325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par kharn »

gixxer a écrit :Salut
En fait, les is sont un assemblage d'options de i . Toute 325i peut en fait avoir tous les éléments d'une is. La is a été une série "spéciale" fabriquée à la demande de BMW France, en incluant toutes les options soprt de la gamme. C'est pour ça qu'il est très difficile de les différencier !
ok ok, ca ne rend pas ma tache plus facile :D

par contre niveau chevaux fiscaux, c'est combien une i et une is? (doit y avoir une difference de 1 normalement)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
boulou
Messages : 104
Inscription : jeu. juil. 03, 2003 1:10 pm
Localisation : Barjols

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par boulou »

pour la puissance fiscale la 325i a 13 chvx et la is a 14 chvx.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par manuz1 »

le seul moyen c'est la puissance fiscale sinon impossible..
ou alors le rapport de pont 3.91 autobloquant sur 325is.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par 323i »

ya aussi la version 325ix à 4 roues motrices, garde aus ol plus haute (20 ou 25mm je crois) et les bas de caisse spécifiques
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par seb8701 »

Salut ;)


Alors je fais un petit roman :

PhaseI______________________/différences\_____________________PhaseII
de 83 à 09/87_______________________________________de 09/87 à 91
Pare chocs chromé___________________________________pare chocs plastique
Tole sous pare_chocs_________________________________PC+bouclier plus enveloppant, qu'en plastique
AB rectangulaire_____________________________________AB bisuté ellipsoïdaux
Jonc de pare-brise chromé_____________________________ noir
Contour vitre 1 et 2 chromé ( sauf shadows line________________ 1 chromé et 2 noir ( sauf shadows line )
Motif sellerie___________________________________________motif sellerie
Coupe circuit de vitres el ( pas sur tout et vers Warning )__ sur ttes situé vers cendar
Pommeau____________________________________idem
Phares arrière___________________________idem
Kit M-Technics I__________________________ le II
Resevoir 55L____________________________ de 60L ( pas sur de moi!! )


niveau motorisation

Phase I :
- 316 90ch
- 318i 105ch
- 320i 125/129ch
- 323i 139/150ch jusqu'en 1986
- 325i 171ch arrive en 1986
- 324d 86ch
- 325ix 171ch
- 325is 171ch

Phase II :
- 316 90ch jusqu'en 1988
- 316i 100ch arrive en 88/89
- 318i 105ch / 115ch vers 88/89
- 318is 136ch en 89
- 320i 129ch
- 325i/ix/is 171ch et 170ch pour les cata
- 324d 86ch
- 324td 115ch


Sinon la 325i fait 13cv et 12cv en boite auto , la 325is fait 14cv. La 325is comporte de serie :
- Le kit-Mtechnics ( touche la carroserie ) ( option de 7600Fr )
- Pont autobloquant ( option de 3300fr )
- La boite sport ( option de 4000Fr )
- l'abs ( déjà de serie sur les 325i sinon 11000Fr )
- Suspension M-Technics
- volant sport M-technics
- jantes 15" style bbs monté 205/55VR15
etc.... :innocent:


voilà en gros un résumé pour ce que tu demandes ;) J'ai surement fait quelques erreur et des oublis, je m'en excuse aux experts :D :P

a+

Je te fais des photos pour mieux reconnaitre

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par seb8701 »

Les photos :


Phase I :

ARRIERE :

Image

Image

AVANT :

Image


sur les phases I, il y a différent spoiler avant, selon les modèls et les options il doit y avoir 5/6 spoiler différent!!! Et à l'arrière, le grand vide :D , il y avait en kit M-Technics un spoiler sous le parechocs arrière.... :

Image ( Ignorez le 325"Csi" :lol: )


Phase II

Arrière :

Image

Pas d'arière complet de phase II... flème d'uploader une image :ph34r: :innocent: En gros c'est le même que charlie :P et d'autres

AVANT :

Image ( spoiler de 318is )


M-Technics II :

Image

radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par radback »

seb8701 a écrit :La 325is comporte de serie :
- Le kit-Mtechnics ( touche la carroserie ) ( option de 7600Fr )
Non même sur les IS c'est une option.
J'ai déjà vu plusieurs IS sans kit m-tech

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par kharn »

Merci a vous pour toutes les infos! :D
Sinon la 325i fait 13cv et 12cv en boite auto
T'es sur? C'est pas le contraire? :huh:

14cv pour une is de 170ch alors que je suis moi aussi a 14cv mais pour une 328 E36, pas tres logique chez BMW.

Merci pour toutes les infos, pour les feux arrieres et les chromes je connaisais deja mais c'est tout ;)

Je reviendrai vous harceler de questions :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par seb8701 »

kharn a écrit :Merci a vous pour toutes les infos!  :D


T'es sur? C'est pas le contraire?  :huh:

14cv pour une is de 170ch alors que je suis moi aussi a 14cv mais pour une 328 E36, pas tres logique chez BMW.

Merci pour toutes les infos, pour les feux arrieres et les chromes je connaisais deja mais c'est tout  ;)

Je reviendrai vous harceler de questions  :lol:
Oui sur c'est sur la doc technique ;) . Ca peut paraittre bizarre car les 4cyl en auto gagne 1cv ( 8cv pour la 316 et 318i ) de plus alors que la 320i auto reste à 8cv et la 325i auto descend à 12cv.... Que voulez vous c'est comme ça :lol:

a+

EDIT : oui exact, radback a raison, il n'y a pas le kit M-technics ( pare-chocs av et arr + bas de caisse + aileron "bilame" )

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325 E30, I, Is, Phase 1, Phase 2

Message par manuz1 »

kharn a écrit :14cv pour une is de 170ch alors que je suis moi aussi a 14cv mais pour une 328 E36, pas tres logique chez BMW.
la puissance fiscale est calculer en fonction de la vitesse à 2000 tr/min sur les différent rapport donc c'est pour ca, BMW n'y est pour rien .

:attention: il y a pas eu de 325is en phase 1 !! c'était la 325i sport avec boite inversé et pont autobloquant , les 325is en phase 2 on une grille normal.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités