La Passion Des Bmw M'a Quitté

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lookeed

Re: La Passion Des Bmw M'a Quitté

Message par lookeed »

bibi87 a écrit :j'ai meme plus envie de savoir, chez bmw il me l'on dit donc maintenant je m'en fous
on peut supprimer le jeu en changeant le vilbrequin
c'est plutôt les coussinets de jeu latéral qu'il faut changer , pas le villbrequin , à moins que les
fameux coussinets soient fondus :o
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

jeu dans le vilebrequin = coussinets de bielles HS, tu n'as pas un fichier audio du bruit de ton moteur ? a moins que les 25td soient particulièrement sensibles et que ce soit un defaut connu :blink:

Je te dirais bien de prendre un essence BMW car au dire du chef d'atelier BMW que je connais bien, il me deconseille d'acheter un diesel :rolleyes: , BMW est tres bon sur les essences, le diesel c'est parceque la foule en veux, c'est tout ...

Regarde pour un echange standard moteur seul dans les norauto ou eldorauto, ils peuvent peut-être avoir ou achetes en un en allemagne et fait le monter par un garage non BMW si la voiture vaut le coup.

En tout cas je te comprend, casquer 300 000F pour un diesel (a ce prix c'est même pas economique :wacko: ) tout ça pourqu'il pete jeune, c'est inadmissible. Achete un essence BMW tu en sera satisfait (en tout cas moi je le suis pleinement), l'avantage des essence face aux diesels c'ets qu'il n'y a pas de turbo pour forcer le petit moteur de 90ch à 150ch ..., c'est sa puissance 'naturelle' ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Ric

Message par Ric »

tout à fait d'accord avec pifoubmw,

et puis le 2.5td correspond quand même à l'un des premiers moteurs diesel BMW, et n'a donc pas la même fiabilité que les moteurs essence...

je comprend le dégout, mais de là à généraliser...
le 2.5td est visiblement à banir de ton esprit, mais pas forcément l'ensemble des BMW !
Image

bibi87

Message par bibi87 »

je n'ai pas dis que je banissais les bmw, je leur tire mon chapeau pour les prouesses mécanique en essence ou en diezou, avec juste avec un moteur atmosphérique 510ch pour la m5 !et son v8 350ch en diezel.

Voila la passion est partit ce n'est plus pareil, je regarderais les bmw avec toujours une passion mais plus la meme.

Je suis en train de voir pour une essence
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

joe23

Message par joe23 »

change de marque, mais ça sera sûrement pas mieux, peut-être moins cher et encore...
@+

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Ric E21 a écrit :tout à fait d'accord avec pifoubmw,

et puis le 2.5td correspond quand même à l'un des premiers moteurs diesel BMW, et n'a donc pas la même fiabilité que les moteurs essence...

je comprend le dégout, mais de là à généraliser...
le 2.5td est visiblement à banir de ton esprit, mais pas forcément l'ensemble des BMW !

Idem. Faut pas généraliser. En ce moment j'arrète avec ma charriotte, j'vais finir par avoir un train avant neuf, normal pour une caisse de 88. Combien de fois j'ai voulu la virer, mais je l'ai toujours. Mais une chose est sure la prochaine sera une bm, j'y ai gouté, j'veux rien d'autre.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

manuz1

Message par manuz1 »

bibi87 a écrit :alors voila une trés grosse déception vis à vis des bmw!

sur ma 325td jeu sur le vilbrequin (voila d'ou vient le claquement) ce qui fatique la pompe à eau et finis par peter, elle a 184000km,
sur ma 525td de 1996 244000km acheté neuve, jeu dans la distribution, je la garde jusqu'a que je l'explose le moteur...

certe j'aurais toujours une place dans mon coeur pour les bavaroises mais ce n'est plus pareil!
voila

je vais vendre ma 325td si quelqu'un est interessé
Je vais supprimer de mon serveur ce qui concerne la faq (au format word)alors pour ceux qui veulent reprendre le travail, un message pv
Salut,
je te comprends pas tes problèmes sont connue et on des solutions
pour la 325 tds ben c'est tout simplement les coussinets à changer et pas le vilo c'est jsute que BMw préfère comme ca il facture uen dépose moteur tandis que le scoussinets ils ont pas besoin de la faire.
et pour la 525td je pense c'est qu' une chaine, je vois pas en quoi tu trouve anormal d'avoir à faire ca sur une voiture de 200000 km en plsu des membres du forum l'on déja fait.

a+
ImageImageToulouse(31)

marcM3

Message par marcM3 »

dommage de partir de cette marque sur un tel sentiment
UNTIL THE END OF TIME
Image

bibi87

Message par bibi87 »

attendez je crois que pour une voiture qui était neuve à l'époque qui a coutait en gros 300000fr en 1996 et entretenue chez bmw, je trouve que la pastille à du mal à passer. En plus ce n'était pas les premiere génération de moteurs donc raisons de plus!
Ca ne m'aurait pas fait peut etre la meme chose si la voiture était une 3 main, j'aurais pu me dire les anciens proprio on fait les cochons! mais la...
C'est la loi du marché, c'est comme les tv ou la machine à laver qui doit durer 5 ans pour faire renouveler le parc. C'est pareil avec les voitures.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

wiggys92

Message par wiggys92 »

Je trouve ca dommage de quitter bm pour ca...enfin tu verras comment c'est ailleurs... :D

Du jeu dans la distrib à 250 000 km, ca me parait pas si anormal que ca...ca fait partie des frais à faire quand une voiture prend de l'age, on accepte ou on la revend quand elle est encore peu kilometrée...mais il faut voir les frais sur certaines voitures d'autres marques pour arriver à ces memes 250 000 km :blink:

Concernant la 325 td, un defaut de fabrication apparement :(

reste chez bm et prend une essence...un bon gros 6 cylindres qui ronronne y a rien de mieux :P

Euh sinon, y a une mercedes 200 D à vendre, 4.6 millions de km... :thup:

J'suis sorti :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »