heuu attendez là, les notions de "déposer", "atomiser", et tout et tout, c'est très relatif, il y a énormément d'éléments à prendre en compte, un duel entre voitures d'une vitesse donnée à une autre est excessivement réducteur.
Que tu aies vu une gti ou une GTT ou une GT déposer une 325i, pourquoi pas, de là à généraliser que la gti/GTT/GT dépose les 325 et inversement, c'est un grand pas que je ne ferai pas.
Tout dépend du contexte, et on laisse de côté le principal aspect à mes yeux: le plaisir de conduire.
Il y a toujours plus gros que soi, en voitures, les perfs peuvent se lier directement aux euros investis. Si on veut être le roi des runs de son quartier ( parceque finalement, c'est un peu ça... ), on pose x millios de roros sur la table et on prend un carrera gt.
Il y a quelques mois, on a pu "discuter" avec un gars qui avait tourné avec nous sur le Lédenon en Sub sti préparée machin etc,etc...
Son plaisir avoué, c'etait de tourner plus vite que les autres. Soit mais avions-nous moins de plaisir que lui ? je ne pense pas, loin s'en faut. C'est son choix, il est respectable, mais à mon avis, il se trompe. Le plaisir, c'est pas d'être meilleur que les autres, c'est de s'apprécier soi même.
Je préfère de loin amener l'auto là où je veux l'amener, en particulier quand elle ne veut pas y aller ...C'est beaucoup plus gratifiant à mes yeux que de doubler un gars en ligne droite à coup d' euros, pardon de cv.
bon d'accord, ça fait toujours rager de se faire doubler par une trottinettes à seche cheveux...m'en fous, vous verrez quand j'aurai mis mon kit NOS
Sinon, merci de revenir dans le sujet, c a d la façon d'exprimer la performance d'une auto.
EDIT et acte :
Mais la meilleure des choses reste à mon avis la courbe de passage au banc, qui permet d'avoir tout de suite un aperçu des perfs, ainsi que l'utilisation optimale qu'il faut adopter pour exploiter au mieux l'auto.
négatif, Ric, justement, ça ne prend pas en compte tous les éléments que tu as cité juste en dessus. Comme tu le dis, tu as la courbe de couple du moteur, pas des perfs de la voiture.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen