Quelqu'un Pour Venir Voir Une M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yrou88

Re: Quelqu'un Pour Venir Voir Une M3 E30

Message par yrou88 »

a au fait

tu peux trouver la bonne ocase mais c'est long

moi j'ai 3 mois a trouver mon m3 e30

résultat : super état, 80 000 km seulement (certifié avec facture) négocié à 8600 € !!!!

bref une super affaire puisque le marché est plutot au alentour de 10 000 € pour ce kilométrage

te précipite pas ;)

yrou88

Message par yrou88 »

En théorie toute M3 est intéressante, à condition d'être conscient des frais réalisés et de ceux à prévoir. Voici quelques points à vérifier avant l'achat : Tout d'abord, la chaîne de distribution et les galets doivent être contrôlés, surtout sur les voitures à fort kilométrage (+ de 150 000 km). Les bras de suspensions en acier sont assez fragiles. Les joints à bille peuvent casser et il convient de les remplacer tous les 3/4 ans. Le moteur consomme de l'huile c'est normal. L'idéal est de le faire fonctionner avec un niveau légèrement supérieur au maxi de la jauge. Il est fortement conseillé d'utiliser les filtres à huile d'origine BMW (réf. OC-84) plutôt que de pièces de remplacement bon marché. L'air pourrait arriver sur les tendeurs de chaine et la pression d'huile baissant entraîne un bruit important au niveau de la chaîne. Ces quelques conseils ne sont pas exhaustif mais l'ensemble des précautions valables pour tous les véhicules sont également à prendre en considération. A savoir, un historique clair et un entretien méticuleux, effectué de préférence dans le réseau BMW. ;)

ppaulo123456

Message par ppaulo123456 »

merci pour tous ces conseils, mais maintenant ça m'fait flipper, c si fragile que ça une M3???

en tout cas pour moi le problème c que j'ai pas trop de temps devant moi vu qu'en ce moment j'ai plus de voiture du tout, donc je suis un peu obligé d'me presser pour en trouver une avant de commencer mon nouveau taf... ;)
mais j'ai pas envie d'en reprendre une ne attendant, je l'ai déjà fait souvent c beaucoup d'ennuis et de paperasses pour pas grand chose...

donc pour toi la côte normale d'une M3 de 80.000km serait de seulement 10.000 euros??? :blink: ça m'paraît pas beaucoup du tout!!!

voilà j'suis un peu dans la [...censuré...], j'ai 8500 euros en poche et il faut que j'trouve une voiture d'ici deux semaines, tout en étant sûr de pas me faire arnaquer, mais j'ai pas envie d'me retrouver avec une caisse qui me plaît pas...
au pire je pense me tourner vers une 328 coupé comme j'avais ou un truc comme ça, alors si vous entendez parler d'affaires à faire...
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

yrou88

Message par yrou88 »

si j'en trouve une, j'te fais signe.. ;)

ppaulo123456

merci m'sieur!!! ;) :D

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

ppaulo123456 a écrit :merci pour tous ces conseils, mais maintenant ça m'fait flipper, c si fragile que ça une M3???
Non, ce n'est pas fragile... C'est exceptionellement solide pour une auto de ce pédigrée... Le fait est que j'ai eu plein de problèmes avec la mienne, mais j'en connais assez bien qui en ont, et ils n'ont jamais rien fait dessus, même au-delà de 200.000km...

Maintenant, il est vrai qu'elles nécessitent un entretien minutieux et une attention soutenue (jamais, jamais, jamais tirer dedans à froid, etc...)....

Je connais qqun qui en a toujours plusieurs de stock, je sonnerai cet aprem pour voir ce qu'il peut te proposer...
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Mais tu a déjà plus ta 325ix??? :wacko:

Désolé si g loupé une étape... :rolleyes:

ppaulo123456

salut!
en fait la IX je l'ai plus parce-qu'il y avait trop de frais à faire dessus, et comme j'ai eu l'occaz de la vendre direct pour pièces en me faisant 500 euros dans l'histoire j'en ai profité...j'ai même pas eu à passer aux mines ou à faire la carte grise, en gros j'ai choisi la facilité... ;)

non là je suis sur une autre occaz qui a besoin d'aucune réparation...
pour ainsi dire elle est presque déjà à moi, et quand vous saurez c'que c vous allez m'insulter!!! :lol: dommage c pas une M3, question taille c tout ptit, mais ça arrache pas mal...par contre je reste sur mon idée d'acheter une ancienne...

allez un p'tit indice...disons que j'ai craqué suite à une piqûre de...scorpion...eh c facile non? allez les connaisseurs, au boulot!!!

323i

Message par 323i »

Fiat abarth?
une esse esse 696?
c'est pas bm mais bon, c'est sympa
ou alors c'est une ritmo
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

ppaulo123456

ouah non décidément zette trop forts!!!

ben oui t'as raison c une ritmo abarth 130TC...
bon pour couper court à toutes remarques, je sais que fiat ça a mauvaise réputation, que ça rouille, que ça pisse l'huile, etc..., mais celle-là elle est vraiment NEUVE, première main dormie dans un garage depuis son achat, tout d'origine...et puis j'l'ai essayé ça pousse incroyablement fort pour une petite caisse comme ça (eh oui 130ch pour 900kg ça cause), les temps sont mêmes un peu meilleurs qu'une 325 e30 en accéleration...

alors en attendant la M3 c l'idéal pour moi... parce-que j'ai fait le tour des assureurs et aucun ne veut me prendre pour une M3 à cause de mon âge (21 ans) et de mon récent retrait de permis...un seul a avoué qu'il avait pas le droit de m'refuser mais que si j'insistait il finirait de tte façon par me proposer une prime énorme histoire que ça m'calme...

voilà voilà +++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »