
Au dessus de 4000 tr/min, sur un sol humide et dans un endroit grand, dégagé et privé, entamer un virage avec le volant et le finir grace au patinage du train arriere, et cela d'une maniere maitrisée. Si les roues patinent pas assez, on va pas dans la bonne direction, si elles patinent trop, on fait un tête à queue...
La conduite d'une propulsion ne fournira jamais les memes sensations car cette mise en situation est impossible. Mais il faut noter que les recentes aides à la conduite annihilent totalement cette "pratique", freinage et puissance moteur étant alors gérés par l'electronique et non plus par le conducteur. Et le sentiment de sécurité qui en nait ne fait qu'accroitre les risques d'accident.
Une traction passera au maximum 220 ch au sol, et dans des conditions d'adhérence reduites, l'anti patinage devient obligatoire au risque de tirer tout droit. Une propulsion peut en passer bien plus sans grand probleme (environ 350, apres les aide éléctroniques sont vivement conseillées pour le conducteur lambda qui aura vite fait de se prendre pour Alesi....).
Apres les 4 roues motrices permettent une plus grande efficacité mais au prix d'un surpoids qui rend l'auto moins vive et plus pataude dans ses changement de cap.
Mais entendons nous bien, les productions actuelles ont une tenue de route au dessus de tout soupçons quelque soit le moteur dans une utilisation normale, apres, seuls les "fangios" peuvent trouver des défauts....
Personnelemnt, conduire une propulsion est un plaisir, et le simple fait de le savoir me suffit.
