Vous Connaissez Mr Pas De Bol ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MSD

Re: Vous Connaissez Mr Pas De Bol ?

Message par MSD »

Salut bibendom,

Comme certains le savent déjà ici, avant de découvrir la E21, j'étais fondu (et je le reste, mais j'ai eu une révélation avec ma E21) de CITROËN DS et ID...

Un jour, je me décide et j'achète une DS 21, en bon état, pas de souci de rouille, un bon CT et un bon prix, bref la bonne occasion quoi. Je roule un petit 500 KM avec et puis patatra : pompe à eau qui lâche, témoin d'alerte en vrac et vlan : le joint de culasse... Tellement bien que le moteur tournait à l'eau :blink: :D

Je fais faire un devis : ouille ouille :angry: ... En plus l'ancien proprio avait cassé sa pipe entre temps, bref le jackpot... Mais bon, j'ai fait resurfacé la culasse (le moteur avait 165000KM) et j'ai fait l'autre partie du boulot avec l'aide d'un mécano pour alléger la facture !

La voiture est repartie comme sur des roulettes, j'ai encore roulé avec pendant 18 mois, puis je l'ai revendue car j'en avais marre des vieilles bagnoles... Puis 6 mois après j'en ai acheté une autre, et encore une autre puis ma E21, bref, le virus m'a repris (et j'ai même été contaminé par le virus BMW !!!)...

Ne sois pas dégoûté, réfléchis au calme et à tête reposée, essaye d'avoir le plus d'avis et de conseils pour te faire ton idée définitive. Une erreur de parcours ne doit pas te faire baisser les bras définitivement : j'en suis la preuve avec mes vieilles bagnoles : quelques accrocs de parcours, mais tant de joie à côté :)

@micalement ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

pour répondre à pifou, je ne sait pas trop comment est géré la température, j'ai pas vraiment eu l'occasion de pouvoir y regarder.

En tous cas, je viens d'avoir le verdict du garage : culasse fendue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il m'a montré où et comment)

L'avantage est que je n'ai plus a réfléchie si je fais réparer ou pas.

Reste maintenant à trouver un moteur d'occas. Si vous avez des adresses ou des infos, je suis preneur.

Merci.

PS : heu, une culasse fendu, çà peut être un vice caché ou pas c'est trop difficile à prouver. (je rapelle que j'ai pu utilisé la voiture que 2Hrs !!!) .

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est un vice caché, mais le fait que tu n'ai pas pu utiliser la voiture plus de deux heures et quelques kilomètres ne plaide pas en la faveur de l'ancien proprio :angry:

Tu peux toujours essayer de lui en parler et de demander une compensation financière de sa part, étant donné qu'il "devait" être au courant de cette faiblesse, car elle perdait déjà du LDR.

S'il est franc avec toi, il doit participer à la remise en état du véhicule, au moins à hauteur de 1/3 de tes réparations (car il peut toujours argumenter qu'il ne sait pas comment tu as roulé pendant ces quelques heures !!).

Cependant, pour moi, il est clair qu'une culasse ne se fend pas comme ça, et qu'il a dû lui "tirer dans la gueule" à froid pour que le résultat soit celui-là...

Dans tous les cas, si tu engage une expertise (à tes frais) pour prouver qu'il est coupable, il te faudra encore aller te défendre au Tribunal..... c'est long, et tu n'es pas sûr de rentrer dans tes frais ....

Bon courage et tiens nous au courant des tes déboires ....

PS : as tu pris contact avec BM92 ou AS AUTO pour voir s'ils n'en avaient pas une d'occase ? C'est sûrement le plus approprié dans ton cas.

@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info, je contact bm92 et as auto au plus vite.

@+

pifou

Message par pifou »

Bibendum, j'ai deplacé ton post ici car tu auras plus d'info que dans le forum "je m'appel...." qui ne sert qu'a se présenter .... c'est pas grave, mais j'en profite pour le dire a tous.
a+ et courage

Pour totor443 : les culasses BMW sont très fragiles et n'aiment pas du tout les coups de chauffe, cela ne veut pas dire que le moteur a été maltraité comme tu le laisse entendre.
Nombreux sont ceux sur ce forum ayant rencontré ce genre de pb ...

Invité

Message par Invité »

Salut pifou,

Pas de problème sur le déplacement du post, il est vrai que ma présentation à quelque peu "dérapé" sur d'autre problème !.

J'ai une question pour les connaisseurs (où intérréssés) : J'ai trouver aujourd'hui dans une société (la FAP pour ne pas les citer) qui me propose un moteur neuf en échange standard à 1400 euros. Est-ce intérréssant ? les moteurs vendu par la FAP sont il fiable ?
J'ai contacté bm92 qui me propose un moteur d'occassion à 1200 Euros (dispo mais à paris !) et AS AUTO qui me propose un moteur à 1000 euros (non dispo et toujours à paris !).

J'ai aussi consulter des pros de ma région qui me propose une culasse neuve à 900 euros.
Pour ce qui est des culasses d'occaz, j'en ai pas trouvé et on ne me le conseille pas !.

Donc question simple : vous feriez quoi à ma place ?

Je profite de l'occasion pour dire que votre forum est super sympa et qu'il est agéable de partager ensemble la même passion (à mon avis, les non passionnés font, où devraient faire demi-tour !)

PS : question subsidiaire pour pifou et totor443 : comment peut-on maltraiter une auto telle que celles qui nous passionnent ? zut et flûte (pour être poli bien sûre) moi cela fait 10 ans que j'ai envie de me payer une e36 (moi, c'est celle là qui me plait !!), et franchement quand on maltraite une voiture dont on rêve depuis longtemps, ben on a du mal à comprendre !
Quand on ne roule pas sur l'or et qu'un jour on peut s'acheter LA VOITURE qui nous fait plaisir, je comprend pas comment certaine personnes peuvent considérer leur BM comme une simple auto ?

Merci à tous et a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »