véhicule terrestre à moteur( ( quintus fiscal qui est gratuit )
Le centre des impots te tamponera la carte grise allemande et à partir de cette date tu aura 4 mois je crois pour procéder à l'immatriculation définitive sous peine d'amande voir de confiscation de ton véhicule si tu te fais controler par la police )
- Passer le CT français
- Les véhicules après 97 bénéficie normalement d'un certificat de conformité européen, demande le à l'ancien proprio.
Si tu ne possède pas ce papier tu devras démander à BMW france un certificat d'omologation ( coùt 112 Euros )
Ou bien tu devras aller à la drire et faire la demande la bas coùt environ 65 euros.
Avec tous ces docs tu vas à la préfecture et Hop T'as ta carte grise !
Salut !
Renseignements Pour Acheter Un Z3m
- mark///M
-
Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Ok merci à tous les deux, le gros problème est donc le rapatriement de la voiture

- farjone
salut
le train eventuellement ?
le train eventuellement ?
- mark///M
salut !
en fet quand on achète à un particulier c'est plus compliqué qu'un garage je m'explique :
En allemagne quand on achète à un particulier ce dernier rétire les plaques d'immatriculation du véhicule pourquoi je sais pas vraiment.
ensuite c'est a l'acheteur d'aller a la préfecture et faire faire ces propres plaques puis les remonter sur le véhicule en question.
leurs système est vraiment bizare. Essaye de voir si l'acheteur peux te laisser les plaques mais faudra que tu assure le véhicule pour le rapatriemment allemagne-france.
S'il veux pas te laisser ses plaques tu devras faire toi même ces plaques en préfécture allemande et la faut se demerder en allemand.
si tu achete en garage il te font tout de A a Z.
A toi de voir, tien nous au courant
en fet quand on achète à un particulier c'est plus compliqué qu'un garage je m'explique :
En allemagne quand on achète à un particulier ce dernier rétire les plaques d'immatriculation du véhicule pourquoi je sais pas vraiment.
ensuite c'est a l'acheteur d'aller a la préfecture et faire faire ces propres plaques puis les remonter sur le véhicule en question.
leurs système est vraiment bizare. Essaye de voir si l'acheteur peux te laisser les plaques mais faudra que tu assure le véhicule pour le rapatriemment allemagne-france.
S'il veux pas te laisser ses plaques tu devras faire toi même ces plaques en préfécture allemande et la faut se demerder en allemand.
si tu achete en garage il te font tout de A a Z.
A toi de voir, tien nous au courant
- dmuller
ne demandes surtotu pas bmw france pour le certificat. Tu peut aller dans n'importe quelle garage bmw et il te le fournirons pour 30 euro. C'est la 8eme allemande que j'importe, et les constructeur en france font trainer at cela coute cher. Tu peux appeler Schupp and kiefer a weil am rhein, c'est eux qui me fournissent les coc dokument malgre que je n'ai jamais rien acheter chez eux..
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
- dmuller
Mark, ce que tu dis ne vas pas a propos des plaques.
Si l'acheteur doit te donner le abmeldungschien, il doit enlever le macaron officille qui est sur la plaque, et tu n a plus le droit de rouler avec en allemagne. Et si tu roule quand meme, ca risque de revenir cher.
Si l'acheteur doit te donner le abmeldungschien, il doit enlever le macaron officille qui est sur la plaque, et tu n a plus le droit de rouler avec en allemagne. Et si tu roule quand meme, ca risque de revenir cher.
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
-
passer par un garage serait effectivement la façon la plus simple, après reste à savoir si les garagistes sont gourmand sur les commisions

- Jay
Comme les autres, rien à rajouter si ce n'est que :
- les plaques provisoires c pas galère à avoir, le mieux c'est de faire les démarches avec le vendeur.
Tu vas à leur bureau des immatriculations, le vendeur désimmatricule son véhicule, tu récupère le papier à 2 ou 3 volets (sinon impossible d'immatriculer le véhicule en France), le vendeur enlève le macaron de sa plaque et montre les plaques avec le macaron qu'il a gratouillé au tournevis au fonctionnaire de service.
Attention il te faut un papier d'identité (passeport ou carte d'identité) pour pouvoir obtenir les plaques.
Après tu vas à un bureau juste à côté, des officines privées, il y en a souvent plusieures, tu retournes au bureau des immat' avec un papier de l'officine, ils te font un "carnet de transit/export" , ils te font une plaque temporaire incluant l'assurance (tarif variable), tu retournes à l'officine où ils te font tes plaques et tu montes tes plaques et voila.
- les plaques provisoires c pas galère à avoir, le mieux c'est de faire les démarches avec le vendeur.
Tu vas à leur bureau des immatriculations, le vendeur désimmatricule son véhicule, tu récupère le papier à 2 ou 3 volets (sinon impossible d'immatriculer le véhicule en France), le vendeur enlève le macaron de sa plaque et montre les plaques avec le macaron qu'il a gratouillé au tournevis au fonctionnaire de service.
Attention il te faut un papier d'identité (passeport ou carte d'identité) pour pouvoir obtenir les plaques.
Après tu vas à un bureau juste à côté, des officines privées, il y en a souvent plusieures, tu retournes au bureau des immat' avec un papier de l'officine, ils te font un "carnet de transit/export" , ils te font une plaque temporaire incluant l'assurance (tarif variable), tu retournes à l'officine où ils te font tes plaques et tu montes tes plaques et voila.
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
- E36 coupé
y truc que vous oublié je pense c quand tu vas faire t papiers a la dire
je sais qu il un truc sur la carte grise qu il faut pas qu il y ai de croix ou trait sur un volet qui veux dire que le vehicule a eu des transformation et la les ennuies commence !!!!
si qlq a une cg allemande je le lui montre
je sais qu il un truc sur la carte grise qu il faut pas qu il y ai de croix ou trait sur un volet qui veux dire que le vehicule a eu des transformation et la les ennuies commence !!!!
si qlq a une cg allemande je le lui montre
- dmuller
Salur e36 coupé,
C'est ce que j'expliquai dans le 1 er post. En fait, les transformation son ecrite dans la carte grise.
Si il n'y a rien d'ecrit dedans, pas besoin d'aller a la drire
C'est ce que j'expliquai dans le 1 er post. En fait, les transformation son ecrite dans la carte grise.
Si il n'y a rien d'ecrit dedans, pas besoin d'aller a la drire
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd